Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Remettre ses seniors au travail,


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173799
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil - 21:07

    Bill d'isère a écrit:Si ce site n'a pas d'autres but que de casser systématiquement du syndicat à tout les sujets il m'aurait été agréable d'en avoir été prévenu dès mon inscription !

    Absolument pas, si tu parcours les autres rubriques tu verras qu'il y a bien d'autres sujets certain lourd d'autre plus léger et qui traitent de bien d'autre sujets.

    Ne t'inquiète pas j'en ai souvent aussi contre les politiques et contre beaucoup de chose en général.

    Tu pourras remarqué la rubrique "coup de gueule-coeur que nous avons souvent eu des conversation très animées notamment avec Crahau et Oscar qui sont tout deux en congé pour le moment.

    Tu défends ton opinion sur les syndicats nous la notre, et une fois encore je ne suis pas contre le syndicalisme mais contre ce que les syndicats actuels sont et font.

    Dans mon message précédent, je ne faisais que te répondre au sujet des avancé obtenu par les syndicats.

    Je te conseille de regarder la rubrique loisir oui il y a de très belles photos mis par un peu tous le monde et quelques unes des réalisations faite par les membres de forum, s sont des sujet plus léger ou il n'est pas question de syndicalisme.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par stéphian Jeu 26 Juil - 16:04

    Je ne suis pas un libéral pur, mais avec le vieillissement de la population, on sera obligé de travailler plus lontemps.
    Je suis contre la libéralistion des caisses de retraites comme les assurances, si une caisse ferme ou est en liquidation après y avoir cotisé 30 ans par exemple, comment cela se passerrait il?
    Je suis farouchement opposé aux régimes spéciaux, à moins qu'ils s'auto financent, et non le vulgaire travailleur du privé. Quand il y a une manif pour préserver ce privilège, tout le monde rale dans son coin, il n'y a jamais de contre manifestation. Il en faudrait pourtant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Juil - 18:20

    Il n'y a pas vraiment de caisse d'assurance qui ferment, mais plutôt des rachats, je suppose que comme les assurances de voiture il y a des caisses de sauvegarde.

    Je pense que si les caisses de retraites était privatisés il y aurait plus de sérieux dans le fonctionnement.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par stéphian Sam 28 Juil - 12:07

    certes, tu n'as pas tord, mais j'ai quand même l'appréhension que cela arrive si par exemple personne ne se porte acquéreur.
    Selon moi, l'état doit garder le contrôle des caisses mais avec sérieux, la privatisation ne rime pas toujours avec sérieux, il n'y a qu'à voir ce qui c'est passé avec les chemins de fer britaniques, même si les chemins de fers français méritent là d'être privatisés,eux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par Jean-pierre Sam 28 Juil - 12:48

    Les chemins de fer anglais sont un exemple pour énormément de réussite, on ne parle pas de la Suède ou les chemins de fer sont privé ou moins dans le fret et ou tout ce passe très bien.

    Si les caisses d'assurances était privatiser, seul les très grands groupes pourraient proposer des assurance et même si un grand groupe est en difficulté il y a toujours un autre pour le racheter.

    L'état lui peut garder un rôle de contrôle sur les caisses afin qu'il n'y ai pas de magouille.

    Il est plus que probable que les choses iraient mieux car les employés du publique ne sont pas ceux qui ont le plus de soucis de rentabilité, ayant la sécuritée de l'emploi, je trouve qu'ils n'ont pas à coeur de gérer aux mieux l'argent des contribuable.
    Anonymous
    Passant
    Invité


    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par Passant Sam 28 Juil - 16:34

    Jusqu'à 1936, les caisses de retraite était privée. Le crack boursier de 1929 en a conduit la grande majorité a déposer le bilan...
    Pour savoir où l'on, encore faut il savoir d'où l'on vient...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par Jean-pierre Sam 28 Juil - 16:40

    Sous vercingétorix il n'y avait pas de caisse de retraites. Smile

    C'est de cette origine que tu parles. Question

    Je ne sait pas si tu as remarqué mais les choses ont quelque peut évolué depuis 1936

    Les références au passé ne font que faire stagner les choses.

    Et quand ont stagne dans un pays, on régresse surtout lorsqu'il y a une mondialisation sur la planète.
    Anonymous
    Passant
    Invité


    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par Passant Sam 28 Juil - 18:06

    Quand on ne sait pas tirer les enseignements du passé, on reproduit les mêmes erreurs...

    Ceci dit, la faillite des caisses de retraite a donner le front populaire qui lui a permit la création des congés payés, des caisses sociales, l'abbolition du travail des enfants et surtout la SNCF !
    Il serait peut être bon de refaire les mêmes aneries pour arriver à tels progrès supplémentaires !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par Jean-pierre Sam 28 Juil - 18:19

    Opinion qui t'es toute personnelle et au qu'elle je ne souscrit pas.

    Dans les autres pays les congés existent aussi sans le front populaire, l'abolition du travail des enfants aussi quand aux caisses sociale et à la SNCF c'est probablement les plus belle erreur et ce qui nous coûte le plus cher aujourd'hui.

    Les enseignements du passé, c'est justement de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

    En 36 la France était un des pays les plus puissant du monde et vivait quasi repliée sur elle même, en 2007 on vie dans le capitalisme et la mondialisation et la plupart des lois qui nous régissent sont européenne il faudrait bien que des passéistes comme toi s'en aperçoivent
    Anonymous
    Passant
    Invité


    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par Passant Sam 28 Juil - 19:48

    Tiens, c'est bizarre, mais ma réponse a disparue...

    Je disais donc que je trouve plutot amusant qu'un grand libéral appel de ces voeux comme avenir prometteur un système qui montre ses limites et commence à s'éffondrer même en Amerique du nord...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par Jean-pierre Sam 28 Juil - 20:00

    Si elle a disparue c'est que tu l'a mal poster.

    Encore une fois opinion toute personnelle, il me semble que le système des États unis fonctionne encore pas mal, et si je ne m'abuse c'est encore la première puissance mondiale.

    Il me semble d'ailleurs que le capitalisme libéral est ce qui s'emploie en majorité dans le monde et que l'économie de marché séduit même les très communistes chinois.

    A ce jours d'ailleurs, le capitalisme est ce qui conviens le mieux au monde et c'est bien le sens du mondialisme d'ailleurs.
    Anonymous
    passant
    Invité


    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par passant Sam 28 Juil - 22:02

    Je me suis pourtant laisser dire que les fonds de pensions Américains sont tous plus ou moins à la limite de la cessation de payement...
    C'est d'ailleurs en partie là que réside le pourquoi de la boulémie d'achat d'entreprises Européenne pour les dépecées afin d'en tirer quelques subsides pour payer les rentes courantes !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par Jean-pierre Sam 28 Juil - 22:19

    Ce n'est pas parce qu'un pays se plante que la méthode est mauvaise, et il est sur que les États Unis étant précurseur dans beaucoup de chose essuie les plâtres, ce qui permet aux autres d'affiner et d'éviter les mêmes erreurs.

    Ceci dit les fond de pension font des affaire bien souvent avec des société qui sont sur le point de s'écrouler ou qui ne sont plus viable et on est bien content de trouver ces fond de pension qui évitent la cessations pure.

    Contenu sponsorisé


    Remettre ses seniors au travail, - Page 2 Empty Re: Remettre ses seniors au travail,

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:57