Ce sont des études de Webedia, une filiale du groupe Fimalac, qui le révèlent : sur la tranche d’âge 18–34 ans, 88 % des Français regardent des contenus « d’influenceurs ». Une pratique qui tend à remplacer la presse pour cette tranche d’âge.
Le résultat, sans appel, fait part de la grande part qu’occupent les « créateurs de contenus » et les « influenceurs » dans la vie des Français.
Plus d’un Français sur deux concernés
Deux études de terrains ont été menées par Webedia, qui a d’abord interrogé mille personnes de 18 ans et plus avec l’institut Dynata puis a sondé 247 « créateurs de contenus ».
Elles ont ainsi découvert que 54 % des Français visionnaient, plusieurs fois par semaine, les contenus d’influenceurs ou de créateurs de contenus. « Ce chiffre grimpe à 88 % auprès des 18–34 ans », explique l’étude du groupe Webedia. Pour la majorité d’entre eux, le rôle de ces personnalités est mercantile : ainsi, « 34 % des 18+ affirment que le rôle des influenceurs / créateurs de contenu est de partager des avis sur des produits / marques ».
ojin.fr
C'est quand même impressionnant quand même de voir qu'autant de personne se laisse influencer par n'importe quoi.
Ça me paraissait déjà aberrant qu les gens se laissent influencer par la pub, mais ça pouvait quand même être informatif et c'était réglementé, mais là n'importe qui sachant un peu manier des caméras vidéo et avoir un peu de bagou peut se déclarer influenceur et inciter les gens à mettre n'importe quoi ou acheter n'importe quoi.
Ce genre de chose en dit long sur le pouvoir de décision des gens, bientôt, ils demanderont conseil pour la meilleure heure pour aller au petit coin !!!
Le pire, c'est qu'ils ont le droit de vote, ils ne savent pas acheter un vêtement tout seul et ils ont le droit de décider quel homme politique pourra aller leur pourrir la vie à la Mairie, l'Assemblée nationale ou à l'UE.