Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Anonymous
    o
    Invité


    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par o Mar 16 Aoû - 19:37

    What the fuck ?!? Sad Shocked Mad Question Exclamation What a Face Evil or Very Mad
    Chu la pours vs mais ou etes vous quand moi ca va pas hein.... Le vs désigne heu a peu pres 2 personnes précises lol.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par Jean-pierre Mar 16 Aoû - 19:42

    Il ne faut pas aider les gens pour etre aider en retour mais pour le plaisir de tendre la main .

    Par contre si c'est personne abuse de ta gentillesse il faut les rayer de ton répertoir .
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par revelyne Mer 17 Aoû - 21:08

    [quote="jean-pierre"]Il ne faut pas aider les gens pour etre aider en retour mais pour le plaisir de tendre la main .

    quote]

    tout à fait d'accord car si tu attends quelque chose en contre partie tu seras très souvent déçu(e).

    après tout aider pour faire plaisir c'est aussi un peu égoiste car on se fait plaisir en même temps (en tout cas je me fais plaisir) et quand on abuse pour ne pas mettre en pratique
    "entre bon et con il n'y a qu'une lettre de différence" je modère mon aide
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par revelyne Sam 20 Aoû - 21:48

    o a écrit:What the fuck ?!? Sad Shocked Mad Question Exclamation What a Face Evil or Very Mad
    Chu la pours vs mais ou etes vous quand moi ca va pas hein.... Le vs désigne heu a peu pres 2 personnes précises lol.

    Chu la pours vs
    Bravo si tu peux aider les autres c'est que tu es capable de voir leurs besoins, ce que tout le monde ne peut pas faire

    pourquoi certains ne nous aident -ils pas? question que je me suis souvent posée? pas de réponse pratique , voici seulement ce que je me suis dit:

    - il y a des personnes qui ne peuvent répondre aux demandes des autres, parfois par égoisme, égocentrisme... mais pas toujours. La vie de certaines personnes est parfois dure à porter et elles ne peuvent pas voir, porter... plus que leur propre vie.
    il faut avoir dépassé le jugement pour aider, il faut être fort tout en restant "faible", plutôt devrais-je dire sensible, à l'écoute... pour voir l'autre dans ses besoins,
    - et je me suis souvent rendu compte que le malheur, la maladie entraînent rejet et non aide... c'est comme si les gens avaient peur ce soit contagieux... ça les renvoit à leurs propres faiblesses et c'est trop dur pour eux, ils ne peuvent le dépasser pour apporter l'aide attendue... c'est pourquoi cette aide vient souvent (pas toujours heureusement) de personnes auxquelles on ne s'attendait pas...

    Souvent on reçoit de certains... et on donne à d'autres... on devient maillons d'une chaîne et l'essentiel est que cette chaîne existe... c'est pourquoi quand je peux tendre la main à quelqu'un c'est "gratuit" ... après je tourne la page... et si un jour il y a retour j'apprécie deux fois plus le geste mais si ça ne vient pas ça ne change pas la relation, je n'ai pas donné pour recevoir, je ne fais pas de comptabilité relationnelle

    - et il y a l'attitude de celui qui est dans le besoin. Il faut qu'il le dise. Compter sur une aide parce que l'autre doit voir que l'on a besoin est un peu utopique, et même si par extraordinaire l'autre s'en rend compte il est mal à l'aise pour répondre. (il ne sait pas si ce silence est parce que celui qui est dans le besoin ne veut pas en parler, il a peur de faire encore plus de mal, il ne sait pas comment s'y prendre...)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 10:57

    Belle réponse revelyne .

    Je pense que dans la vie il y a des persones qui soit par qu'elles sont plus fortes soit parce qu'elles ont plus d'expérience soit tout simplemnt parce qu'elles savent écouter sont a même d'aider les autres .

    Et que d'autres tellement pris par leurs propres soucis ne voient pas les problemes des autres .

    Il y a aussi les personnes qui donnent une impression de force et qui ne savent pas montrer leurs ennuis et les autres pensent que tout va bien .
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par misara Dim 21 Aoû - 23:08

    Je cherche jamais le retour car quand j'aide une personne c'est de l'égoisme vu que je suis heureuse de lui faire plaisir.
    Maintenant il ya peine 2 semaines que je suis débarrassée d'un gros lourd qui comptait sur mon aide mais se moquait bien de moi. Ben j'avoue que c'était douloureux de lui dire que je l'oubliais et que même si parfois j'en ai encore le cafard c'est mieux comme ça.
    Puis quand je vois sa réaction ou plutôt son manque de réaction je me dit que je suis bête de souffrir pour lui lol

    Maintenant j'aime bien la théorie du sourire. Chacun sourit à son voisin, lui redonne un peu d'espoir et l'espoir fait le tour du monde. Comme quoi tout le monde peut aider
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 23:15

    Le sourire est quelque chose qui m'a beaucoup aider lorsque j'allais a l'étranger et que je ne parlaais pas leur langue .

    Si tu arrive avec le visage férmer et l'air inquiet les gens sont méfiant si tu arrive avec le sourire et l'air convivial tout de suite ça se passe mieux .

    J'ai noué quelques amitiées comme ça et même des années apres sans se voir on essaie de s'envoyer quelques nouvelles .
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par misara Lun 22 Aoû - 0:01

    Un sourire sauve tout
    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Sourire0aa


    Dernière édition par le Lun 22 Aoû - 11:35, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par Jean-pierre Lun 22 Aoû - 6:13

    Tu es jolie quand tu souris misara lol!
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par misara Lun 22 Aoû - 11:35

    lol! Ben oui qu'est ce que tu crois mdr
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par Jean-pierre Lun 22 Aoû - 20:11

    En plus j'adore ta coiffure . affraid Smile
    ugoflo33470
    ugoflo33470
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 124
    Age : 51
    Localisation : LE TEICH BASSIN ARCACHON
    Loisirs : LE MONDE CANIN ? MON CHIOT ET MON HOMME
    Date d'inscription : 29/01/2006

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par ugoflo33470 Mar 31 Jan - 2:43

    lol! lol!
    c'est vrai quelle coupe!!
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par misara Lun 20 Fév - 12:00

    Je l'avais oublié cette image Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par Invité Lun 20 Fév - 12:36

    tout comme Trucker, j'essaie de faire le tri. pour moi ce n'est pas non plus une question de retour ou non, mais l'amitie a sens unique ne me plait pas des masses j'avoue.

    Je fais en fait le tri en fonction de qui a sincerement besoin d'un petit coup de pouce immediat et qui joue les victime a vie et ne cherche qu'a attirer l'attention.

    quand un ami ou une connaissance traverse des moments difficiles, je suis la, je n'attend rien en echange, j'offre l'aide qu'il m'est possible d'offrir, c'est tout.

    par contre quand c'est a repetition et systematique, je fais une fois, deux fois, trois fois... et au bout d'un moment... je laisse tomber. de toute facon, ce genre de personnes trouvent toujours quequ'un d'autre :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par Jean-pierre Mer 22 Fév - 22:39

    J'avoue qu'avec le temps j'ai tendance a être un peu moins patient ou un peu plus dur.

    Si quelqu'un a besoin d'un coup de main je suis disposer a l'aider mais seulement dans la limite de se que je peux faire je ne vais plus me décarcasser comme auparavant.

    Il y a eu aussi trop de trahison pour que je m'investisse trop.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par clio Jeu 23 Fév - 20:09

    je considère qu'à partir du moment où "les amis" abusent de ta gentillesse, ce n'est qu'un manque de respect, donc aucune amitiè...ceci étant dit, leur permettre de faire des demandes incessantes, et y accéder, c'est pas bon non plus ....le juste milieu...
    ugoflo33470
    ugoflo33470
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 124
    Age : 51
    Localisation : LE TEICH BASSIN ARCACHON
    Loisirs : LE MONDE CANIN ? MON CHIOT ET MON HOMME
    Date d'inscription : 29/01/2006

    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par ugoflo33470 Jeu 23 Fév - 21:09

    Je suis du même avis que CLIO

    Contenu sponsorisé


    Marre de toujours aider d gens sans rien en retour... Empty Re: Marre de toujours aider d gens sans rien en retour...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:59