Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    «On ne pouvait rester sans rien faire devant la télévison»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173345
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «On ne pouvait rester sans rien faire devant la télévison» Empty «On ne pouvait rester sans rien faire devant la télévison»

    Message par Jean-pierre Lun 14 Mar - 22:06

    FOETZ/SIRET - Six résidents sont partis du Technoport, ce lundi matin, avec des camions pour aller distribuer des vivres aux réfugiés ukrainiens en Roumanie.

    «Quand j’ai dit à mes enfants que je partais pour une mission humanitaire, le petit m’a posé plein de questions. Le grand m’a dit ''OK, papa, à la semaine prochaine''», sourit Filipe, 43 ans, de Hobscheid.

    Ce matin, Filipe, Romain, 42 ans, Géraldine, 52, Manon, 45, Nadine, 53, et Shane, 39, finissaient de charger des camions sur le parking du Technoport, à Foetz. Ils sont de simples résidents du Luxembourg, et d’Allemagne dans le cas de Shane. Ils ont demandé des congés à leurs employeurs. Certains ne se connaissaient pas il y a dix jours, mais aujourd’hui, ils ont pris la route, destination Siret, en Roumanie, pour distribuer des vivres et des produits de soins aux réfugiés qui fuient la guerre en Ukraine.

    Lire la suite sur : lessentiel.lu


    Bande d'imbécile ! Ils vont dépenser du carburant pour trois camionnettes au minimum et un camping-car alors que 30 m³ ça fait la moitié d'un camion et que ça leur aurait coûté moins cher d'affréter un bahut pour la Roumanie plutôt que de faire l'aller-retour.

    L'intention est bonne, les moyens ne sont pas les bons et la connerie est à son maximum.

    itsmeagainagain aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    «On ne pouvait rester sans rien faire devant la télévison» Empty Re: «On ne pouvait rester sans rien faire devant la télévison»

    Message par LibrePenseur Mar 15 Mar - 13:45

    Ce qui est triste c'est que des particuliers y arrivent, l'État non !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    «On ne pouvait rester sans rien faire devant la télévison» Empty Re: «On ne pouvait rester sans rien faire devant la télévison»

    Message par Féerire Mar 15 Mar - 15:06

    Jean Pierre a écrit:Bande d'imbécile ! Ils vont dépenser du carburant pour trois camionnettes au minimum et un camping-car alors que 30 m³ ça fait la moitié d'un camion et que ça leur aurait coûté moins cher d'affréter un bahut pour la Roumanie plutôt que de faire l'aller-retour.

    L'intention est bonne, les moyens ne sont pas les bons et la connerie est à son maximum.

    pourquoi systématiquement critiquer les gens de bonne volonté  ,tout ça pour une histoire de "bahut"
    chacun fait avec les moyens du bord ,ce qui est bien et courageux, c'est de le faire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173345
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «On ne pouvait rester sans rien faire devant la télévison» Empty Re: «On ne pouvait rester sans rien faire devant la télévison»

    Message par Jean-pierre Mar 15 Mar - 20:34

    Parce que c'est idiot, ça encombre les routes pour rien, ça coûte plus cher et cet argent devrait être mieux employés et qu'il vaut mieux laisser faire les gens qui ont l'habitude que de se faire arnaquer une fois arrivé.

    S'ils veulent rendre service, alors qu'ils accueillent des réfugiés chez eux ou qu'ils aident les O.N.G. là où ils habitent, ce sera plus intelligent que de faire le kéké avec un camping-car.

    Désolé, mais là j'ai plus l'impression qu'il se la pète, histoire de dire moi, je fais quelque chose et ça tombe bien, je ne connaissais pas la Roumaine.

    Contenu sponsorisé


    «On ne pouvait rester sans rien faire devant la télévison» Empty Re: «On ne pouvait rester sans rien faire devant la télévison»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:13