Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Effrayés par des pétards, des élus sautent par la fenêtre en plein conseil municipal

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Effrayés par des pétards, des élus sautent par la fenêtre en plein conseil  Empty Effrayés par des pétards, des élus sautent par la fenêtre en plein conseil municipal

    Message par Jean-pierre Lun 4 Mar - 22:41

    Pris de panique après avoir entendu une salve de pétards, qu’ils ont pris pour un tir de mitraillette, trois élus d’un petit village de Sarthe ont sauté par la fenêtre, jeudi, en plein conseil municipal.


    « On a tous cru que c’était vraiment un tir de mitraillette », a raconté le lendemain un adjoint au maire de Challes à Ouest-France. Jeudi 29 février, alors qu’ils étaient en conseil municipal, trois élus de ce petit village de Sarthe, à une vingtaine de kilomètres du Mans, ont sauté par la fenêtre après avoir entendu ce qui n’était finalement que des pétards.

    Lire la suite sur : lanouvellerepublique.fr

    Franchement, ne pas faire la différence entre des pétards et une rafale de mitraillette, ça dénote quand même énormément de manques de sang-froid !

    Avec toutes ces attaques terroristes des islamistes, les gens sont à cran et paniquent pour un rien.

    Je crains fort que ce ne soit que le début et que la panique s'empare de plus en plus des gens et que les œuvres de terrorisme répétés ne finissent par traumatiser entièrement la population.

    Liberty aime ce message

    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 642
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Effrayés par des pétards, des élus sautent par la fenêtre en plein conseil  Empty Re: Effrayés par des pétards, des élus sautent par la fenêtre en plein conseil municipal

    Message par Liberty Lun 4 Mar - 22:52

    Oh là là. Et dire qu'il y a eu des blessés.

    - Quant aux pétards, sans dire qu'ils font le bruit d'une arme,
    " ici" à certaines périodes ... " Il y en a" ... Qui s'amusent à en lancer.
    Le soir, tard .. Depuis un temps , çà c'est calmé. Le bruit ressemble un peu
    à celui d'une arme (fusil). Par contre, je n'ai moi pas " bougé" !
    Je veux dire, pas " sauté".
    J'ai voulu aller au dehors. Mon mari m'a dit " ne sort pas".
    J'ai tout de même été sur mon balcon Mais pas sur la terrasse!
    Une erreur peut-être, car ce n'était pas très loin.
    Et cela a perduré longtemps.

    - En relation avec la peur, comment l’empêcher de s'installer,
    pour preuve l'article. Si la peur s'installait (elle semble y être)
    - Qui sont ceux qui seront satisfaits de "leurs conneries" ...
    Sans préciser!

    Il y a là, un risque d'escalade.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Effrayés par des pétards, des élus sautent par la fenêtre en plein conseil  Empty Re: Effrayés par des pétards, des élus sautent par la fenêtre en plein conseil municipal

    Message par Jean-pierre Lun 4 Mar - 23:02

    Un pétard et un tir d'une arme ce n'est pas le même son, mais comme les gens ne connaissent pas le bruit d'un tir, ils ne peuvent pas faire la comparaison.

    Quelque part, je me demande ce qu'ont sur la conscience les gens du Conseil municipal pour paniquer de la sorte ?

    Contenu sponsorisé


    Effrayés par des pétards, des élus sautent par la fenêtre en plein conseil  Empty Re: Effrayés par des pétards, des élus sautent par la fenêtre en plein conseil municipal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:38