Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par LibrePenseur Dim 18 Fév - 10:31

    Bonjour,

    Cela fait des décennies que l'on pourrait se demander pourquoi les femmes ne sont pas plus représentées dans des championnats mondiaux...

    Beaucoup disent que c'est parce que les femmes ne sont pas aussi "physiques" que les hommes...

    Cet argument est tombé il y a bien longtemps avec Michèle Mouton !

    Cette petite vidéo lui rend hommage et vraiment, elle reste et restera toujours la grande dame du sport automobile !



    Je suis convaincu, la voyant, qu'une femme bien drivé dès le début de sa vie, comme l'a été Max Verstappen, pourrait parfaitement entrer et briller en F1 !

    Les jeunes d'aujourd'hui n'ayant plus du tout besoin d'avoir les physiques des pilotes des années 80 !!!
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1828
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par Monsieur C Dim 18 Fév - 10:58

    Bien moi j'aime bien la fille de Jacques Laffitte et en plus jolie ET bonne pilote pour une gonzesse 😊
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par LibrePenseur Dim 18 Fév - 11:29

    Monsieur C a écrit:Bien moi j'aime bien la fille de Jacques Laffitte et en plus jolie ET bonne pilote pour une gonzesse 😊

    Margot fait partie de ces bourgeoise friquées qui peuvent s'amuser à la compet.

    D'ailleurs elle fait de la TV pour ça, parce qu'elle est jolie.

    La femme de Romain Grosjean faisait le même job et était plutôt douée, non ?
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par maître Yoda Dim 18 Fév - 13:34

    LibrePenseur a écrit:Bonjour,

    Cela fait des décennies que l'on pourrait se demander pourquoi les femmes ne sont pas plus représentées dans des championnats mondiaux...

    Beaucoup disent que c'est parce que les femmes ne sont pas aussi "physiques" que les hommes...

    Cet argument est tombé il y a bien longtemps avec Michèle Mouton !

    Cette petite vidéo lui rend hommage et vraiment, elle reste et restera toujours la grande dame du sport automobile !



    Je suis convaincu, la voyant, qu'une femme bien drivé dès le début de sa vie, comme l'a été Max Verstappen, pourrait parfaitement entrer et briller en F1 !

    Les jeunes d'aujourd'hui n'ayant plus du tout besoin d'avoir les physiques des pilotes des années 80 !!!





    Avec un nom pareil , elle a intérêt à se planquer quand c'est l'aïd !

    Jean-pierre, Mom'An et Monsieur C aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par LibrePenseur Dim 18 Fév - 14:26

    maître Yoda a écrit:
    Avec un nom pareil , elle a intérêt à se planquer quand c'est l'aïd !

    T'es en forme toi là-haut !

    lol!
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1828
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par Monsieur C Dim 18 Fév - 18:53

    LibrePenseur a écrit:
    Monsieur C a écrit:Bien moi j'aime bien la fille de Jacques Laffitte et en plus jolie ET bonne pilote pour une gonzesse 😊

    Margot fait partie de ces bourgeoise friquées qui peuvent s'amuser à la compet.

    D'ailleurs elle fait de la TV pour ça, parce qu'elle est jolie.

    La femme de Romain Grosjean faisait le même job et était plutôt douée, non ?


    Une potiche la Marion
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par Jean-pierre Dim 18 Fév - 21:01

    Il ne faut pas confondre la F1, le rallye et l'Hypercar, la F1, c'est très physique et comme tout les sports où c'est physique, il faut deux catégories pour que les femmes soient à l'honneur et ce n'est pas le cas de la F1.

    En rallye, je crois fondamentalement que les femmes peuvent avoir leur place, mais c'est une question de marketing qui fait qu'elles n'ont pas les premiers rôles et que c'est la même chose pour l'Hypercar.

    J'ai vu Michèle Mouton une fois en championnat d'Europe de course de côte, chaque passage était impressionnants.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par LibrePenseur Lun 19 Fév - 21:58

    Parce que tu penses que les efforts physiques ne sont pas importants en Rallye ?

    En F1, il faut surtout bien bosser la nuque et le dos, que la tête tienne en place, parce que les G ne pardonnent pas...

    Mais hormis cela, les efforts à conduire les F1 sont bien éloignés de ceux nécessaire dans les années 80-90 !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par LibrePenseur Lun 19 Fév - 21:59

    Monsieur C a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Monsieur C a écrit:Bien moi j'aime bien la fille de Jacques Laffitte et en plus jolie ET bonne pilote pour une gonzesse 😊

    Margot fait partie de ces bourgeoise friquées qui peuvent s'amuser à la compet.

    D'ailleurs elle fait de la TV pour ça, parce qu'elle est jolie.

    La femme de Romain Grosjean faisait le même job et était plutôt douée, non ?

    Une potiche la Marion

    C'était une très bonne présentatrice et elle était appréciée dans les paddocks ...

    En plus, ne travaillait-elle pas avec le père de Margot et son ami Jean-Louis ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév - 22:05

    LibrePenseur a écrit:Parce que tu penses que les efforts physiques ne sont pas importants en Rallye ?

    En F1, il faut surtout bien bosser la nuque et le dos, que la tête tienne en place, parce que les G ne pardonnent pas...

    Mais hormis cela, les efforts à conduire les F1 sont bien éloignés de ceux nécessaire dans les années 80-90 !

    Depuis quand les spéciales de rallye durent une heure et demie ?

    Les pilotes de F1 sont des sportifs complets, ça n'est pas aussi simple que tu sembles le dire et s'il n'y a pas de femme dans cette discipline, c'est parce qu'elles ne sont pas au niveau physiquement.

    Dans l'absolu, je ne suis pas contre une compétition de F1 pour les dames, mais je ne suis pas sûr que ce serait rentable.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par LibrePenseur Lun 19 Fév - 23:26

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Parce que tu penses que les efforts physiques ne sont pas importants en Rallye ?

    En F1, il faut surtout bien bosser la nuque et le dos, que la tête tienne en place, parce que les G ne pardonnent pas...

    Mais hormis cela, les efforts à conduire les F1 sont bien éloignés de ceux nécessaire dans les années 80-90 !

    Depuis quand les spéciales de rallye durent une heure et demie ?

    Les pilotes de F1 sont des sportifs complets, ça n'est pas aussi simple que tu sembles le dire et s'il n'y a pas de femme dans cette discipline, c'est parce qu'elles ne sont pas au niveau physiquement.

    Dans l'absolu, je ne suis pas contre une compétition de F1 pour les dames, mais je ne suis pas sûr que ce serait rentable.

    Intéressantes comparaisons entre une piste bien lisse et un terrain bourré de défaut qu'on prend quasi à l'aveugle.

    Niveau nervosité ça doit être pas mal !

    En ce qui concerne les femmes en F1, je pense que c'est juste parce que les spectateurs ne le verraient pas d'un bon œil surtout si une femme venait à dominer un championnat !

    Accéder à la F1, désormais, est plus une histoire de pognon qu'autre chose.

    Et du pognon pour soutenir une femme, à moins de vouloir provoquer et faire du bruit, personne n'a envie, apparemment, de le faire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév - 23:29

    Une femme au niveau publicitaire, ça peut être porteur, mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que le physique fait que ce n'est pas possible pour les femmes ?

    Une piste bien lisse en F1 ? Tu regardes de temps les sauts que font les voitures et les gerbes d'étincelles qui montre que justement, ce n'est pas bien lisse partout.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par LibrePenseur Lun 19 Fév - 23:34

    Jean-pierre a écrit:Une femme au niveau publicitaire, ça peut être porteur, mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que le physique fait que ce n'est pas possible pour les femmes ?

    Une piste bien lisse en F1 ? Tu regardes de temps les sauts que font les voitures et les gerbes d'étincelles qui montre que justement, ce n'est pas bien lisse partout.

    Tu veux comparer l'asphalte d'un GP avec les spéciales de rally ?

    Tu as oublié à quoi ressemblaient les rallyes à l'époque de Michèle Mouton, je crois...

    Une femme peut parfaitement avoir le physique de ces jeunes pilotes d'aujourd'hui !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév - 23:38

    Non, je te reprends sur le fait que les pistes de F1 ne sont pas lisse et que la vitesse n'est pas la même et non une femme n'a pas le physique d'un homme.

    Au tennis, si techniquement une femme est aussi bonne qu'un homme, au niveau physique une femme ne peut pas défier un homme dans le haut du tableau.

    C'est pour ça que, comme dans beaucoup de sport, il y a des catégories d'hommes et des catégories de femmes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par LibrePenseur Lun 19 Fév - 23:51

    Jean-pierre a écrit:Non, je te reprends sur le fait que les pistes de F1 ne sont pas lisse et que la vitesse n'est pas la même et non une femme n'a pas le physique d'un homme.

    Au tennis, si techniquement une femme est aussi bonne qu'un homme, au niveau physique une femme ne peut pas défier un homme dans le haut du tableau.

    C'est pour ça que, comme dans beaucoup de sport, il y a des catégories d'hommes et des catégories de femmes.

    Mon cher ami, il y a des différences fondamentales dans ce que tu dis...

    Une F1 nécessite une force X pour la conduire et non au-delà !

    Le tennis dépend de toute la force que tu peux mettre dans un coup par rapport à la force de l'adversaire à te le rendre.

    ça n'est absolument pas comparable !

    Car oui, dans ce cas là, la femme n'a pas le physique de l'homme !

    Mais pour conduire une F1 de nos jours, il n'est pas nécessaire d'avoir un physique exceptionnel, contrairement aux années 80-90 !

    Une femme bien préparée avec un cou solide, des muscles de la nuque et de sa périphérie entraînés, pourrait faire de la F1, j'en suis convaincu !

    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Muscle10

    Contenu sponsorisé


    Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...  Empty Re: Sports mécaniques et les femmes - Michèle Mouton à jamais dans l'histoire...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 1:47