Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Gabriel Attal chute dans les sondages, moins d'un mois après sa nomination à Matignon

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gabriel Attal chute dans les sondages, moins d'un mois après sa nomination  Empty Gabriel Attal chute dans les sondages, moins d'un mois après sa nomination à Matignon

    Message par Jean-pierre Mar 6 Fév - 20:21

    Le nouveau Premier ministre voit sa cote de popularité passer de 37 % à 31 %, rapporte Le HuffPost. Une chute qui se vérifie chez les sympathisants de tous les partis d'opposition, et même chez les macronistes.

    Crédité de sondages flatteurs à son arrivée à Matignon il y a vingt-huit jours, Gabriel Attal voit déjà sa cote de popularité s'éroder. Le baromètre YouGov, pour Le HuffPost, révèle une perte de 6 points d'opinions favorables pour le Premier ministre depuis sa prise de fonction. Il passe de 37% à 31%, et connaît ainsi la chute la plus brutale pour un Premier ministre à peine nommé sous Emmanuel Macron. Élisabeth Borne et Jean Castex avaient reculé de 2 points, tandis qu'Édouard Philippe avait gagné en popularité.


    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Pour une chute brutale, c'est une chute brutale, si Macron a cru faire un bon coup en mettant un jeune aux dents longues, mais il faut dire qu'il n'a pas eu de chance, l'incroyable comportement du ministre des Sports et le mouvement des agriculteurs ont mis de suite en évidence son incurie et son inexpérience à ce poste.

    Le fait qu'il n'ait pas viré de suite Oudéa-Castéra du ministère de l'éducation montre l'entre-soi, les magouilles et que la pression des journalistes de sa famille sont plus forts que sa volonté, car il ne faut pas se voiler la face, s'il n'y avait pas toute la malfaisante puissance des journalistes de la famille d'Oudéa-Castéra, il y a longtemps qu'elle serait aux oubliettes.

    Quant à la gestion de la crise avec les agriculteurs, la corruption de l'agriculteur dont j'ai déjà oublié le nom et le fait que c'est la FNSEA qui a terminé la crise en trahissant les petits paysans, ont montré qu'il n'était pas à la hauteur du poste.

    Le gag, c'est que la cartouche de Macron pour contrer Bardella aux Européennes vient de faire long feu et que la suite du mandat risque d'être intéressante, car je ne crois pas que Macron ait encore beaucoup de cartouches en réserve avant la fin de son mandat.


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:03