Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Jean-pierre
Monsieur C
6 participants

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par Monsieur C Dim 21 Jan - 10:48


    ENTRETIEN. La ministre Catherine Vautrin : « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »
    Politique, hôpital, médecins étrangers, franchise sur les médicaments, réforme du marché du travail, emploi des seniors… La nouvelle ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin, a accordé à Ouest-France son premier grand entretien à la presse écrite. « La santé ne peut pas être entièrement gratuite », dit-elle notamment.

    Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités.
    STÉPHANE GEUFROI / OUEST-FRANCE
    Ouest-France Propos recueillis par Gaëlle FLEITOUR, Patrice MOYON et Stéphane VERNAY.
    Modifié le 20/01/2024 à 22h50

    « La santé sera le fil rouge de mon ministère », déclare la nouvelle ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités dans un grand entretien à Ouest-France. Le premier à la presse écrite depuis qu’elle a été nommée. Hôpital, grand âge, médecins étrangers, franchise sur les médicaments, réforme du marché du travail, emploi des seniors : Catherine Vautrin fait le point sur sa feuille de route. L’élue de la Marne en profite aussi pour parler politique, vision des territoires et s’explique sur l’ancienne bannière pro-champagne de son compte X.

    On avait parlé de vous comme Première ministre en 2022. Pourquoi ça ne s’est pas fait à ce moment-là ?

    C’était hier. Il n’y a plus aucun intérêt à en parler aujourd’hui. Parlons de l’avenir.

    Vous n’êtes plus adhérente des Républicains depuis 2019. Comment vous situez-vous sur l’échiquier politique ?

    Je suis sans parti politique fixe (rires). J’ai commencé chez les jeunes RPR, ma fibre est celle du gaullisme social. J’ai été élue conseillère municipale très jeune, mais j’ai aussi travaillé en entreprise pendant quinze ans. Puis, j’ai fait le choix de démissionner pour aller plus loin dans un mandat politique, parce que j’avais envie de vivre cette aventure.

    « Je ne renonce à rien »
    Vous avez été élue députée de la Marne en 2002…

    Oui. Sans investiture. Elle avait été donnée à un homme, mais j’ai considéré que je devais y aller quand même et j’ai gagné de la plus belle des manières : élue le dimanche, j’ai accouché deux jours plus tard, le 18 juin. Je suis mère et femme politique. C’est un élément de ma personnalité : je ne renonce à rien.

    Puis vous avez une expérience de la scène politique nationale, en ayant été ministre trois fois.

    De 2004 à 2007, oui. La première fois comme secrétaire d’État dans le grand pôle du ministère de la Cohésion des territoires qu’avait Jean-Louis Borloo. Je vous laisse imaginer mon émotion quand, vingt ans après, je me suis installée dans le bureau qu’il occupait à l’époque.

    Et, avant d’être rappelée au gouvernement, vous présidiez la Communauté urbaine de Reims ?

    J’ai été élue à Reims en 2014, en deuxième position sur la liste d’Arnaud Robinet, le maire. J’ai créé la Communauté urbaine du Grand Reims, qui rassemble 143 communes, dont 111 de moins de 1 000 habitants. Une petite France de 70 km sur 40, avec Reims au centre, une ville de 180 000 habitants qui compte 40 % de logements...
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par Monsieur C Dim 21 Jan - 10:50

    Faudrait quelle nous disent pourquoi la santé est 100% gratuite pour les migrants et que nous, nous devons payer de plus en plus cher nos mutuelles.

    Féerire, itsmeagainagain et Mom'An aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173494
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par Jean-pierre Dim 21 Jan - 22:23

    Normalement, cette femme est de droite, donc elle fait des déclarations de droite que Macron et Attal fouleront aux pieds.

    Il y aura des propositions de loi, des discussions, des déclarations, mais à la finale, il ne se passera rien.

    Macron a placé cette personne à ce poste pour faire croire qu'il est de droite et de droite dure alors qu'il continuera à gouverner à gauche comme il l'a toujours fait.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par LibrePenseur Lun 22 Jan - 8:42

    Rien n'est gratuit, tout doit être financé...

    Les patrons prennent des risques à créer des boites, ils donnent des salaires, paient des taxes et impôts, puis leurs employés font de même et ainsi, d'autres vivent au crochet des premiers...

    Les politiques, les fonctionnaires, les milieux associatifs, etc...

    Donc la santé ne peut être gratuite.

    D'ailleurs, chose intéressante, il me semble que la santé est l'une des rares chose que les riches paient de leur poche.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par Féerire Lun 22 Jan - 8:52

    Monsieur C a écrit:Faudrait quelle nous disent pourquoi la santé est 100% gratuite pour les migrants et que nous, nous devons payer de plus en plus cher nos mutuelles.
    tu as raison  tous les rastacoueres qui débarquent en France sont soignés gratos ,puisque c'est nous qui les engraissons
    si on commençait par supprimer toutes ces aides  aux migrants ,il n'y aurait pas ce trou abyssale à la sécu et nos mutuelles resteraient stables

    Jean-pierre et itsmeagainagain aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15169
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par itsmeagainagain Lun 22 Jan - 9:19

    Monsieur C a écrit:
    ENTRETIEN. La ministre Catherine Vautrin : « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »
    Politique, hôpital, médecins étrangers, franchise sur les médicaments, réforme du marché du travail, emploi des seniors… La nouvelle ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin, a accordé à Ouest-France son premier grand entretien à la presse écrite. « La santé ne peut pas être entièrement gratuite », dit-elle notamment.

    Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités.
    STÉPHANE GEUFROI / OUEST-FRANCE
    Ouest-France  Propos recueillis par Gaëlle FLEITOUR, Patrice MOYON et Stéphane VERNAY.
    Modifié le 20/01/2024 à 22h50

    « La santé sera le fil rouge de mon ministère », déclare la nouvelle ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités dans un grand entretien à Ouest-France. Le premier à la presse écrite depuis qu’elle a été nommée. Hôpital, grand âge, médecins étrangers, franchise sur les médicaments, réforme du marché du travail, emploi des seniors : Catherine Vautrin fait le point sur sa feuille de route. L’élue de la Marne en profite aussi pour parler politique, vision des territoires et s’explique sur l’ancienne bannière pro-champagne de son compte X.

    On avait parlé de vous comme Première ministre en 2022. Pourquoi ça ne s’est pas fait à ce moment-là ?

    C’était hier. Il n’y a plus aucun intérêt à en parler aujourd’hui. Parlons de l’avenir.

    Vous n’êtes plus adhérente des Républicains depuis 2019. Comment vous situez-vous sur l’échiquier politique ?

    Je suis sans parti politique fixe (rires). J’ai commencé chez les jeunes RPR, ma fibre est celle du gaullisme social. J’ai été élue conseillère municipale très jeune, mais j’ai aussi travaillé en entreprise pendant quinze ans. Puis, j’ai fait le choix de démissionner pour aller plus loin dans un mandat politique, parce que j’avais envie de vivre cette aventure.

    « Je ne renonce à rien »
    Vous avez été élue députée de la Marne en 2002…

    Oui. Sans investiture. Elle avait été donnée à un homme, mais j’ai considéré que je devais y aller quand même et j’ai gagné de la plus belle des manières : élue le dimanche, j’ai accouché deux jours plus tard, le 18 juin. Je suis mère et femme politique. C’est un élément de ma personnalité : je ne renonce à rien.

    Puis vous avez une expérience de la scène politique nationale, en ayant été ministre trois fois.

    De 2004 à 2007, oui. La première fois comme secrétaire d’État dans le grand pôle du ministère de la Cohésion des territoires qu’avait Jean-Louis Borloo. Je vous laisse imaginer mon émotion quand, vingt ans après, je me suis installée dans le bureau qu’il occupait à l’époque.

    Et, avant d’être rappelée au gouvernement, vous présidiez la Communauté urbaine de Reims ?

    J’ai été élue à Reims en 2014, en deuxième position sur la liste d’Arnaud Robinet, le maire. J’ai créé la Communauté urbaine du Grand Reims, qui rassemble 143 communes, dont 111 de moins de 1 000 habitants. Une petite France de 70 km sur 40, avec Reims au centre, une ville de 180 000 habitants qui compte 40 % de logements...
    mais elle ne l est pas grosse v.che ( c est pas pour toi monsieur c : lol ) : 1 euro par boite de medocs , plus les mutuelles qui explosent ! tout ca pour SOIGNER GRATUITEMENT LES RACAILLES QUI ATTAQUENT LA FRANCE !!
    et l autre andouille qui vient encore en plus faire sa provoc debile !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173494
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par Jean-pierre Lun 22 Jan - 14:11

    Comme le dit Zemmour, tous les problèmes en France, viennent de l'immigration soit directement soit indirectement.

    Moi, j'ai toujours dit que la sécurité sociale ne devrait pas exister et je suis pour un système à l'Anglo-Saxonne qui permet de choisir son système de santé.

    Qu'on me donne mon salaire brut, je suis assez grand pour choisir mon social tout seul.

    Féerire et Mom'An aiment ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1440
    Age : 7
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par Mom'An Lun 22 Jan - 22:09

    J'ai eu une opération de la cataracte les 2 yeux
    j'en ai eu visites et opération pour 500 € de ma poche
    une dame clandestine illégale 5 refus qui habite pas loin a perdu un bébé ( oui le bébé qui permettrait d'avoir plus les papiers )
    tout gratos médocs etc et même carte vitale ( une vraie j'en sais rien en tous cas une qui marche )

    j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ayant eu elle et son mari 5 refus tout est gratuit ?

    autre scandale :

    Des retraites françaises versées à des morts, au Maghreb

    Ah l’Algérie ! Ses palmiers, son désert, ses vieillards immortels…
    https://www.terreetpeuple.com/?view=article&id=2586:au-maghreb-ces-morts-qui-continuent-a-toucher-leur-retraite-francaise&catid=593



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173494
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par Jean-pierre Lun 22 Jan - 22:41

    J'ai entendu qu'il y avait encore un scandale à cause de ça, la caisse de retraite ne s'est inquiété de la fraude que parce qu'à 105 ans, il n'y a pas beaucoup de gens qui en ont besoin.

    Est-ce que de nos jours où la technologie permet de voir une colonie de fourmis depuis l'espace, nous n'avons pas les moyens de voir toutes ces fraudes qui coûtent une fortune à la France ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par LibrePenseur Mar 23 Jan - 5:58

    Jean-pierre a écrit:Comme le dit Zemmour, tous les problèmes en France, viennent de l'immigration soit directement soit indirectement.

    Moi, j'ai toujours dit que la sécurité sociale ne devrait pas exister et je suis pour un système à l'Anglo-Saxonne qui permet de choisir son système de santé.

    Qu'on me donne mon salaire brut, je suis assez grand pour choisir mon social tout seul.

    Égalité Fraternité Liberté...

    Quand on te lit, la Fraternité et l'Égalité n'ont aucune raison d'être et seule compte ta liberté en fait ?!

    Les humains, dans une même ethnie, nation, ce que tu veux, ne sont pas tous égaux devant un nombre incalculable de choses...

    La santé pour commencé, il y a des enfants qui ont des maladies pour lesquelles il faut mettre les moyens pour les battre.

    Voudrais-tu expliquer à leurs parents que s'ils n'ont pas les moyens, ils devraient les laisser crever ?

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » 2467000187 

    Permets-moi de le voir autrement et de penser à un système qui est financé par les citoyens et mis en priorité pour avoir des labos, des médicaments, du matériel médical de pointe, etc...

    Qui seraient issus de financements publics et appartenant au peuple.

    Pas de laboratoire coté en bourse qui n'est là que pour remplir les poches des actionnaires.

    Pas de médecine et de soin à 2-3-4 vitesses.

    Tout le monde soigné au mieux avec le meilleur matériel possible.

    Le système de santé coûte cher, parce que ceux qui font du fric se sont arrangés avec les politiques pour que leurs profits augmentent.

    C'est facile, quand ça ne nous coûte rien de promettre de résoudre le problème "quoi qu'il en coûte" avec l'argent des autres...

    Hier j'ai entendu une phrase très juste:

    "L'éducation des riches est financée par l'argent des pauvres"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173494
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par Jean-pierre Mar 23 Jan - 21:34

    Égalité Fraternité Liberté ça date de 1848 autant dire dans la profondeur de l'histoire si on considère la vitesse de l'évolution de la société depuis cette date-là.

    Autant dire qu'elle ne vaut plus grand-chose de nos jours et personnellement, cette devise n'est valable que pour les Français de souche et pas les Français de papier et encore dans le cas où les gens qui demandent la fraternité n'en abusent pas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par LibrePenseur Mer 24 Jan - 8:45

    Je ne sais pas si amitié, respect et considération existe encore entre occidentaux de souche.

    Nous n'avons eu besoin de personne pour nous foutre sur la gueule pendant des siècles.

    Une vraie bande de cons ces humains...

    Vu de là-haut, je ne comprends pas pourquoi rien n'a été fait pour nous éradiquer ?!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173494
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 12:44

    L'homme s'en chargera lui-même et faire durer les conflits, c'est sa punition. Smile

    La solidarité n'existe plus mon bon monsieur, enfin assez quand même pour que des ONG aient des millions d'euros pour les pays du sud.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Jan - 8:00

    La solidarité existe chez les bénévoles qui cherchent des activités dans des associations pour aider leurs semblables...

    Le paradoxe vient des salariés de ces associations qui eux n'en ont pas grand chose à foutre de la solidarité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173494
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 13:48

    Je suis d'accord pour le bénévole de base, j'en ferai sûrement partie lorsque je serai à la retraite, mais toutes ces associations devraient être bien plus surveillées qu'elles ne le sont.

    Contenu sponsorisé


    « La santé ne peut pas être entièrement gratuite » Empty Re: « La santé ne peut pas être entièrement gratuite »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 23:54