Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174495
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Oct - 20:05

    À partir du 15 octobre, les tests antigéniques coûteront 22 euros minimum et les tests PCR, 44 euros.

    Le 15 octobre, c'est la fin des tests "de confort". À partir de cette date, les tests de dépistage du Covid-19 ne seront plus systématiquement remboursés. BFMTV, Le Parisien et franceinfo dévoilent jeudi 7 octobre les tarifs. Les tests antigéniques seront facturés 22 euros s'ils sont effectués en laboratoire, 25 euros en pharmacie, voire 30 euros le week-end. Les tests PCR, toujours réalisés en laboratoire, coûteront 44 euros. Les autotests à 5,20 euros ne seront par ailleurs plus gratuits quand ils sont réalisés devant le pharmacien.

    Les tests continueront d'être remboursés pour raison médicale, soit sans prescription pour les personnes déjà vaccinées, soit sur ordonnance de moins de 48 heures pour les autres. La gratuité devrait aussi être maintenue pour les mineurs, mais aussi pour ceux qui ont tout juste 18 ans et qui étudient toujours au lycée.

    Les dépistages resteront également gratuits pour tous les cas contacts signalés par l'Assurance maladie. En cas de test antigénique positif, le test PCR de confirmation sera également gratuit s'il est effectué dans les deux jours.

    Cette décision a pour but de pousser à la vaccination. Alors que près des trois quarts de la population sont totalement vaccinés, il reste potentiellement 6 millions d'adultes à convaincre. Or faire payer les tests aux non-vaccinés pourrait les encourager à franchir le pas s'ils veulent bénéficier du pass sanitaire en vigueur.

    Mais cela répond aussi à des considérations économiques : "Il n'est plus légitime de payer des tests de confort à outrance aux frais des contribuables", a justifié le Premier ministre Jean Castex. Jusqu'ici la France était l'un des rares pays du monde à ne pas exiger de symptômes ou d'être cas contact pour rembourser intégralement les tests PCR. Une politique qui a un coût : 6,2 milliards d'euros cette année.

    Depuis le début juillet, sauf pour raisons médicales, les tests étaient déjà devenus payants pour les touristes étrangers venant en France : ils doivent maintenant débourser 43,89 euros pour un test PCR, 25 euros pour un test antigénique.

    Le revers de la médaille, c'est qu'on aura "probablement moins de personnes positives qui iront se faire tester", a indiqué à l'AFP l'épidémiologiste Pascal Crépey. Avec un risque de rebond de l'épidémie lié à l'arrivée de l'automne, il n'est pas certain que cette politique soit "tenable", estime-t-il.

    actu.orange.fr

    Ça ne va pas m'arranger pour partir à La-Réunion, mais vu le pognon que j'ai économisé en vacance et en restaurant ces temps-ci, ça passera dans le budget, ce n'est pas de gaîté de cœur, mais tant pis.

    À vrai dire, je ne pense pas que les gens qui ne sont pas faits vacciner jusque-là le feront maintenant, ils laisseront passer l'orage et voilà, après tout il n'y a plus que quelques mois à supporter Macron et sa clique, ce n'est pas la mère à boire.

    Ce qui me fout en rogne par contre, c'est de dire qu'il faut faire des économies pour la sécurité sociale, l'état à dépensé des centaines de millions avec leurs p***** de vaccin et ce sont ceux qui ne veulent pas se faire vacciner qui coûtent du pognon à la sécu.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Féerire Jeu 7 Oct - 21:21

    et oui Jean Pierre c'est un choix   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174495
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Oct - 21:31

    Je sais, je fais des choix, je m'y tiens et j'assume.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Féerire Jeu 7 Oct - 22:06

    Jean-pierre a écrit:Je sais, je fais des choix, je m'y tiens et j'assume.
    exactement ,comme on assume les nôtres  et nous ,sans faire ch*** les non vaccinés  Mr. Green
    et tu t'en sors bien car ce sera gratuit pour madame   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174495
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Oct - 22:14

    Je ne fais ch.. personne, ce qui me gonfle, c'est de lire qu'il faut faire des économies en faisant payer les vaccins alors que les vaccins sont gratuits et que les non vaccinés payent pour ça.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Féerire Jeu 7 Oct - 22:29

    Jean-pierre a écrit:Je ne fais ch.. personne, ce qui me gonfle, c'est de lire qu'il faut faire des économies en faisant payer les vaccins alors que les vaccins sont gratuits et que les non vaccinés payent pour ça.
    tsstsss  sur tout les sujets ,bien trop nombreux sur le covid ,tu en mets plein la tronche aux vaccinés ,l'air de rien et tu as un clone qui en rajoute une couche à chaque fois 
    alors ne dis pas que tu ne fais ch*** personne
    en contrepartie ,dis moi ou les vaccinés vous bassinent ?? nulle part   il faut rester honnête  sur toute la ligne  Wink

    EUKINI aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par EUKINI Jeu 7 Oct - 22:40

    J'ai reçu un avis de rappel fin octobre ...j'irai car les variants semblent se déjouer de la primo-vaccination

    Les labos sont sur les dents car il leur faut produire des anticorps variables capables de bloquer les infections dues aux variants. Tout ceci me semble en fait assez préoccupant, à savoir que comme pour les virus de la grippe, il va falloir vacciner chaque année plus de 45 millions d'individus, sinon nous n'avons pas fini d'aller aux obsèques de proches... La Nature est maligne et tenace, elle veut se débarrasser d'un maximum d'humains, ne gardant que les plus robustes... Elle fait le ménage grave... Très inquiétant en tout cas.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174495
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Oct - 22:50

    C'est ce que la nature a toujours fait et que l'homme ne veut pas reconnaître.

    Protéger les plus faibles, c'est normal, protéger ceux qui sont faibles parce qu'ils ne respectent pas leur corps, c'est déjà moins normal.

    Protéger 45 millions de personnes ? À moins de mettre le vaccin obligatoire et le passeport vaccinal a vie, tu n'auras jamais des rappels pour ce nombre de personnes, si tu as déjà la moitié de volontaires, ça sera déjà bien beau.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? 242-la11
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par EUKINI Jeu 7 Oct - 23:00

    Nous verrons, pour l'instant les non vaccinés deviennent ultra minoritaires. Leur faire payer les tests me semble une décision logique puisqu'ils vivent à notre contact dans une société dont ils font partie et qu"ils refusent de protéger leurs proches...Qu'ils le fassent, mais à leurs frais. Ce sont des caprices d'enfants gâtés ...Cela se paye. Point barre.
    Je ne désire pas en polémiquer. Mon seul regret c'est que nos brillants chercheurs de Pasteur and Co n'aient pas été foutus de réaliser un bon vaccin que nous sommes, à cause de leur incompétence révélée obligés d'acheter ailleurs!

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174495
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Oct - 23:07

    Pour Pasteur, ils font même une campagne d'appel aux dons pour la recherche !

    Pour les tests, tu oublies qu'il y a des pays comme l'Islande qui exigent le vaccin et le test pour rentrer dans un pays.

    Il y a aussi un truc que tu ne vois pas, c'est que devenu payant, les gens ne vont plus se faire tester même s'ils ont des symptômes et ça, c'est valable pour les vaccinés et pour les non-vaccinés.

    Il se pourrait bien que peu de temps après que les tests soient payants, il y ait un rebond de la pandémie.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? 242-la11
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par EUKINI Jeu 7 Oct - 23:16

    Les tests , (de ce que j'en ai entendu) ne seront pas pris en charge par la sécu UNIQUEMENT pour les personnes NON vaccinées. Pour les autres, tout sera pris en charge... Comme auparavant.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par EUKINI Jeu 7 Oct - 23:21

    JP a écrit:Pour Pasteur, ils font même une campagne d'appel aux dons pour la recherche !
    c'est un problème humain , les BONS chercheurs sont retraités ou sont partis comme le directeur filé aux USA monter sa boite là où on les payent! (Moderna) Il ne reste que du banal diplômé, mais sans talent...La preuve...Ils ont échoué.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39051
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Oct - 23:48

    écoutez la dernière vidéo de Raoult, vous allez comprendre dans quelle merde nous sommes grâce ou à cause de ces vaccins et qu'on pense, désormais, vacciner les animaux et mêmes ceux de compagnie !

    En Suisse, un PCR coûte 160CHF et un antigénique 50CHF

    J'ai entendu dans un reportage, qu'un test PCR aux USA était facturé (au début de la pandémie) à des prix fou, entre 2000$ et plus de 10'000 !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174495
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Oct - 23:56

    EUKINI a écrit:Les tests , (de ce que j'en ai entendu) ne seront pas pris en charge par la sécu UNIQUEMENT pour les personnes NON vaccinées. Pour les autres, tout sera pris en charge... Comme auparavant.

    De ce que j'ai compris moi, mais ce n'est pas facile de comprendre ce que nous pond ce gouvernement, ce sont les tests de loisirs qui ne seront plus pris en compte, si tu as des symptômes ou sur prescription médicale, que tu sois vacciné ou pas, tu es remboursé.

    Parmi les toubibs de plateau des médias, beaucoup disent que ce n'est pas une bonne idée parce que c'est en dépistant qu'on contrôle la pandémie et là les gens ne se feront plus testés et s'ils l'ont chopé en asymptomatiques, ils pourront le refiler à tout le monde.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Féerire Ven 8 Oct - 9:11

    Les tests Covid ne seront plus remboursés dès le 15 octobre, sauf pour les vaccinés et les mineurs
    Finie la gratuité des tests de dépistage « de confort » du Covid-19 à partir du 15 octobre. C’est ce que confirme dimanche le Premier ministre. Ils restent remboursés dans le cas de motif médical, sans prescription pour les personnes déjà vaccinées, mais sur prescription pour les autres.

    Jean Castex a confirmé la fin de la gratuité des tests de confort ​de dépistage du Covid-19 au 15 octobre, dans une interview aux Échos .


    Il n’est plus légitime de payer des tests de confort à outrance aux frais des contribuables​, estime le Premier ministre, dans cette interview publiée dimanche 26 septembre sur le site du quotidien.

    « Les tests PCR, les tests antigéniques qu’on dit de confort, […] il faut désormais les rendre payants », réclame Valérie Pécresse, la présidente de la Région Île-de-France, sur France 2 ce vendredi 9 juillet, rejoignant la liste des acteurs politiques et publics se prononçant en faveur du déremboursement de ces tests de dépistage contre le Covid-19. Mais de quels tests exactement parle-t-on ?

    Tests de confort, tests effectués pour convenance personnelle, tests de complaisance, tests de loisirs… De nombreuses terminologies circulent pour désigner ces tests de dépistage du coronavirus réalisés non pas en cas de symptômes, ou lorsque l’on est cas contact, mais par précaution, avant d’aller retrouver sa famille, de rejoindre ses amis, d’assister à un concert, d’accéder à certains lieux ou de voyager dans un autre pays

    et voilà chers non vaccinés du défouloir  si nous les vaccinés nous avons fait le vaccin pour avoir une certaine forme de liberté ,vous serez obligés de  payer pour vous faire tester pour avoir cette même forme de liberté
    est ce juste  ? je n'en sais rien ,mais ce dont je suis sure c'est que le vaccin est gratuit et que, pour l'instant on peut  profiter de nos petits plaisirs habituels  
    donc continuez à critiquer les vaccinés ,peu importe  ,en ce qui me concerne je dirai simplement
    faites comme bon vous semble, mais arrêtez de nous pomper l'air avec vos commentaires à la mord moi le doigt     Wink


    Dernière édition par Féerire le Ven 8 Oct - 17:45, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39051
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par LibrePenseur Ven 8 Oct - 10:22

    Jean-pierre a écrit:
    EUKINI a écrit:Les tests , (de ce que j'en ai entendu) ne seront pas pris en charge par la sécu UNIQUEMENT pour les personnes NON vaccinées.  Pour les autres, tout sera pris en charge... Comme auparavant.

    De ce que j'ai compris moi, mais ce n'est pas facile de comprendre ce que nous pond ce gouvernement, ce sont les tests de loisirs qui ne seront plus pris en compte, si tu as des symptômes ou sur prescription médicale, que tu sois vacciné ou pas, tu es remboursé.

    Parmi les toubibs de plateau des médias, beaucoup disent que ce n'est pas une bonne idée parce que c'est en dépistant qu'on contrôle la pandémie et là les gens ne se feront plus testés et s'ils l'ont chopé en asymptomatiques, ils pourront le refiler à tout le monde.

    C'était déjà le cas avant... quand les gens n'étaient pas en période de vacances ou n'avaient pas l'intention de, les contaminations étaient faibles parce que très peu de gens se faisaient tester, puis arrivaient les vacances et là les chiffres montaient.

    Il suffit de regarder les courbes de 2020.

    De toute manière, on s'en fout, les tests, tout ça, il faut rester chacun de son côté, laisser les vaccinés faire les cons se contaminer et faire parler d'eux.

    Les non vaccinés doivent montrer qu'ils sont moins cons que les autres et se retirer de toute activité qui les feraient risquer une contamination.

    Les courbes vont alors changer, les réas ne seront occupées que par des vaccinés, même si c'est en petit nombre et on rediscutera à ce moment là.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par EUKINI Ven 8 Oct - 19:20

    Les tests Covid ne seront plus remboursés dès le 15 octobre, sauf pour les vaccinés et les mineurs
    Finie la gratuité des tests de dépistage « de confort » du Covid-19 à partir du 15 octobre. C’est ce que confirme dimanche le Premier ministre. Ils restent remboursés dans le cas de motif médical, sans prescription pour les personnes déjà vaccinées, mais sur prescription pour les autres.
    Voila, c'est TRES clair, passons à autre chose.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39051
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par LibrePenseur Ven 8 Oct - 19:24

    Clair peut-être sur le papier, faudra voir ce que ça donne en vrai !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174495
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Jean-pierre Sam 9 Oct - 3:24

    Une forme de liberté ou une forme de lâcheté devant les ordres de Macron, au choix pour ma part, je me ferais, mais injecter un produit dans lequel je n'ai pas confiance pour aller boire au café du coin.

    Une discrimination de plus, une privation de liberté de plus pour une partie de la population et c'est tout ce que ça vous inspire ?

    Pour ma part, je suis dégoûté encore plus de ce gouvernement et de la non-réaction des gens, nous ne sommes plus en démocratie, mais le peuple le veut bien, finalement Attali avait raison.

    Ce qui est triste, c'est que maintenant, la machine est lancée, le passeport vaccinal, ils le ressortiront pour d'autres choses et les gens accepteront parce que c'est pour leur bien ou pour la sécurité.

    Pour moi, de toute manière, ça ne change rien, je ferai les tests, pour partir à La-Réunion si tant est que je peux partir d'ailleurs et pour le reste, ils iront de faire voir ailleurs.

    Même avec tous les symptômes de la Covid19, je n'irais pas me faire tester et je n'arrêterai pas de travailler et je leur donne le bonjour.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? 242-la11

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39051
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par LibrePenseur Sam 9 Oct - 8:53

    En Suisse, une société est en train de mettre au point des tests chez soi mais qui donne accès au pass ?

    Les autotests ont baissé de prix dès qu'ils n'ont plus été pris en charge par les assurances.

    Baisse de presque 30% quand-même !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Féerire Sam 9 Oct - 9:44

    MYTHO a écrit:Il suffit de regarder les courbes de 2020.

    De toute manière, on s'en fout, les tests, tout ça, il faut rester chacun de son côté, laisser les vaccinés faire les cons se contaminer et faire parler d'eux.

    Les non vaccinés doivent montrer qu'ils sont moins cons que les autres et se retirer de toute activité qui les feraient risquer une contamination.

    Les courbes vont alors changer, les réas ne seront occupées que par des vaccinés, même si c'est en petit nombre et on rediscutera à ce moment là.


    Puisque les vaccinés sont des cons et que le commentaire du mytho reste en entier
    moi je peux donc me permettre de dire que les  non vaccinés mettent la vie des autres en danger et que ce sont des égoïstes et surtout des trouillards 
    ils laissent les autres tester et si tout se passe bien ,ils iront se faire vacciner 


    Jean Pierre a écrit:
    Même avec tous les symptômes de la Covid19, je n'irais pas me faire tester et je n'arrêterai pas de travailler et je leur donne le bonjour.

    ça c'est toi qui le dis, tu feras comme les copains et tu seras bien obligé de t'arrêter et de te soigner
    et dans un cas extrême conduire un poids lourd sur un lit de REA  ça n'est pas trop possible non plus 










     je n'irais pas me faire tester et je n'arrêterai pas de travailler et je leur donne le bonjour.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39051
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par LibrePenseur Sam 9 Oct - 10:07

    Féerire a écrit:
    Puisque les vaccinés sont des cons et que le commentaire du mytho reste en entier
    moi je peux donc me permettre de dire que les  non vaccinés mettent la vie des autres en danger et que ce sont des égoïstes et surtout des trouillards 
    ils laissent les autres tester et si tout se passe bien ,ils iront se faire vacciner

    Comment peut-on mettre en danger les autres en étant testés négatifs ?

    Les vaccinés ne sont pas des cons, mais certains font les cons, parce qu'ils pensent, naïvement, qu'ils sont protégés.

    Hors ils n'en savent rien et régulièrement, on leur démontre le contraire.

    Si les vaccinés n'étaient ni en danger ni une menace, pourquoi doivent-ils encore porter des masques et respecter les gestes barrières ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Féerire Sam 9 Oct - 10:14

    pas la peine d'écrire aussi gros tes conneries ,personne n'est aveugle ici et toi relis toi ,ça t'évitera de te contredire


    mytho a écrit:Les non vaccinés doivent montrer qu'ils sont moins cons que les autres et se retirer de toute activité qui les feraient risquer une contamination.
    avec une phrase pareille pas besoin de chercher qui est con   tu devrais hiberner  ça nous ferait des vacances
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Pelayo Sam 9 Oct - 12:37

    A part ceux qui sont obligés   de se faire vacciner pour ne pas perdre   leur travail ( cette différence est importante ) personne  n'a été emmené de force  devant la seringue.

    Comme disait Attali :  "ils iront d'eux-même à l'abattoir "
    et je crois que  certains y sont allés même en courant   dès les 1º injections  ..
    " Vaccinez-mooii  !" Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Berz

    Si  bcp  se font vacciner  c'est  parce que bcp  ont la  trouille de la maladie  
    et surtout  pour leur confort de vie ( sorties,  vacances etc..)  donc leur petite vie  à eux ...


    Ils  acceptent un vaccin aux effets inconnus  à long terme - voire inconnus pour la descendance- et ce  par trouille d'être malade bien sûr  mais  surtout par la panique de ne pas aller au restau , danser,  s'amuser, réunions   voyager  etc..donc par pur confort  personnel.

    Et l'égoïsme  est tel !!  Shit  qu'on voudrait même imposer à  le monde   ce vaccin  afin de ne pas  perdre surtout une miette  de liberté  .. confort personnel  d'abord!



    le non vacciné
     lui se protège du vaccin  :
    il sait que  rien ne prouve qu'à long terme   cela ne provoque pas des  maladies   graves  sur lui et sur sa descendance qu'il veut protéger ;  
    il   sacrifie justement  son égoïsme et son confort  :
    il voit peu de monde , ne sort pas , ne voyage pas   pour ne pas  risquer  sa santé et  celle des autres car par générosité   il ne veut pas contaminer son  prochain  non plus .


    Le vacciné qui se croit  immunisé   Rolling Eyes  reste contaminant   What a Face  mais il s'en fout !   Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Amilel

    à la moindre alerte il brandit son pass comme un drapeau :
     la la  la  on ne peut rien me dire ..Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Boubica  je suis vacciné  la la lère  

    Cet égoïsme , ces peurs , cette lâcheté - qui ne dit pas son nom- cette incapacité à voir les pièges tendus  ,  sont les  ressorts   du mécanisme de  la soumission des masses :
    Soumis et  content dans le meilleur des cas
    Soumis , content,    crâneur agressif  et déjà collabo  si nécessaire  
    (si la vaccination devenait obligatoire   pour tous :  on imagine très bien  Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Baumise certains  dénonçant ceux qui ne sont pas vaccinés  Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Titefee4
    ...


    Dernière édition par Pelayo le Sam 9 Oct - 12:46, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Féerire Sam 9 Oct - 12:45

    c'est bien joli tout ça Pelayo
    mais est ce pour autant normal de traiter de cons les vaccinés?
     chacun fait comme il le sent ,le principal c'est de ne pas faire chier son voisin
    perso j'ai des amis non vaccinés ,je ne les emmerde pas ,ils en font autant envers nous
    alors ce faire traiter de con par un mytho on n'est pas obligés d'accepter  Wink


    Pelayo a écrit:à la moindre alerte il brandit son pass comme un drapeau :
     la la  la  on ne peut rien me dire ..Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Boubica je suis vacciné  la la la  

    Cet égoïsme , ces peurs , cette lâcheté - qui ne dit pas son nom- cette incapacité à voir les pièges tendus ,  sont les  ressorts   du mécanisme de  la soumission des masses :
    Soumis et  content dans le meilleur des cas
    Soumis , content,  crâneur agressif  et déjà collabo  si nécessaire
    (si la vaccination devenait obligatoire pour tous : on imagine très bien Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Baumise certains dénonçant ceux qui ne sont pas vaccinés Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Titefee4
    ...
    toi qui d'habitude est modérée ,tu ne penses pas que tu exagères un tantinet?? 
    Un collabo c'est quelqu'un qui moucharde  :je ne citerai pas de nom

    Contenu sponsorisé


    Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ? Empty Re: Fin de la gratuité des tests anti-Covid : combien coûteront-ils ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai - 18:28