Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Covid-19 : la Direction générale de la santé recommande de "prioriser l'accès aux tests"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la Direction générale de la santé recommande de prioriser l'accès aux test Empty Covid-19 : la Direction générale de la santé recommande de "prioriser l'accès aux tests"

    Message par Jean-pierre Sam 8 Jan - 18:34

    Face à la forte hausse du nombre de tests, qui met à mal le système de dépistage, la DGS appelle les professionnels de santé à tester en priorité les cas symptomatiques, les cas contacts à risques ou encore ceux ayant un autotest positif. "La réalisation de test de 'confort' visant à obtenir une preuve dans le pass sanitaire", ne doit pas être considérée comme prioritaire.

    La campagne de dépistage de Covid-19 bat son plein en France : 9,5 millions de tests ont été réalisés sur la semaine du 31 décembre au 6 janvier, un chiffre "inédit", en hausse de 25% par rapport à la semaine précédente, selon un communiqué du ministère des Solidarités et de la Santé.
    Pour l'épidémiologiste Philippe Amouyel, hiérarchiser les motifs de tests est une "mesure de bon sens". "Si on ne change pas l'organisation, il faut prioriser. C'est-à-dire que ce qui est le plus important est une personne positive et un cas-contact. En revanche, pour les tests de confort, il y a les autotests", explique le spécialiste sur BFMTV.

    L'épidémiologiste appelle également à repenser l'organisation des dépistages. "Il faut peut-être penser à des tests réalisés plus largement, faire du pulling, c'est-à-dire regrouper plusieurs échantillons et les tester une fois seulement, utiliser des outils de prélèvement plus simple pour les enfants", souligne-t-il.
    Une forte augmentation qui s'explique par la hausse des contaminations engendrées par Omicron et la politique de dépistage massive mise en place, notamment dans les écoles mais qui conduit à "une forte mise en tension du système de dépistage", prévient la Direction générale de la santé (DGS).

    Dans ce contexte, la DGS appelle les professionnels de santé à "prioriser l'accès aux tests" aux cas symptomatiques, aux cas contact à risques, aux personnes aux prescriptions médicales, ainsi qu'aux personnes ayant un autotest positif. La DGS cite également les "personnes dont la réalisation d'un test est obligatoire dans le cadre de l'application des règles aux frontières" et "les personnes ayant besoin d'un test pour se rendre à l'étranger".

    "Les autres situations doivent être considérées comme non-prioritaires, notamment la réalisation de test de 'confort' visant à obtenir une preuve dans le pass sanitaire", ajoute-t-elle. La DGS recommande également aux personnels de santé d'orienter les personnes vaccinées asymptomatiques vers les autotests.


    actu.orange.fr


    Il y a quelqu'un qui à compris quelque chose ? Moi pas compris et moi pas me faire tester comme ça moi pas malade !

    Ça sert à quoi les tests et les masque si Omicron est déjà majoritaire dans le pays ?

    A mon sens, ça ne sert à rien, autant laisser courir puisqu'il parait qu'il n'est pas mortel.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    la Direction générale de la santé recommande de prioriser l'accès aux test Empty Re: Covid-19 : la Direction générale de la santé recommande de "prioriser l'accès aux tests"

    Message par LibrePenseur Sam 8 Jan - 18:40

    Il faudrait distribuer en masse des autotests à TOUT le monde et que les gens se testent toutes les semaines et que le résultat soit communiqué par voie électronique.

    Ainsi nous saurions clairement où nous en sommes avec les contaminations.

    Car, les contaminations annoncées chaque jour, sont issues de tests volontaires et non inopinés par exemple !

    Et la raison principale qui a généré cet échec face à cette GUERRE, c'est d'avoir constamment négligé les asymptomatiques.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:48