Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    12 % seulement des gens sont « engagés » au travail. Tous les autres s’en fichent (au mieux).

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174738
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    12 % seulement des gens sont « engagés » au travail. Tous les autres .... Empty 12 % seulement des gens sont « engagés » au travail. Tous les autres s’en fichent (au mieux).

    Message par Jean-pierre Sam 20 Jan - 7:24

    Les chiffres de cette étude, évoquée par BFM, sont effroyablement inquiétants mais sont exactement ce que je pense et ce que je vois.

    Il s’est passé hier une chose incroyable.

    Il a neigé.

    Et là il y avait deux types de voitures.

    Des voitures de chefs, de patrons, de managers et des 12 % engagés qui sont sans chaînes mais qui roulent.

    Des voitures de salariés désengagés qui sont sans chaînes mais qui ne roulent pas.

    Je ne juge pas.

    Je ne condamne pas.

    Je constate.

    Je vois des taux d’absences effarants et sidérants.

    Lire la suite sur : insolentiae.com

    Même constat dans les entreprises, ceux qui sont là s'en foutent et ne font que du travail alimentaire et non pas du travail passion comme c'était le cas avant.

    D'ailleurs, les gens ne se connaissent plus au travail, avant, sur le temps de midi, ils discutaient, jouaient aux boules ou aux cartes, ils allaient boire un verre au bistrot d'en face le soir, maintenant, ils ont tous le nez plongé dans les smartphones et ils ne se parlent plus.

    Nous sommes dans une société des loisirs et de l'assistance et rien n'est fait pour changer les choses.

      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 17:30