Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Invité Lun 1 Jan - 20:43

    En Ardèche, la saison automnale 2023 a été marquée par des affrontements entre les opposants et les religieux du projet de centre religieux à Saint-Pierre-de-Colombier, mené par la Famille missionnaire Notre-Dame. Pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce conflit qui dure depuis au moins 4 ans, voici une vidéo explicative :



    Citation de la nonne hystérique et hurlante au début de la vidéo : " YaaaAaaaA yaya oooh yaaYAAAAAgnah " What a Face bounce

    J'pense que c'était elle qui doublait le youyou de Tarzan dans les films : https://www.youtube.com/watch?v=ku2F5vOHFNc What a Face What a Face
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Jean-pierre Lun 1 Jan - 23:17

    De tout temps, il y a des opposants à des bâtiments religieux, ça passera avec le temps, mais je note que le parisien, journal bobo de Paris, si il en est, met l'accent sur un conflit en région, comme ils disent que si il s'agit de l'église catholique, mais qu'on les entend moins lorsqu'il s'agit d'opposition à la construction de mosquées qui foisonnent de nos jours en France.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Féerire Lun 1 Jan - 23:41

    @Kılıç Arslan
    Citation de la nonne hystérique et hurlante au début de la vidéo : " YaaaAaaaA yaya oooh yaaYAAAAAgnah " Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Fresse Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Icon_bounce

    J'pense que c'était elle qui doublait le youyou de Tarzan dans les films :

    faux le youyou de tarzan est doublé par une rebeu muz emburqannée :d'ailleurs tu te débrouilles assez bien toi aussi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Jean-pierre Lun 1 Jan - 23:50

    Tarzan ne faisait son cri que lorsque Jane glissait et qu'elle se rattrapait à ce qu'elle pouvait. Smile

    itsmeagainagain aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Invité Lun 1 Jan - 23:54

    Jean-pierre a écrit:De tout temps, il y a des opposants à des bâtiments religieux, ça passera avec le temps, mais je note que le parisien, journal bobo de Paris, si il en est, met l'accent sur un conflit en région, comme ils disent que si il s'agit de l'église catholique, mais qu'on les entend moins lorsqu'il s'agit d'opposition à la construction de mosquées qui foisonnent de nos jours en France.

    Vérifions, tu veux bien ?

    Hop hop, allons sur le site du parisien, tapons " mosquée " pour voir et ... tadaaaaa :

    • https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-a-magny-les-hameaux-des-tensions-apres-la-diffusion-dun-tract-sur-un-projet-de-mosquee-29-12-2023-VPLABLNQWNCNBPXSX3ITW5GYKY.php
    • https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/cest-ca-la-france-union-sacree-pour-linauguration-de-la-mosquee-republicaine-de-levallois-22-12-2023-5A6G2YGKVFGRXOY377GKSHXZ3M.php
    • https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/projet-de-mosquee-a-chennevieres-les-fideles-prets-a-repondre-a-toutes-les-attentes-de-la-prefecture-12-12-2023-3EYPS4XJFRFZZL7R56FRK2KKZE.php
    • https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/au-plateau-de-gentilly-des-habitants-protestent-contre-un-projet-de-mosquee-05-12-2023-MNNR476SQJHMNHJLGWXK4TUR3I.php

      Et ça c'est rien que pour le mois de Décembre 2023 ... alors non, on les entend très bien ...  drunken


    Dernière édition par Kılıç Arslan le Mar 2 Jan - 0:19, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Invité Lun 1 Jan - 23:55

    Jean-pierre a écrit:Tarzan ne faisait son cri que lorsque Jane glissait et qu'elle se rattrapait à ce qu'elle pouvait. Smile

    Un connaisseur des films ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Jean-pierre Lun 1 Jan - 23:55

    Ohhh ça passe à la télé ? On en fait des vidéos ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Jean-pierre Lun 1 Jan - 23:58

    Kılıç Arslan a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Tarzan ne faisait son cri que lorsque Jane glissait et qu'elle se rattrapait à ce qu'elle pouvait. Smile

    Un connaisseur des films ?

    Pas du tout, j'ai vu trois films en vidéo et 2 ans et demi, je n'ai pas la télé et le dernier film que j'ai vu, c'était le seigneur des anaux le troisième.

    Je ne suis pas sûr que tu as compris la blague derrière le cri de Tarzan.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Invité Lun 1 Jan - 23:59

    Jean-pierre a écrit:Ohhh ça passe à la télé ? On en fait des vidéos ?

    Les intégristes catholiques ne sont pas passés à la TV ... le parisien n'a d'ailleurs pas de chaîne de TV et la gueguerre dans ce paisible village finira, de toute manière, par être gagnée par eux parce qu'ils sont déterminés, organisés, et qu'ils prient probablement Sainte Rita, la patronne des désespérés (elle est puissante dans la hiérarchie des saints) rabbit


    Dernière édition par Kılıç Arslan le Mar 2 Jan - 0:07, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Invité Mar 2 Jan - 0:06

    Jean-pierre a écrit:
    Kılıç Arslan a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Tarzan ne faisait son cri que lorsque Jane glissait et qu'elle se rattrapait à ce qu'elle pouvait. Smile

    Un connaisseur des films ?

    Pas du tout, j'ai vu trois films en vidéo et 2 ans et demi, je n'ai pas la télé et le dernier film que j'ai vu, c'était le seigneur des anaux le troisième.

    Je ne suis pas sûr que tu as compris la blague derrière le cri de Tarzan.

    M'roh, j'suis innocent flower
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Jean-pierre Mar 2 Jan - 0:08

    Le Figaro à une chaîne YouTube,

    Et la félicité, ce qui n'est pas mauvais non plus.

    Toi qui a l'air d'être bien renseigné, combien de mosquée il se construit par an en France et combien de monastères ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Jean-pierre Mar 2 Jan - 0:08

    Kılıç Arslan a écrit:

    M'roh, j'suis innocent flower

    Tant mieux, j'aime les gens qui ont de l'humour.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Invité Mar 2 Jan - 0:17

    Jean-pierre a écrit:Le Figaro à une chaîne YouTube,

    Et la félicité, ce qui n'est pas mauvais non plus.

    Toi qui a l'air d'être bien renseigné, combien de mosquée il se construit par an en France et combien de monastères ?

    Chaine YouTube qui ne passe pas à la TV et qui a donc une capacité à se faire entendre plus " limitée " surtout auprès d'un certain public ...

    Beh c'est très simple, il suffit de lire le rapport annuel sur la laïcité en France :

    L’islam est la religion qui, après le catholicisme, compte le plus de fidèles et de pratiquants. Le culte
    musulman comptabilise cependant moins de lieux de culte que le culte protestant, avec près de
    2.600 lieux de culte20 (en prenant en compte ceux présents dans les Outre-mer), dont au moins les
    deux tiers sont de taille modeste, et qui sont très majoritairement des salles de prières (et non des
    mosquées)21. La capacité maximale d’accueil de ces lieux de culte est estimée à environ 500.000
    fidèles alors que le nombre de fidèles participant à la prière du vendredi est estimé, selon le Conseil
    français du culte musulman (CFCM) à près d’1 million de personnes (soit près d’1,5% des Français).
    Plus globalement, selon l’enquête d’opinion Viavoice précitée, 3% des Français, soit 2 millions de
    personnes, « se sentent liés à l’islam ». Cependant, ce résultat, qui rejoint celui de l’Eurobaromètre de
    2015 (avec le même résultat de 3%), est à interpréter avec précaution puisque certains répondants
    se sentant liés à l’islam ont pu souhaiter « ne pas répondre » (un item qui recueille 7% de l’ensemble
    des sondés). Les chiffres avancés sur le nombre de Français de confession musulmane sont nombreux
    et très variables.

    LIEN : https://www.vie-publique.fr/rapport/277902-rapport-annuel-de-l-observatoire-de-la-laicite-2019-2020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Jean-pierre Mar 2 Jan - 0:30

    Des salles de prières, ils en ont assez, s'ils ne sont pas content, ils retournent prier dans le pays d'origine.

    itsmeagainagain aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Invité Mar 2 Jan - 0:33

    Jean-pierre a écrit:Des salles de prières, ils en ont assez, s'ils ne sont pas content, ils retournent prier dans le pays d'origine.

    ...qui est parfois la France.

    Qu'on le veuille ou non, l'Islam est une religion bien implantée , des souchiens se sont déjà convertis etc.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Jean-pierre Mar 2 Jan - 0:37

    Non non ce sont des français de papier, ils ne sont pas d'origine française, mais français de papier d'origine étrangère.

    itsmeagainagain aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Invité Mar 2 Jan - 0:39

    Jean-pierre a écrit:Non non ce sont des français de papier, ils ne sont pas d'origine française, mais français de papier d'origine étrangère.

    Mon ami qui s'appelle Andréas est français, son père est d'origine bretonne et sa môman est normande ... il s'est converti en 2021 et a même été faire le hadj ...

    Parmi les terroristes, et parmi le nombre des zinzins débarqués en Syrie, il y avait des souchiens ...

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/ces-jeunes-de-vesoul-qui-un-jour-sont-partis-combattre-en-syrie-1027269.html

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Jean-pierre Mar 2 Jan - 1:04

    Des jeunes partis en Syrie, on ne donne pas les noms de famille, pourquoi ?

    itsmeagainagain aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Invité Mar 2 Jan - 1:12

    Les noms sont présents dans l'article, par exemple Pierre Choulet ...

    Dans d'autres articles, on trouve des souchiens comme les deux frères Nicolas et Jean-Daniel Bons : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/deux-djihadistes-toulousains-morts-syrie-condamnes-10-ans-prison-1516943.html

    Il y a aussi le célèbre normand Maxime Hauchard : https://www.lejdd.fr/Societe/Le-djihadiste-Maxime-Hauchard-loin-d-etre-un-cas-isole-701206
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Jean-pierre Mar 2 Jan - 1:16

    Et que veux-tu prouver avec ta poignée d'imbécile parti massacrer les gens en Syrie ?

    itsmeagainagain aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Invité Mar 2 Jan - 1:19

    Jean-pierre a écrit:Et que veux-tu prouver avec ta poignée d'imbécile parti massacrer les gens en Syrie ?

    Beh que les souchiens se convertissent ... que ce mouvement est inarrêtable et que donc, l'Islam n'est plus une religion exogène ... et ça depuis des années, et des années !

    D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de savourer l'anecdote, Depardieu a été musulman What a Face
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Jean-pierre Mar 2 Jan - 1:21

    Aucun mouvement est inarrêtable, il suffit d'y mettre les moyens et la France à toujours su par le passer repousser les dangers qui la menaçait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Invité Mar 2 Jan - 1:24

    Jean-pierre a écrit:Aucun mouvement est inarrêtable, il suffit d'y mettre les moyens et la France à toujours su par le passer repousser les dangers qui la menaçait.

    Et comment tu vas dé-convertir des souchiens ?

    Les guerres de religion en France ne sont pas arrivées à exterminer les huguenots ... ils sont toujours là What a Face

    Plus tu interdiras quelque chose et plus tu rendras cette chose attractive pour toutes les personnes en quête de valorisation ... particulièrement les adolescents qui cherchent à se construire dans la contradiction pour s'opposer à l'autorité de leurs parents.

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15199
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par itsmeagainagain Mar 2 Jan - 8:58

    Jean-pierre a écrit:
    Kılıç Arslan a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Tarzan ne faisait son cri que lorsque Jane glissait et qu'elle se rattrapait à ce qu'elle pouvait. Smile

    Un connaisseur des films ?

    Pas du tout, j'ai vu trois films en vidéo et 2 ans et demi, je n'ai pas la télé et le dernier film que j'ai vu, c'était le seigneur des anaux le troisième.

    Je ne suis pas sûr que tu as compris la blague derrière le cri de Tarzan.
    lol ! c est ce que j allais dire !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15199
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par itsmeagainagain Mar 2 Jan - 9:01

    ben je prefere de loin que ce soit des "cathos integristes" que des islamistes qui crient "allahmachinchose" qui envahissent une eglise !!
    parce que quand ils hurlent ca c est des terros hysteriques !!

    Contenu sponsorisé


    Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes Empty Re: Saint-Pierre-de-Colombier envahi par les catholiques intégristes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:41