Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 20:31

    Vous vous en doutez, cela a évidemment un rapport avec le sapin qu’on installe pour les Fêtes. Mais en quoi cela peut-il aider notre couple ?

    La période de Noël est souvent aimée par beaucoup de monde. En plus d’être synonyme de soirées films avec un plaid et chocolat chaud et de moments en famille, elle réchauffe également nos cœurs avec ses illuminations et décorations joyeuses. Le sapin de Noël fait partie intégrante de cette période. Quel lien avec nos relations ?

    Lire la suite sur : max.sudinfo.be

    Des fois, on ne sait pas les choses ! On croit avoir un bête sapin chez soi, mais ce n'est pas ça, c'est carrément une analyse psychologique qui nous permet d'arriver à la félicité dans le couple.

    Il faut remercier les chercheurs et les médias pour nous informer de ces très importantes choses de la vie.

    Féerire et LibrePenseur aiment ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1440
    Age : 7
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par Mom'An Jeu 14 Déc - 20:39

    et le vin chaud ?  et les papillotes  ??

    je pense  aussi que   bcp de gens doivent s'engueuler à propos du menu des cadeaux   à faire et qui inviter

    et le clou  dans la série " familles je vous hais " : les réveillons et repas de Noël   où- au moment du pousse café -  les vieilles rancunes  les vieilles histoires  ressortent  

    ou quand la bûche devient  une embûche

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 20:45

    Ou le beau-frère que tu supportes parce que c'est rare que tu le vois mais où tu passes la moitié de la soirée à te demander si tu ne vas pas lui en mettre une, une bonne fois pour toutes.

    itsmeagainagain et Mom'An aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par Féerire Jeu 14 Déc - 20:56

    Jean-pierre a écrit:Ou le beau-frère que tu supportes parce que c'est rare que tu le vois mais où tu passes la moitié de la soirée à te demander si tu ne vas pas lui en mettre une, une bonne fois pour toutes.
    ET ........................... il y a des réunions de famille qui se passent très bien  Mr. Green   ou on se marre en refaisant le monde ,en racontant des souvenirs et des blagues 
     bin oui n'en déplaise aux grincheux  lol!  je rigole  bien sur ,mais bon   Wink
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1440
    Age : 7
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par Mom'An Jeu 14 Déc - 21:00

    Je me demande toujours pourquoi    bien des gens qui détestent les repas de Noël   y vont quand même ..ça me dépasse !  

    il suffit de tenir bon    dire NON  et proposer d'aller voir la famille   en dehors des fêtes .
    Dire non  contrairement à ce que l'on croit  n'entraîne pas   le chaos
    au pire certains font la gueule un temps   mais ça passe .
    après c'est sûr faut assumer éventuellement de ne pas être sur le testament
    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Roool

    Mon mari a une   formule formidable   pour ça :
    " écoute tu m'as déjà demandé   je t'ai dit NON  et pourquoi
    mais si tu me le redemandes  une 2º fois, je te dirai OUI et tu auras gagné quoi ? "

    ça calme  -j'avoue que c'est violent mais efficace.

      Moi je fais la même chose   d'une autre façon :
    " écoute   je t'ai dit pourquoi  je n'irai pas là ou  là  ( ou ne les recevrai pas etc..)   si tu veux je te réexplique encore une fois ou même deux  ; j'ai le temps   "


    et bien sûr  il y  a des familles  quelques unes   où a se passe bien !
    c'est rare   mais  c'est ce que l'on appelle  l'exception qui confirme la règle


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 21:05

    Un beau-frère ça compte dans la famille ?

    J'en ai eu un que vous n'auriez pas supporter plus d'heures chez vous.

    Par la suite, je passais les fêtes de fin d'année sur la route, c'était bien plus rigolo.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1440
    Age : 7
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par Mom'An Jeu 14 Déc - 21:13

    Jean-pierre a écrit:Vous vous en doutez, cela a évidemment un rapport avec le sapin qu’on installe pour les Fêtes. Mais en quoi cela peut-il aider notre couple ?

    t'aurais  dû mettre la photo   direct
    tout le monde aurait compris    que pour certains   Noël .. sapin  ..
    c'était une histoire  de boules



    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Lovely-couple-love-decorating-christmas-tree_1





    on ajoute  9 mois au 25 décembre  = pas mal d'anniversaires

    tiens au fait vous avez déjà calculé quand vous avez été conçus ??

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Roool la date hein

    pas obligé d'imaginer

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par LibrePenseur Jeu 14 Déc - 21:43

    si on doit "aider" le couple, c'est que déjà ce n'est pas le bon...
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15169
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par itsmeagainagain Jeu 14 Déc - 21:46

    ben moi, je ne vais que chez des gens que j apprecie sinon je reste chez moi !ca limite ! mais c est un choix !
    quand au reveillon , y a belle lurette que je n en fais plus ! dans le temps j allais a nimes avec mes amis pour les reveillons souvent , avec 30 personnes , c est devenu assez vite insupportable !
    mais mon sapin j adore , ca donne une impression de chaleur dans la maison ..................contrairement au pellet ! lol

    Féerire, LibrePenseur et Mom'An aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 23:50

    Une histoire de boules et de cadeaux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par LibrePenseur Ven 15 Déc - 1:29

    Jean-pierre a écrit:Une histoire de boules et de cadeaux.

    Tous ces trucs de décoration est une superbe manière de se fâcher, puisque c'est une question de goûts...

    Et comme il est extrêmement rare que 2 personnes aient les mêmes...

    Vous voyez l'histoire ?

    En plus si on parle d'un homme et d'une femme... 

    Euh c'est qu'on cherche à créer des histoires...

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Roool 

    Sinon, la déco d'un sapin de noël est folle tant il existe d'accessoires et de possibilités.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par Jean-pierre Ven 22 Déc - 16:24

    Une histoire de se fâcher ? En général, on achète ensemble les accessoires de Noël, donc c'est à l'achat que ça pourrait coincer, mais pour ma part, il n'y a jamais eu de fâcherie pour décorer un arbre de Noël, ça se faisait en famille et on s'amusait bien.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par Féerire Ven 22 Déc - 17:04

    Jean-pierre a écrit:Une histoire de se fâcher ? En général, on achète ensemble les accessoires de Noël, donc c'est à l'achat que ça pourrait coincer, mais pour ma part, il n'y a jamais eu de fâcherie pour décorer un arbre de Noël, ça se faisait en famille et on s'amusait bien.
    chez nous c'est un sapin artificiel qu'on a depuis Lyon et qui nous a suivi dans nos déménagements  ,j'ai carte blanche pour la déco 
    cette année c'est "boules argentées" 
    un petit soucis ,on n'a pas trop d'endroit ou le poser ,alors il est à coté du bar ,mais  on n'a plus de prise pour brancher la guirlande(elle est derrière le bar   lol!) alors la guirlande a atterri dans la véranda
     le tableau qui est derrière c'est une de mes peintures sur tissu 
    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... 20231221


    Dernière édition par Féerire le Ven 22 Déc - 17:33, édité 1 fois

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par Jean-pierre Ven 22 Déc - 17:10

    Ça, c'est toujours le problème pour trouver de la place, dans mon ancienne vie, il y avait tellement de meubles et autres qu'il fallait mettre un guéridon dans une autre pièce pour mettre le sapin.

    Contenu sponsorisé


    « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour .... Empty Re: « L’effet sapin de Noël », c’est quoi ce phénomène bénéfique pour votre couple ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:27