Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Jean-pierre Mar 28 Fév - 20:33

    A la base, le monkey-barring est une activité physique qui implique de se balancer d’une barre à l’autre, en utilisant les bras pour se déplacer d’une barre à l’autre.

    Elle est pratiquée sur un ensemble de barres parallèles appelé « barres à singe » ou « barres de singe ». C’est une activité courante dans les aires de jeux pour enfants et dans les entraînements de gymnastique pour améliorer la force et la coordination des bras.

    Mais qu’est-ce que le Monkey-Barring dont on entend tant parler ces derniers temps ?

    Le Monkey-Barring dans une relation amoureuse ?
    Le terme « monkey-barring » peut également être utilisé dans le contexte des relations amoureuses pour décrire le comportement de quelqu’un qui saute d’une relation à l’autre sans prendre le temps de guérir ou de réfléchir sur la relation précédente.

    Cela implique de chercher constamment un nouveau partenaire plutôt que de se concentrer sur la construction d’une relation solide et saine avec une personne en particulier.

    Lire la suite sur : unpointculture.com

    J'ai un peu de mal à comprendre, s'il s'agit d'une double vie, ce n'est pas nouveau, ça, c'est toujours pratiqué et j'ai connu des personnes qui ont eu des maîtresses pratiquement toute leur vie sans que ça ne se sache.

    Si c'est la pratique habituelle de maintenant de sortir pour un soir avec quelqu'un et de ne plus le revoir par la suite, là, je pense en effet que sur le long terme ça peut être toxique.

    Ceci dit vu le conditionnement du couple dans le monde moderne, je peux comprendre qu'il y ait des gens qui ne veuillent pas s'engager et qui préfèrent rester au stade de la passade d'un soir et de ne pas vouloir créer une relation durable.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Pelayo Mar 28 Fév - 21:04

    je pense JP que ce n'est aucun des cas  que tu cites
    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Vil-nono



    Toi   tu pars du principe qu'il y  a qq'un de régulier   et en plus soit des rencontres occasionnelles soit une double vie voire triple vie

    ce n'est pas ça  Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Panachb
    je crois comprendre   que l'article  parle  d'une façon nouvelle  de voir le couple
    de relations uniques mais   extrêmement courtes  

    ==)  on est sur une barre   = un couple   on vit ensemble  qqs jours qqs semaines   voire qqs mois  
    ==)  on lâche la barre - donc la personne  donc le couple  se défait
    et
    ==)   on recrée un  couple ailleurs    pour   qqs jours qqs semaines qqs mois
    et rebelote   

    c'est   différent  - rien à voir avec  la double vie,   les coups de canifs etc..


    on singe  le couple uni   sans mensonge sans double vie  
    puis on s'en va   et   on recommence ailleurs  


    bref le terme barre  à singes  est  bien trouvé  :
    on singe  le couple  -  genre papa maman  -
      puis on se barre   au moindre premier problème



    il y avait les rapports d'un soir = l'autre kleenex  
    voilà désormais  les couples  stables d'un ou 2 mois   et  ...instables  

    prions   pour qu'il n'y ait pas bientôt   les parents   d'un soir .. d'un mois  ...
    et hop !   on veut d'autres enfants
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Jean-pierre Mar 28 Fév - 21:29

    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'ils veulent dire ni quelle est cette pratique des temps modernes.

    Ils font des couples, mais ils ne s'engagent pas et ils rompent lorsque ça leur chante.

    C'est quand même assez tordu comme truc.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Pelayo Mar 28 Fév - 21:41

    les humains sont tordus et maintenant en plus totalement puérils

    ils jouent à vivre un truc sérieux pendant un temps juste pour voir mais sans engagement.
    ça va avec la société de conso :
    tu achètes tu essaies et tu renvoies si pas satisfait



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Jean-pierre Mar 28 Fév - 22:01

    Avec l'intention de renvoyer, parce que pas satisfait de nature ou pas envie de l'être.

    Ce n'est pas surprenant, nous vivons dans un monde d'égoïste, pourquoi partager une relation lorsqu'on peut faire autrement ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Pelayo Mar 28 Fév - 22:16

    on n'est même plus dans le partage  !

    avant
    un des deux se soumettait   ( en général la femme )
    puis on est passé au partage   plus ou moins accepté   à l'égalité    plus ou moins réussie
    au consumérisme décomplexé  
    et là  c'est ça qui est étrange  :
    c'est du sérieux  un  temps - on y croit ou fait semblant d'y croire-   un temps  
    on arrête  et on recommence  le même scénario

    je suppose quand même j'espère !!
    qu'à la longue   l'expérience imprime qq chose   dans les cervelles d'oiseau

    reste  toutes ces expériences   LGBT    couple   à 3  bi trans  

    on n'a pas tout vu JP   Shit

    mais comme disait mon pater  : ça n'ira pas plus loin que le bout  !

    les Barbares    sauront - comme lors de la chute de l'Empire romain  - remettre de l'ordre  dans la douleur

    les barbus islamos ?  je ne crois pas trop .. trop  d'un autre temps  à l'heure de la physique quantique d'internet etc.. le Coran est dépassé
    ( ne pas oublier qu'il est impossible à séculariser à adapter à modifier )

     je penche pluss    pour    la société   deshumanisée    chinoise avec crédit social  
    qui viendra  recadrer ,   encadrer    tout le monde
    pas mieux voire pire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Jean-pierre Mar 28 Fév - 22:21

    C'est pour ça que Poutine parle de satanisme et de pédophilie et avec la Chine, il pense à tort ou à raison être l'antithèse de ce que nous voyons actuellement en occident.

    Ça fait peur quand même, j'avoue que je ne connaissais pas ce monkey-barring (encore un anglicisme) du tout alors que visiblement, c'est quand même assez répandu pour qu'ils en fassent tout un article.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Féerire Mar 28 Fév - 22:45

    ça dégénère ,et de pire en pire ,on se demande ou ça va s'arrêter il n'y a plus aucune limites ,ni aucune pudeur  pale
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Pelayo Mar 28 Fév - 22:52

    le problème est que la rectification    se fera dans la violence, la douleur  :    l'autre extrême

     genre Wagner et /  ou  Crédit social

    c'est vrai que le cas " les dernières heures de Pierre Palmade :
    8 injections alcool 3 jours sans dormir et à .. "
    sans parler de la suite

    ça ne va plus non plus !!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Jean-pierre Mar 28 Fév - 23:13

    Ça, nous ne le verrons pas, les empires ont mis du temps à crever de dégénérescence, je sais que tout va plus vite de nos jours, mais quand même, ça risque de prendre un peu de temps avant que le balancier ne s'inverse.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par LibrePenseur Mer 1 Mar - 8:06

    Parfois les journaleux et certains chercheurs qui s'ennuient, publient des trucs débiles...

    En fait, cet article semble parler des gens qui ne peuvent vivre seul et qui ont constamment besoin d'une relation dans leur vie....

    Oui ça existe et alors ?! Fallait lui trouver un nom et l'associer à une autre pratique ?!

    Sauter d'une barre à une autre... Pour une femme qui change d'homme régulièrement, ça pourrait s'imager... Mais franchement on s'en fout ou pas ?!

    Pour ma part, ça n'est pas un sujet intéressant.

    D'ailleurs tout ce qui est relationnel, n'a aucun intérêt sur le Défouloir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Jean-pierre Mer 1 Mar - 21:18

    Déjà, il s'agit d'une étude qui est reprise par des journalistes, mais aussi par des médias de renom dans le domaine, donc on peut supposer que c'est une pratique suffisamment connue pour ce genre de média s'en empare.

    Difficile de ne pas donner un nom à une nouvelle pratique, après que ce nom soit bien choisi ou pas, ça, c'est une autre histoire.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par LibrePenseur Mer 1 Mar - 23:30

    Mais ça n'a rien de nouveau et je suis plutôt étonné que cela puisse t'interpeller ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Mar - 20:16

    Oui, ça m'interpelle, parce qu'on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de valeur morale dans ces pratiques et oui, c'est visiblement nouveau sinon ils n'auraient pas titré que c'était une nouvelle pratique.

    Tu pratiquerais ce genre de chose toi ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Pelayo Jeu 2 Mar - 20:29

    Ce qui interpelle  
    c'est le fait   que dans chaque couple éphémère   il y ait une idée de   sérieux   apparemment demandée par les 2 personnes


    avant
    cas nº 1  les coups de canifs   à la chut chutdans  le contrat  avec mensonges
    c'était    tromperie  sans état d'âme ou peu ( c'est le charme de la tromperie   le cacher et culpabiliser un chouya )
    tout en faisant semblant d'être fidèle et sérieux pour échapper aux conséquences  ..

    maintenant selon cette nouvelle mode

    cas nº 2  le Monkey -Barring  

    on  est   sérieux et fidèle   vraiment  mais  un temps très court   on joue au couple établie   pour peu on fait   un mariage  
    mais  on  rompt ouvertement  "  c'est comme  ça !!  c'est ma liberté "     sans état d'âme pour.... recommencer  ailleurs le même cinéma  


    la lâcheté,   la  malhonnêteté, l'égoïsme  sont pluss dans le camp nº  1 ou nº  2   ??
    ou dans les 2 cas   kif kif  ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Jean-pierre Lun 6 Mar - 20:37

    Ça reflète un peu la société moderne quand même, j'achète, je joue ou je consomme et je jette.

    Visiblement pour une partie de la population, la relation à deux, c'est du consommable, on sait que ça ne durera pas, mais on fait les choses comme si ça l'était.

    Je ne suis pas sûr d'apprécier cette société.

    Contenu sponsorisé


    Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique ? Empty Re: Qu’est-ce que le Monkey-Barring, cette nouvelle pratique toxique qui peut briser votre couple ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:05