Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Le Pakistan prépare des centres de rétention pour expulser les Afghans sans papiers

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Pakistan prépare des centres de rétention pour expulser les Afghans .... Empty Le Pakistan prépare des centres de rétention pour expulser les Afghans sans papiers

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Oct - 22:12

    Le gouvernement pakistanais a annoncé jeudi l'ouverture de plusieurs centres de rétention pour les centaines de milliers d'Afghans en situation irrégulière sur son territoire, voués à l'expulsion après le 1er novembre.

    Au début du mois, le Pakistan avait donné cette date butoir aux migrants en situation irrégulière - dans l'immense majorité des Afghans - pour quitter d'eux-mêmes le pays, sans quoi ils seraient expulsés. Les autorités afghanes ont dénoncé un projet "inacceptable".

    "Ces centres sont dénommés +centres de rétention+. Les migrants illégaux seront gardés là", a déclaré jeudi en conférence de presse le ministre pakistanais de l'Intérieur, Sarfraz Bugti.

    "Des installations et de la nourriture leur seront fournies. Les enfants, femmes et personnes âgées seront traités avec un respect particulier. Mais après le 1er novembre, nous ne ferons aucune concession concernant les immigrants en situation irrégulière", a-t-il ajouté.

    Feroz Jamal, un porte-parole du gouvernement du Khyber Pakhtunkhwa, a indiqué qu'à partir de cette date les Afghans sans papiers seraient arrêtés et placés dans les trois centres de rétention créés dans cette province frontalière de l'Afghanistan.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Comme quoi lorsqu'on veut, on peut, c'est juste une question de volonté politique qu'il faut avoir et s'y tenir.

    Construire des camps pour les clandestins jusqu'à l'expulsion ou qu'ils rentrent chez eux d'eux-mêmes, c'est ce qui devrait être fait en France et en Europe afin de leur faire comprendre qu'on ne vient pas clandestinement chez les autres impunément.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:18