Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers Empty Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers

    Message par Invité Mar 9 Oct - 8:54

    [color=#000000]


    Le gouvernement s'est «engagé à ce que l'hébergement reste inconditionnel», a expliqué lundi Martin Hirsch, ajoutant qu'il ferait part de «la demande formulée par les associations» de suppression de projet de loi sur l'immigration qui vise à exclure les sans-papiers de l'hébergement d'urgence.

    «L'engagement pris - par le gouvernement - était sur le fond et les principes, mais pas sur la suppression», a précisé le haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté.

    Une réunion chez Martin Hirsch

    Les responsables des principales associations s'occupant de l'hébergement des SDF s'étaient réunis lundi soir à Paris au siège du haut commissariat aux Solidarités actives, sous la présidence de M. Hirsch, avec les représentants des ministres de l'Immigration et du Logement ainsi qu'avec Arno Klarsfeld, représentant le Premier ministre.

    Les associations présentes à la réunion étaient Emmaüs France, la Fondation Abbé Pierre, le Secours catholique, les Petits Frères des Pauvres, la Fnars (qui fédère 90% des structures d'hébergement) ainsi que l'Armée du Salut.

    [color:eaa4=#000000:eaa4]Le projet de loi sur la maîtrise de l'immigration ayant été voté en urgence par l'Assemblée et le Sénat, une commission mixte paritaire (CMP) se tiendra le 16 octobre

    .

    source: 20Minutes.fr, éditions du 08/10/2007 - 20h16

    Nous avançons en marche arrière, reculade du gouvernement devant les associations, pendant ce temps des gens qui eux sont en règle avec un emploi ne trouvent pas de logement, elle est pas belle la vie, vous arrivez en France clandestinement, vous contacter un association et vous devenez prioritaire pour un logement et les soins gratuits pendant que ceux qui cotisent payent une partie de leurs soins.


    Je ne me fait plus d’illusion maintenant pour les retraites le projet de mise a niveau est abandonné a compter du 19 octobre, c’est la rue qui commande, une question que je me pose, a quoi sers ce gouvernement qui fait uniquement ce que demande les syndicats et les associations, je crois que leurs salaire n’est en aucun cas justifié il serait mieux pour aider tous ces gens qui crient dans la rue.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers Empty Re: Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers

    Message par Jean-pierre Mar 9 Oct - 23:06

    Je suis d'accord avec toi on recommence les mêmes erreurs que sous Chirac et on recommence un gouvernement de centre gauche et ça va être terrible car les gens qui avaient mis des espoirs que dis je de grands espoirs vont être déçus et vont immanquablement se tourner vers l'extrême droite surtout si M. Lepen est aux affaires car elle passe bien sur le plan médiatique.

    Continuons comme ça a pressurer les gens qui travaillent au profit de hors la lois qui ne devraient même pas être dans le pays.

    Cela ne donne vraiment pas envie de vivre dans ce pays à quelques années près c'est moi qui aurait émigré dans des pays ou c'est le travail qui est récompensé et non la racaille les délinquants et les sans papiers.

    Il ne faut pas s'étonner si l'élite de ce pays va chercher fortune ailleurs car ce n'est pas dans ce pays qu'elle la trouvera, en France elle ne trouvera que mépris pour son action et cotisation pour payer la misère du monde entier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers Empty Re: Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers

    Message par Invité Mer 10 Oct - 9:48

    La polémique a pris une telle ampleur que même Nicolas Sarkozy, en voyage en Russie, a dû intervenir: «Je vais demander à chacun qu'il veuille bien s'apaiser», a lâché le président de la République en visite officiel en Russie.

    Fadela Amara est au coeur de la polémique depuis qu'elle a déclaré qu'elle trouvait l'amendement sur les tests ADN «dégueulasse.» Pourtant, la secrétaire d'Etat à la politique de la Ville ne s'en émeut pas. «Il y a un débat démocratique, c'est normal». «Il faut éviter les polémiques stériles», a-t-elle affirmé, en marge d'un déplacement à Ermont (Val d'oise) où elle était venue visiter un centre socio-culturel. «Sur le terrain, je n'ai aucun emmerdement pour travailler avec les élus de tous bords pour que ça change dans les cités», a-t-elle ajouté.

    Interrogée sur le commentaire du porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale, André Vallini, l'invitant à «pousser la logique jusqu'au bout et à démissionner» si la mesure n'est pas retirée, Fadela Amara a répondu : «cela n'engage que lui». «Je n'ai pas de leçon à recevoir de députés de gauche qui nous ont laissés vivre dans des endroits dégueulasses quand ils étaient aux affaires», a-t-elle lancé.

    Auparavant, le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, avait défendu devant l'Assemblée nationale la version révisée par le Sénat de l'amendement et appelé à «éviter la stérilité des faux procès». «Les Français nous demandent une chose, c'est d'affirmer, de respecter le principe que la France a le droit de choisir qui elle veut et qui elle peut sur son territoire».

    Mercredi matin, Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement, a défendu la secrétaire d'Etat: «Fadela Amara a contribué à secouer un peu les choses. Tant mieux. Cela fait du bien, cela apporte de l'oxygène». Toutefois, selon le porte-parole, si «un gouvernement se nourrit des débats internes», il faut «trouver un point d'équilibre entre efficacité et débat.»


    Article copié sur le journal 20 minute ce matin
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers Empty Re: Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers

    Message par oscar Mer 10 Oct - 12:45

    « Etre sans papier, c'est dégueulasse, mais c'est un point de détail! »

    Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers Img_1192012929_143
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers Empty Re: Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers

    Message par Jean-pierre Mer 10 Oct - 20:24

    C'est en effet être degeulasse d'être sans papier car ça veut dire que l'on ne respecte pas les lois du pays dans lequel on est mais ne serait pas contre profiter des divers aides sociales.

    Non, ce n'est pas un point de détail pas dans le sens ou tu y fait allusion mais c'est un point qu'il faudra bien régler un jour ou l'autre et là on avait déjà une bases pour commencer à le faire.

    Contenu sponsorisé


    Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers Empty Re: Le gouvernement ne veut plus exclure les sans-papiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:36