Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Sep - 7:58

    Bonjour à tous,

    tout d'abord, j'ai découvert que la "recherche" du défouloir, ne prend pas en compte le circonflexe !

    Donc jeune ou jeûne, pour elle, c'est pareille.

    e-moji28 

    Donc ici, c'est de "jeûne" dont il s'agit...

    Une pratique qui consiste à ne pas manger pendant X heures ou jours...

    Une pratique qui dérange, parce qu'elle ne coût rien et même, fait faire des économies.

    Hormis les croyances avec le Carême et le Ramadan...

    La pratique est parfaitement médicale.

    Les recherches ont montré que sur les animaux et sur les humains, un processus se déclenchait qui au lieu de l'affaiblir, le réparait et le renforçait.

    On s'est aperçu, par exemple (ce qui dérange encore plus les businessmen de la médecine), que ça avait un effet indéniable sur les cancers.



    Mais là, je parle juste du jeûne, quotidien, de 16 heures...

    Une durée de 16 heures entre l'ingurgitation de nourriture, favorise les réparations du corps, n'ayant plus à perdre de l'énergie et du temps à digérer, il peut se concentrer sur d'autres choses.

    Ce que je découvre en pratiquant cela depuis des mois, c'est que je fonds...

    Je perds du poids et du volume, sans faire de sport ou de régime.

    Je ne mange pas moins en quantité !



    Ce que je découvre vis-à-vis de personnes qui m'entourent, c'est que la "tartine" du matin, a des effets dévastateur.

    Il faut également comprendre que par nourriture, on entend aussi tout ce qui est sucre, crème, etc...

    Donc pas de lait, pas de café au lait, sucré, etc..

    Pas de boisson sucrée, soda, etc...

    On boit de l'eau, on boit du thé ou du café de qualité et sans sucre.

    Si c'est de qualité, le sucre altérera le goût plutôt que de l'améliorer.

    Si il y a tant de dosettes de café et de sachets de thé, c'est justement pour que les gens ajoutent du sucre et du lait, sinon c'est carrément dégueulasse.



    En arrêtant totalement le sucre, j'ai récupéré de la finesse gustative.

    Donc, je ne tolère plus la médiocrité de certaines choses que je consommais auparavant.

    Le sel n'est pas bon non plus pour la santé, puisqu'il retient l'eau...

    Remplacez le sel par du poivre de qualité, il le remplacera sans aucun problème.



    Il y a 6 ans...

    Pour des raisons sentimentales, je suis parti sans l'avoir prévu dans un jeûne de 10 jours...

    Ben j'ai juste perdu... 10kg !!!

    Si j'avais été plus joyeux, j'aurais sans doute mieux géré et surtout plus bu !

    Mais l'effet a été concret sur la balance, mais également sur l'apparence.



    Avec le jeune d'une durée de 16 heures entre les repas, j'ai perdu 3-4 kg.

    L'important c'est que le poids se maintienne.

    La partir humoristique, c'est qu'ainsi, je sais également ce qui est mauvais pour mon corps.

    Dès que je mange de malbouffe, je vois les effets sur mon physique et sur la balance.



    Autre découverte, je bois du lait entier...

    Un verre d'environ 2dl le soir...

    ça aide énormément à la qualité de la digestion.

    J'ai toujours bu du lait et pensant que c'était mauvais, j'ai passé au Drink.

    Mais en ayant vu un documentaire sérieux et bien fait, d'un journaliste de la BBC qui a joué les cobayes pour une expérience.

    Il a démontré que sa digestion était bien meilleure en buvant un peu de lait "entier" chaque jour.

    Et j'avoue que ça fonctionne très bien.



    Vous avez des pistes...

    À vous de savoir si vous voulez tenter ou pas.

    Vu l'avenir, le jeûne s'imposera peut-être de lui-même !

    e-moji47
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Sep - 19:00

    Les moteurs de recherche ne prennent pas les accents, il n'y pas que sur Formactif que ça fait ça. 

    Je crois qu'on avait abordé le sujet autre part, pour moi, pas de jeûne, j'essaye de manger le plus sain possible et je ne bois jamais de soda, et ça ira très bien comme ça.

    À noter que c'est plus un effet de mode, il y a 10 ans en arrière, on ne parlait pas de jeûne et je suppose que dans 10 ans on n'en parlera pas plus.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Sep - 19:51

    Je t'ai déjà dit que la pratique du jeûne n'est de loin pas un effet de mode, c'est, au contraire, une pratique qui a été enfouie par les labos parce que ça ne rapporte pas un sou.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Sep - 22:29

    Il y a deux ou trois ans, on n'entendait pas parler de ce truc là, et maintenant, ça ressort comme étant un moyen naturel de santé alors que l'homme fait plusieurs repas par jour depuis la nuit des temps.

    Ceci dit, si tu te sens bien comme ça, c'est très bien, mais pour moi le jeûne, pas question.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par LibrePenseur Ven 29 Sep - 4:49

    Jean-pierre a écrit:Il y a deux ou trois ans, on n'entendait pas parler de ce truc là, et maintenant, ça ressort comme étant un moyen naturel de santé alors que l'homme fait plusieurs repas par jour depuis la nuit des temps.

    Ceci dit, si tu te sens bien comme ça, c'est très bien, mais pour moi le jeûne, pas question.

    On en entend parlé chaque année, c'est juste que TU n'y prêtes pas attention.

    Il y a des cliniques dont c'est la spécialité et elles existent depuis plus d'un siècle...

    Des bonnes grosses cliniques pour les riches que l'on voyait dans les reportages historiques des années 18XX 19XX...

    Toi qui aimes lire, renseignes-toi un minimum et tu verras.

    N'imagines pas les choses, essaie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Jean-pierre Ven 29 Sep - 21:07

    Si j'y prête attention maintenant, c'est bien que c'est le mode d'en parler et si je n'y prêtais pas attention avant, c'est qu'on n'en parlait pas ou que c'était plus confidentiel.

    J'ai un copain marcheur qui pratique ce genre de jeûne, il ne mange rien entre 22 h et 16 h le lendemain, c'est son choix, mais dans les marches de 20 km, il lui arrive d'être en difficulté et il est quand même obligé de manger une barre de céréale ou une banane.

    C'est un gars très sympa que j'apprécie beaucoup, mais lorsqu'il vient, je ne suis pas tout à fait tranquille.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Féerire Ven 29 Sep - 21:20

    @Jean pierre
    le jeûne est une mode  comme être  végétarien ou vegan et maintenant les flexitariens  des modes qui vont et viennent 
    et en plus il ne faut pas faire n'importe quoi 

     Pratiquer le jeûne dans de bonnes conditions
    Dans tous les cas, le jeûne se doit d'être adapté au rythme de vie et de travail de chacun. Il ne doit pas être pratiqué sous la contrainte ou dans le seul but de perte de poids. Il doit être bien encadré pour ne pas présenter de danger, notamment en cas de pathologies (diabète…), de prise de médicaments, ou de dérives vers des troubles du comportement alimentaire. 
     
    Bien s’hydrater régulièrement avec de l’eau, du thé ou des infusions est donc primordial pour tenir le rythme et éviter maux de tête, fatigue intense, sensation de faim ou de constipation.  
    « Il est ainsi recommandé d’envisager cette pratique avec des professionnels de santé qualifiés, et de mettre en place une alimentation saine et équilibrée dans le temps pour limiter le risque de carences et de complications », conclut la nutritionniste.
     une personne qui bosse dans un bureau n'aura pas les mêmes besoins qu'une personne sur un chantier
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Jean-pierre Ven 29 Sep - 21:24

    C'est bien ce que je dis, pour un routier, le jeûne, ce n'est pas possible. Smile

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par LibrePenseur Sam 30 Sep - 5:57

    Jean-pierre a écrit:Si j'y prête attention maintenant, c'est bien que c'est le mode d'en parler et si je n'y prêtais pas attention avant, c'est qu'on n'en parlait pas ou que c'était plus confidentiel.

    J'ai un copain marcheur qui pratique ce genre de jeûne, il ne mange rien entre 22 h et 16 h le lendemain, c'est son choix, mais dans les marches de 20 km, il lui arrive d'être en difficulté et il est quand même obligé de manger une barre de céréale ou une banane.

    C'est un gars très sympa que j'apprécie beaucoup, mais lorsqu'il vient, je ne suis pas tout à fait tranquille.

    Ben tu lui diras que c'est 16h pas plus, pas moins, c'est la fenêtre idéale et mesurée.

    donc 22 -> 14h

    Si la personne mange à 20h elle mange normalement, le lendemain à midi... Donc la seule chose que la personne saute c'est le petit déjeuner.

    Rien exceptionnel donc.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep - 6:03

    Je ne lui dirai rien du tout, c'est un grand garçon, il fait comme il veut.

    Sur les 7 milliards d'individu qu'il y a sur la planète, tous ne sont pas fait sur le même modèle.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par LibrePenseur Sam 30 Sep - 6:07

    Jean-pierre a écrit:C'est bien ce que je dis, pour un routier, le jeûne, ce n'est pas possible. Smile

    Si tu lis n'importe quoi, tu comprends n'importe quoi et donc tu écris n'importe quoi !

    On parle de jeûne de 16h et non de jeûne tout court ou pour certains abrutis, de privation de nourriture.

    On parle de laisser le temps au corps de faire ce qu'il fait de mieux = entretenir, surveiller et réparer les différents éléments qui le constituent.

    C'est comme les gens qui dorment très peu = 4h par nuit et d'autres qui ont besoin de 10h de sommeil sinon ils ne se sentent pas bien.

    Il y a les gens comme toi qui dorment un peu n'importe quand et n'importe comment.

    Chacun son rythme, mais la façon de manger a été imposée aux gens, le petit déjeuner, le dîner, etc... Tout ça vient de l'éducation et non des besoins naturels.

    Les animaux mangent ce qu'ils trouvent, mais les carnivores ont tendance à manger beaucoup en une fois, puis de bien digérer sur plusieurs jours avant de chercher à nouveau à se nourrir...

    Par exemple, on a même imposé la manière de nourrir les animaux à 3 repas par jour, ce qui est DÉBILE !

    Un animal de compagnie fait, là aussi, un gros repas par jour, puis digère tranquillement.

    On décide, également, de donner des aliments aux animaux domestiques, des aliments cuisinés que l'on mélange avec de l'eau.

    De la SALOPERIE !

    Donc on décide du poids, du nombre de rations, etc...

    Mais de qui ça vient ?

    Des industriels !

    Avoir quelque chose dans l'estomac ne donne pas des forces !!! Mais en utilise pour digérer.

    Une digestion dure de 3 à 6h... ça dépend si on a mangé gras ou pas...

    Le sucre raffiné est la pire saloperie sur terre !

    C'est une drogue supérieure à la cocaïne, mais sur un autre plan.

    Des essais sur les souris ont montré qu'elles préféraient le sucre à la coke !

    Quand-même !

    Et le sucre raffiné vient de... ?

    Des industriels !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep - 6:10

    On ne vit pas dans le même monde, celui qui attaque un travail de force le matin et qui n'a pas pris un petit déjeuner se trouve vite très mal.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par LibrePenseur Sam 30 Sep - 6:11

    Jean-pierre a écrit:Je ne lui dirai rien du tout, c'est un grand garçon, il fait comme il veut.

    Sur les 7 milliards d'individu qu'il y a sur la planète, tous ne sont pas fait sur le même modèle.

    C'est une information utile, quand on en a une, on la transmet...

    La preuve, puisque tu l'as fait dans le sens inverse en nous parlant de lui.

    Donc tu pourras lui parler de moi...

    Je comprends qu'il ne soit pas bien, s'il dépasse régulièrement les 16h, ça fait, inversement, du mal...

    Il faut respecter son corps et non le brusquer ou le forcer...

    Les sportifs de haut niveau, quand ils ne sont plus visibles, le paient cher.

    Ce n'est pas pour rien qu'on ne les expose plus, parce que ça pourrait faire réfléchir les actuels.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par LibrePenseur Sam 30 Sep - 6:14

    Jean-pierre a écrit:On ne vit pas dans le même monde, celui qui attaque un travail de force le matin et qui n'a pas pris un petit déjeuner se trouve vite très mal.

    Tu as essayé pour nous en parler ?

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  2467000187
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep - 6:18

    Je ne parlais pas que de lui, dans mon cas, si je dois faire une livraison en ouvrant les deux côtés, enlever les sangles tout ranger, refermer les côtés à 7 h du matin sans avoir déjeuner, ça ne va pas et si je prends le volant derrière ça, je suis limite dangereux.

    Ton truc de jeûne c'est pour les bobo derrière un bureau, pas pour ceux qui travaillent dehors.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep - 6:18

    Oui, j'ai essayé, tu ne te rends pas compte de ce que c'est que de faire un métier de force.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par LibrePenseur Sam 30 Sep - 6:36

    Jean-pierre a écrit:Oui, j'ai essayé, tu ne te rends pas compte de ce que c'est que de faire un métier de force.

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Roool 

    Disons que tu as un passé de mauvais mangeur, qui consommait n'importe quoi et qui a, peut-être, quelques balafres internes de cette époque...

    Les choses se font si on en sent le besoin...

    Le corps ne réagit pas instantanément à tout et les bienfaits d'une substance, exercice ou technique peut se ressentir après des semaines ou même des mois....

    Quand on propose des "cures" c'est en général à prendre sur 3 mois !

    3 mois, tous les jours, avant de, peut-être, voir un résultat.

    Tu n'as pas un métier facile, nerveusement, physiquement et même au niveau du repos.

    Je serais curieux de voir s'il existe des conseils de santé pour ce type particulier de métier ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep - 16:07

    Oui, arrêter de faire ce métier, comme ça pas de soucis, c'est toute la population qui fait le jeûne par manque de nourriture dans les supermarchés. 

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Roool Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Roool Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Roool

    Essaye de bouger des bâches, de la marchandise, des sangles, des poteaux, des planches, le matin à 7 h du matin, le ventre vide et on en reparle.

    C'est valable pour mon métier, c'est valable pour tous les métiers de force.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par LibrePenseur Sam 30 Sep - 19:50

    Et pour bosser à 7h du matin, tu manges à quelle heure pour avoir de la force ?

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  2467000187
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep - 19:54

    Je me réveille très tôt, comme tu le sais, je ne dors pas beaucoup, les petits déjeuners, c'est variable, parfois je commence à rouler à 5 h du matin, parfois je commence à vider à 6 h du matin, donc les petits-déjeuners, c'est variable.

    Ce qui est sûr, c'est que si tu n'as pas manger depuis la veille, tu ne tiens pas jusqu'à midi sans manger.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par LibrePenseur Sam 30 Sep - 20:55

    La veille quand, à quelle heure ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep - 20:59

    Entre 18 et 23 h, mais ça peut être plus tôt si j'ai mangé léger à midi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Invité Sam 30 Sep - 22:55

    c'est du ramadan et pis c'est tput . lol!


    moi je mange que le soir , et encore c'est salade oeufs durs tomates et carotte rapées avec des cornichons , pas tout en meme temps , j'alterne .

    le matin c'est une tasse de lait avec des craquottes , et le midi ma tasse de soupe chinoise ou indienne ,ca dépend .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Jean-pierre Dim 1 Oct - 6:05

    Jamais de viande ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par LibrePenseur Dim 1 Oct - 6:57

    Monsieur B a écrit:c'est du ramadan et pis c'est tput . lol!


    moi je mange que le soir , et encore c'est salade oeufs durs tomates et carotte rapées avec des cornichons , pas tout en meme temps , j'alterne .

    le matin c'est une tasse de lait avec des craquottes , et le midi ma tasse de soupe chinoise ou indienne ,ca dépend .

    Tu bases ta nourriture sur quel besoin physique ?

    Contenu sponsorisé


    Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...  Empty Re: Nutrition & Découvertes - Le jeûne de 16 heures, ça semble fonctionner...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:25