Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Leclerc : les petits arrangements d'un hypermarché avec le droit du travail

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Leclerc : les petits arrangements d'un hypermarché avec le droit du travail Empty Leclerc : les petits arrangements d'un hypermarché avec le droit du travail

    Message par Jean-pierre Ven 15 Sep - 13:38

    Dans un extrait dévoilé sur les réseaux sociaux, une journaliste de “Complément d'enquête”, sur France 2, tente de se faire embaucher dans un magasin du groupe Leclerc. On lui demande de signer un CDI en même temps qu'une lettre de démission.

    Un magasin Leclerc s'adonne-t-il à des pratiques illégales pour embaucher des salariés ? C'est ce que dénonce le magazine Complément d'enquête, qui diffuse un sujet ce jeudi 14 septembre au soir sur le sujet. Sur les réseaux sociaux, un extrait de l'enquête a déjà été diffusé et l'on y voit une journaliste se présenter pour tenter d'obtenir un poste dans l'hypermarché, qui n'est évidemment pas mentionné. Le visage de son interlocuteur est flouté, mais la journaliste de France 2 est confrontée à une situation inédite : si elle veut être embauchée, elle doit signer un contrat en CDI, mais également une lettre de démission.

    Lire la suite sur : capital.fr

    Ce ne sont pas des petits arrangements, ces gens-là sont des truands patentés, ils passent une grande partie de leur temps à chercher comment être hors la loi sans que ça ne se voit trop.

    Dans le monde du travail, la distribution, c'est là où on trouve le plus d'ordure, ces gens-là seraient prêts à tuer leurs parents pour gagner un petit sous de plus.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:45