Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Vers une République de "petits arrangements" entre camarades?

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95454
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Vers une République de "petits arrangements" entre camarades?

Message par Jean-pierre le Sam 28 Juil - 10:54


Je n’ose imaginer le scandale que cela aurait provoqué si les journalistes avaient appris que Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, Brice Hortefeux ou qui sais-je encore, du temps où ils étaient Ministres de l’Intérieur, avaient auditionné trois policiers uniquement pour satisfaire aux doléances d’un militant jouissant d’un bon carnet d’adresses !


Vous ne rêvez pas ; cela se serait à priori produit, comme le relate l’hebdomadaire Le Point, dans un pays où la gauche a tous les pouvoirs !
[…] un militant socialiste lyonnais, bousculé, selon lui, de manière disproportionnée par les policiers lors d'une manifestation, a fait jouer ses relations pour que le ministre intervienne personnellement. Justifiant leur intervention, les trois policiers ont signifié au ministre avoir utilisé la force strictement nécessaire pour éloigner l'importun. "Ils ont été fermes et ont précisé avoir eu recours au GTPI, gestes techniques professionnels d'intervention, pour repousser l'intervention intempestive de cet individu", précise une source proche du dossier. Manuel Valls est, semble-t-il, reparti convaincu de la justesse de la version policière.


Attitude étrange d'un Ministre des Gouvernements Ayrault I et II qui transcende avec la position de l'actuel Chef de l'Etat lors du débat télévisé de l'entre deux tours du 2 mai 2012, qui l'opposait à Nicolas Sarkozy:
"Moi Président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts."
Cette forme d'interventionnisme de l'actuel Ministre de l'Intérieur n'est-elle pas d'une certaine manière une forme de conflit d'intérêt?

Autre point révoltant, répugnant ou tout simplement profondément écoeurant: en France un Ministre de gauche semble pouvoir tout s’autoriser sans que la presse ne juge utile de faire circuler l'information alors que, théoriquement, son rôle est de révéler au grand jour ce type d'écarts de conduite!

Sous Nicolas Sarkozy, une telle information aurait bien évidemment été reprise, instrumentalisée et déformée par une opposition sans leader, complètement puérile, stupide et ridicule et n’ayant comme seul projet à proposer aux français, la haine, le rejet et la caricature de quiconque ose ne pas penser comme elle !

En effet, ce genre d'information aurait fait la une de quasiment toute la presse et des débats à n'en plus finir dans toutes les radios du pays alors que maintenant les arrangement entre amis concernent aussi les journalistes qui bien sur ne reprendront pas ce genre d'informations scandaleuses par égard pour leur amis et probablement aussi pour quelques arrangement occultes en matière d'information.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 5:53