Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Notre ministre de l’Agriculture préfère les poulets ukrainiens !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Notre ministre de l’Agriculture préfère les poulets ukrainiens ! Empty Notre ministre de l’Agriculture préfère les poulets ukrainiens !

    Message par Jean-pierre Ven 15 Sep 2023 - 5:30

    En matière de poulets et de volailles en général, les Français feraient volontiers jouer la préférence nationale : s’ils le pouvaient, ils seraient 87 % à acheter une bête estampillée « volaille française ». Ce qui les en empêche ? D’une part, le prix : un bon poulet français coûte beaucoup plus cher qu’un poulet importé. D’autre part, le poids de ces importations : 43 % en 2022, 45,2 % sur les six premiers mois de 2023. « Le marché français est ainsi assailli d’importations à bas coût, ne répondant pas aux mêmes exigences réglementaires et sanitaires que la Volaille Française. La lutte contre ce phénomène est donc prioritaire. C’est pourquoi la filière demande l’appui des pouvoirs publics, tant au niveau français qu’européen, pour l’accompagner dans la reprise de son développement et la sécurisation de sa production », écrivait, dans un communiqué du 8 septembre, l’ANVOL [Association nationale interprofessionnelle de la volaille de chair, NDLR], qui représente vingt et une organisations professionnelles de la filière.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Là où les Polonais, les Bulgares et autres pays font des lois pour protéger leurs agriculteurs, notre ministre de l'agriculture lui méprise le travail de qualité de nos producteurs et préfère faire manger de la m****e aux gens juste par idéologie.

    Bref, nous avons un ministre qui préfère l'Ukraine à la France, on peut se demander ce qu'il fait au gouvernement de la France au lieu d'être fusil à la main et casque sur la tête dans le régiment de mercenaire se battant pour l'Ukraine.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Notre ministre de l’Agriculture préfère les poulets ukrainiens ! 242-la11

      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin 2024 - 18:47