Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Popularité: Manuel Valls n'est plus le ministre préféré des Français

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95378
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Popularité: Manuel Valls n'est plus le ministre préféré des Français

Message par Jean-pierre le Lun 10 Fév - 17:46

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, un temps membre le plus populaire du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, chute de douze points dans le baromètre de février d'OpinionWay après une série de reculs dans des enquêtes d'opinion depuis début 2014.

Le ministre de l'Intérieur, habitué à la première marche du podium gouvernemental, s'y retrouve à la cinquième place, sa cote étant passée de 57 points en janvier à 45 en février.

Il est devancé par Najat Vallaud-Belkacem, en tête avec 49% de satisfaction, Laurent Fabius, inchangé à 48%, Jean-Yves Le Drian, qui abandonne 6 points à 45%, et Aurélie Filippetti à 45%.

Valls "regarde les sondages avec intérêt"

Populaire depuis sa prise de fonction place Beauvau au vu des enquêtes d'opinion, Manuel Valls a enregistré début 2014 une chute mesurée par plusieurs instituts de sondages: -9 points à 48% d'opinions positives chez Harris Interactive, -6 points à 49% dans le baromètre mensuel BVA, -7 pts à 31% pour l'institut YouGov.

Il avait aussi cédé la tête du tableau de bord mensuel des personnalités (-7 pts, 61%) Ifop pour Paris-Match, publié le 14 janvier.

Interrogé sur cette érosion lors de l'émission Des paroles et des actes jeudi sur France 2, Manuel Valls avait assuré "regarder les sondages avec intérêt" mais pas "en permanence", évoquant le mythe de Narcisse pour illustrer sa volonté de ne pas finir noyé dans sa propre image.

bfmtv.com

Et oui monsieur le ministre, lorsqu'on joue au dictateur et qu'on bride la liberté d'expression le peuple n'aime pas et il l fait savoir de suite.

Ce type-là est un des pires arrivistes qu'il soit et je ne crois absolument pas qu'il ne regarde pas attentivement et qu'il ne décortique pas les sondage dès qu'ils sortent.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 0:18