Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
Jean-pierre
Féerire
LibrePenseur
Clavier
jipi
9 participants

    Xavier Tytelman,


    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Nombre de messages : 4168
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par jipi Mar 5 Sep - 19:29

    Jean-pierre a écrit:Non, ce n'est pas un titre ronflant, il était conseiller dans ce milieu bien avant le conflit en Ukraine et il n'est pas à la botte de Poutine, il reconnaît les bienfaits de ces hommes faits à la Russie, surtout si on compare avec les malfaisants qui gouvernent la France.

    Je l'ai entendu dire qu'un avion russe avait abîmé un drone états-unien avec son train d'atterrissage, même un benêt ne se mettrait pas en danger en faisant une action avec son train d'atterrissage.

    En fait, il répondait à la volée à une question d'un intervenant et il a inventé le premier truc qui lui passait par la tête.

    Tu es sûr qu'il a précisé que ça s'était déroulé avec le train d'atterrissage ?

    Parce que des pilotes russes s'amusent bien à percuter des reapers :



    Ok, je conchie le gouvernement français et le foutriquet qui le chapeaute. Je ne suis néanmoins pas totalement idiot, je préfère vivre sous le régime français que sous la dictature d'un autocrate qui élimine ses adversaires.

    Si Moreau préfère la dictature, il est bien dans la droite ligne de RT.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Jean-pierre Mar 5 Sep - 19:30

    Non, mais la Russie n'aura pas d'embargo de la part des autres pays qui ne sont pas dans l'Occident.

    Je te rappelle la phrase de Bruno Le Maire qui date de Mars de 2022 : "Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie en Russie".

    Bizarrement, l'économie russe se porte mieux que celle de l'Union européenne et même le F.M.I. a revu ses prévisions à la hausse. 

    Je veux bien croire tes articles, mais est-ce qu'ils expliquent comment l'avion s'arrête lors que les réacteurs sont coupés ? 

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par jipi Mar 5 Sep - 19:34

    Pour la seconde fois, je ne cautionne en rien les propos de le Maire !

    Pour le reste, je suppose qu'ils comptent sur les inverseurs de poussée pour arrêter les avions. Il doit leur rester un semblant de freinage pour les maneuvres à faible vitesse sur la piste.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Jean-pierre Mar 5 Sep - 19:36

    Tu es sûr qu'il a précisé que ça s'était déroulé avec le train d'atterrissage ?

    Oui j'en suis sûr, ça m'avait interpellé, même moi qui n'y connait rien en avion je ne prendrais pas le risque de faire quoi que ce soit avec le train d'atterrissage.

    Parce que des pilotes russes s'amusent bien à percuter des reapers

    C'est à propos de cette affaire qu'il a débité cette ânerie pris de court par la question d'un intervenant.

    Dictature ou régime autoritaire ?

    Autorité et ordre ou wokisme et grand remplacement ?

    Quelque fois, je me dis qu'un Poutine pendant quelques années, ça ne ferait pas de mal à la France.


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Jean-pierre Mar 5 Sep - 19:41

    Jipi a écrit:Il doit leur rester un semblant de freinage pour les manœuvres à faible vitesse sur la piste.
    J'AIMEJE N'AIME PAS

    Un A310 fait 40 t à vide et 78 t en pleine charge, je te laisse imaginer le semblant de reste de freinage qu'il faut pour arrêter cette masse.

    Bizzarement, pas d'accidents sur les pistes des aéroports et pas d'avions hors piste, au moins s'ils n'ont pas de pièces détachées, ils ont des supers pilotes. Smile 

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par jipi Mer 6 Sep - 5:34

    Le freinage résiduel nécessaire au freinage d'un A310 à faible vitesse peut paraître énorme, mais ce n'est qu'une fraction de celui utilisé pour freiner l'appareil en pleine course.

    Perso, je me réjouis qu'il n'y ait pas eu d'accident d'avion russe, mais je ne me fais pas d'illusion. Si par malheur ça arrive un jour, les mêmes blâmeront les méchants occidentaux.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par jipi Mer 6 Sep - 5:36

    Jean-pierre a écrit:

    Bizarrement, l'économie russe se porte mieux que celle de l'Union européenne et même le F.M.I. a revu ses prévisions à la hausse. 


    Une fable démontée par l'analyse développée dans le post qui ouvre ce fil.

    Féerire aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Clavier Mer 6 Sep - 10:17

    Jean-pierre a écrit:
    À noter que la Russie se débrouille toute seule alors que la France ne sait même plus construire un avion toute seule sans partenaires.
    Ouille ouille ouille......tu racontes n'importe quoi !
    La course à l'Europe nous a obligé à accueillir chez Airbus des partenaires souvent pas au niveau .....et à délocaliser des usines pour leur faire plaisir

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Jean-pierre Mer 6 Sep - 19:21

    La course à l'Europe nous a obligé à accueillir chez Airbus des partenaires souvent pas au niveau .....et à délocaliser des usines pour leur faire plaisir

    C'est bien ce que je dis, la France ne construit plus ses avions elle-même et visiblement l'A380 n'est pas une réussite.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Jean-pierre Mer 6 Sep - 19:36

    J'aime bien ton analyste, les composants électroniques ne sont pas fiables, mais la Russie envoie une fusée sur la lune et met en route un missile hypersonique que personne ne sait arrêter.

    La Russie importait en Europe par feignantisme et cher ce qu'elle fabrique maintenant et elle importe moins cher de chez ses alliés.

    Je te rappelle que les sanctions de 2014 ont mis sur la paille les agriculteurs français et que la Russie a produit ce qu'il lui manquait et elle est même devenue exportatrice.

    Donner du matériel militaire est bon pour l'économie française, là j'ai rigolé quand même, 25 % d'inflation depuis début 2022 pour la France, il a raison, tout va bien.

    Pour ce qui est des B.R.I.C.S., il a tout compris, l'Europe est en régression et le B.R.I.C.S. s'agrandit et j'ai failli tomber du camion lorsqu'il a dit que l'économie des U.S.A. se porte très bien alors que c'est le contraire.

    Bref, très partisan du ton économiste et à rebours de beaucoup d'autres économistes

    Loupolo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Clavier Mer 6 Sep - 20:42

    L'A 380 n'est pas une grande réussite commerciale ....d'accord car il est arrivé un peu tard, mais il s'est quand même pas mal vendu et c'est une réussite technique

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Jean-pierre Mer 6 Sep - 20:43

    Qui est fabriqué au 4 coins de l'Europe.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10560
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Loupolo Jeu 7 Sep - 8:54

    Jean-pierre a écrit:
    La course à l'Europe nous a obligé à accueillir chez Airbus des partenaires souvent pas au niveau .....et à délocaliser des usines pour leur faire plaisir

    C'est bien ce que je dis, la France ne construit plus ses avions elle-même et visiblement l'A380 n'est pas une réussite.

    L'A380 est un réussite totale... c'est un superbe avion, c'est un chef-d'œuvre d'ingénierie, de technologie... sauf au niveau financier...

    Jean-pierre aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par jipi Jeu 7 Sep - 9:43

    Jean-pierre a écrit:J'aime bien ton analyste, les composants électroniques ne sont pas fiables, mais la Russie envoie une fusée sur la lune et met en route un missile hypersonique que personne ne sait arrêter.

    La Russie importait en Europe par feignantisme et cher ce qu'elle fabrique maintenant et elle importe moins cher de chez ses alliés.

    Je te rappelle que les sanctions de 2014 ont mis sur la paille les agriculteurs français et que la Russie a produit ce qu'il lui manquait et elle est même devenue exportatrice.

    Donner du matériel militaire est bon pour l'économie française, là j'ai rigolé quand même, 25 % d'inflation depuis début 2022 pour la France, il a raison, tout va bien.

    Pour ce qui est des B.R.I.C.S., il a tout compris, l'Europe est en régression et le B.R.I.C.S. s'agrandit et j'ai failli tomber du camion lorsqu'il a dit que l'économie des U.S.A. se porte très bien alors que c'est le contraire.

    Bref, très partisan du ton économiste et à rebours de beaucoup d'autres économistes

    Oui, on peut parler de la Russie et des BRICS. Je ne sais pas où en est Moreau dans ses fables, mais la réalité est plutôt morose pour la Russie:

    Je suppose que Moreau a fait mousser le chiffre du second semestre 2023, mais s'est bien gardé de vous expliquer que ce chiffre ne rattrape pas la longue période de récession qui a précédé, et que le niveau industriel n'a toujours pas rejoint celui d'avant le conflit en Ukraine, alors que dans ce même temps, le PIB américian n'a cessé de croître !

    Pire, le rouble est dans la sauce ! A tel point que, pour endiguer sa chute, le taux directeur de la banque centrale a été porté à 12% ! Et c'est pas moi qui le dis, c'est carrément l'humanité :

    https://www.humanite.fr/monde/economie/en-russie-linflation-et-la-chute-du-rouble-font-ressurgir-les-craintes-sociales-806165

    Ca me fait penser un peu à l'Argentine dans les années 80.

    Sinon, belle réussite les BRICS : Aucune solidarité entre eux, à tel point que le président russe n'est même pas capable de se rendre dans un autre pays membre de peur d'être arrêté au titre d'un mandat international.

    Et les voilà qu'ils vont s'embourber quelques républiques bananières pour faire bonne mesure.

    V'là l'attelage de course censé concurrencer le G7 !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Clavier Jeu 7 Sep - 9:51

    Je suis plus inquiet pour l'avenir de la France que pour celui de la Russie........

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par jipi Jeu 7 Sep - 9:59

    Moi pareil, je m'en tape que la Russie collapse !

    Féerire aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Clavier Jeu 7 Sep - 10:02

    Par contre je souhaite que la France - et la Russie - naviguent ensemble vers des jours plus radieux.....

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Féerire Jeu 7 Sep - 10:53

    Clavier a écrit:Par contre je souhaite que la France - et la Russie  - naviguent ensemble vers des jours plus radieux.....
    ce qui est loin d'être gagné  merci à Macron d'avoir mis son nez dans la m**** des autres alors qu'il y a tant à faire chez nous !

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Sep - 18:11

    Loupolo a écrit:

    L'A380 est un réussite totale... c'est un superbe avion, c'est un chef-d'œuvre d'ingénierie, de technologie... sauf au niveau financier...

    Je n'ai pas dit le contraire, je dis simplement que ce n'est pas un avion français, mais fabriqué avec d'autres pays et je ne sais pas si de nos jours la France sera capable de fabriquer un avion toute seule alors que visiblement la Russie y arrive.

    Que l'économie Russe ait des difficultés, c'est une chose, mais lorsqu'on a une dette de 3000 milliards pour la France, 29,5 trillions de dollars en 2021 pour les U.S.A. et de 12 078 milliards pour l'Europe, je pense qu'on n'a pas vraiment de leçon à donner à la Russie.

    Je me répète, les sanctions prises contre la Russie en 2014 ont fait que le pays a produit lui-même ce dont on le privait et le pays est devenu un concurrent économique pour l'Europe en général et en particulier pour la France et l'Espagne.

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par jipi Jeu 7 Sep - 20:02

    La Russie un concurrent économique pour l'Europe ? C'est nouveau ça, et dans quel domaine ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Sep - 20:07

    Le primeur par exemple, beaucoup de primeur de France et d'Espagne, avant 2014, était exporté vers la Russie, après les sanctions, les Russes se sont mis à faire du primeur et à concurrencer la France et l'Espagne. 

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par jipi Jeu 7 Sep - 20:40

    Ah, ok, tu m'as fait peur, j'ai eu peur que la Russie nous domine au niveau industriel ou technologique, le genre de truc qui pèse dans le PIB. Je peux aller me rendormir !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Sep - 20:45

    Va dire ça aux agriculteurs qui ont perdu une bonne partie de leurs revenus.

    Sur le plan technologique, je ne vois pas en quoi la France voire même l'Europe est supérieure à la Russie, je serai assez curieux de le savoir.

    Si tu veux parler des voitures, les Chinois ont pris la relève, tant pis pour Peugeot et surtout pour Renault qui a perdu 2,2 milliards d'euros dans l'affaire.

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par jipi Ven 8 Sep - 8:51

    Je pense que nos agriculteurs ont déjà fort à faire avec la concurrence déloyale des importations du reste du monde,

    Maintenant, si tu situes la principale supériorité économique de la Russie dans ses primeurs, tu la mets au niveau des pays en voie de développement. J'imagine qu'ils commercent avec les pays du Moyen Orient e échangent leur production contre des dattes et des pistaches.

    "En quoi l'Europe est-elle en avance technologiquement sur la Russie ? "Je considère cette demande comme de la pure provoc tant le gap est énorme. L'Europe fabrique tout l'éventail de la production industrielle. Je suis bien persuadé que tu serais très en peine, à l'inverse d'argumenter le moindre avantage industriel de la Russie sur l'Europe !

    La Russie n'investit que dans des domaines militaires où ils sont globalement à la ramasse, et dans le spatial où ils se contentent de créer quelques happenings, le tout en dilapidant le plus gros de leur PIB.

    Et ton anecdote sur le remplacement de la France par la Chine du marché Russe n'est certainement pas en faveur de la Russie. Je te rappelle que malgré leurs pertes, les constructeurs Français existent bien et fabriquent à grande échelle.

    Il y a quoi d'équivalent en Russie ? Un constructeur d'utilitaires de l'ère soviétique, et d'un 4x4 de technologie européenne, et une marque de voitures de lux entièrement pompées sur Rolls Royce, Tu vas pas loin avec ça.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Jean-pierre Ven 8 Sep - 23:03

    Pour les utilitaires, tu te trompes, ils produisent des camions qui n'ont rien à envier aux camions européens.

    Les constructeurs français perdent des parts de marché un peu partout dans le monde, ils ont perdu la Russie, l'Iran, la Biélorussie et se font tailler des croupières par les Chinois un peu partout et avec le B.R.I.C.S. il y a des chances que ça empire, je présume que les Brésiliens ou les Saoudiens vont plus acheter Chinois que Français.

    Tu n'as pas tort de dire que la technologie est en retard en Russie, mais dans 10 ans ils auront rattraper leur retard et dans 15 ans ils seront des concurrents sérieux sur tous les marchés comme ils l'ont fait pour l'agriculture où ils concurrencent la France et l'Espagne.

    Moreau l'explique par ailleurs, ce conflit va permettre de virer toutes les entreprises occidentales du pays et obliger les Russes à faire un saut qualitatif important.

    Les Chinois viennent de montrer que les sanctions prises par Trump les ont obligés à produire eux-mêmes les semi-conducteurs de qualité.

    La société chinoise Huawei lance le smartphone Mate 60 Pro+ en prévente:

    Source : zonebourse.com

    Les conséquences de ce conflit, sont que la Russie et la Chine seront dans quelques années au même niveau que les occidentaux, voire à un niveau supérieur au vu de la dégénérescence de l'Occident.

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par jipi Sam 9 Sep - 15:43


    Contenu sponsorisé


    Xavier Tytelman, - Page 2 Empty Re: Xavier Tytelman,

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:42