Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Coup de tonnerre : Olaf Scholz souhaite le retour des frontières dans l’UE

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup de tonnerre : Olaf Scholz souhaite le retour des frontières dans l’UE Empty Coup de tonnerre : Olaf Scholz souhaite le retour des frontières dans l’UE

    Message par Jean-pierre Mar 22 Aoû - 23:51

    À l’occasion d’une rencontre avec son homologue autrichien le 18 août, le chancelier allemand Olaf Scholz a défendu les contrôles aux frontières intérieures, même s’ils entravent la libre circulation à l’intérieur de l’espace Schengen, relate le site Euractive.

    « Des écarts occasionnels par rapport au système Schengen »

    « Face aux chiffres, que nous connaissons tous, [les contrôles aux frontières] sont actuellement indispensables », a déclaré le chancelier Olaf Scholz, en marge de sa rencontre avec son homologue autrichien Karl Nehammer, à Salzbourg. En effet, l’immigration clandestine a augmenté d’un tiers, en Allemagne, en 2022, par rapport à l’année précédente.

    Selon lui, des « écarts occasionnels par rapport au système Schengen » seraient nécessaires tant qu’il n’y a pas de régime global en place pour freiner l’immigration irrégulière.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Le dire c'est bien, mais le faire c'est mieux, or tant que je ne verrais pas de douaniers aux frontières des pays de l'Union européenne, je ne croirais pas à ce genre de déclaration.

    D'ailleurs, Scholz parle de ralentir l'arrivée de clandestins, il ne parle pas d'éradiquer totalement l'invasion africaine dans l'UE.

    Visiblement, la montée des droites dures dans pas mal de pays de l'Union européenne commence à inquiéter sérieusement les dirigeants, ils ont peur pour leur poste et/ou leur retraite dorée.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:16