Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


4 participants

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Pelayo Lun 5 Sep - 22:29

    J'ai toujours dit que l'Allemagne   réussirait à la longue- par l'économie et la politique -  à  prendre sa revanche    après 3 tentatives  (  1870 - 1914- 1939) et à devenir le leader   de l'Europe en soumettant  tous les autres pays.  

    Macron qui rêve de ce rôle ( Scholz est bien plus âgé  64  ans  ) attend  son tour  en lui faisant croire qu'il  est son vassal...    



    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz





    Le chancelier allemand Olaf Scholz a prononcé un important discours sur sa vision de l’Union européenne, à l’Université Charles de Prague, le lundi 29 août


    (texte intégral en lien ci-dessous, traduit par la revue Le Grand Continent)*



    Affirmant à quatre reprises que l’UE doit s’adapter au « changement d’époque », il a esquissé un programme de réformes pour qu’elle renforce son rôle « géopolitique » et défende sa « souveraineté ».

    Pour l’immédiat, il a assuré que l’Allemagne continuerait d’aider l’Ukraine contre « l’agression russe » qu’il a assimilée à une guerre contre les démocraties occidentales.

    À moyen terme, il a plaidé pour un élargissement de l’espace Schengen à la Croatie, à la Roumanie et à la Bulgarie, et à plus long terme, pour une extension de l’UE à « 30 ou 36 membres » (27 actuellement) avec l’entrée de certains pays de l’Est (Ukraine, Moldavie, Géorgie) et des Balkans.

    Le point essentiel de ce programme est l’abandon de la règle de l’unanimité au profit de la « majorité qualifiée » dans les domaines de la politique étrangère et de la fiscalité.

    Autrement dit :
    un pays membre de l’UE ne disposerait plus d’un droit de véto pour bloquer une décision prise à la « majorité qualifiée » (c’est-à-dire adoptée par 55% des États membres représentant au moins 65% de la population de l'Union européenne : c’est l’un des modes de vote actuellement appliqué au sein du Conseil des ministres de l’Union européenne dans certains secteurs : Agriculture et pêche, Compétitivité, Emploi, etc.).

    Si les gouvernements nationaux ne pouvaient plus bloquer des décisions contraires à leurs intérêts sur des sujets aussi essentiels que la fiscalité ou la politique étrangère, c’en serait totalement fini de leur souveraineté nationale. Une fois abandonnée l'unanimité, certains pays seraient systématiquement minoritaires, d’autres décidant pour tous...

    Le chancelier social-démocrate veut aussi s'attaquer au « rétrécissement non coordonné des forces armées européennes et des budgets de défense », dévoilé par l'invasion russe de l'Ukraine.

    Il a enfin affirmé son soutien à la proposition d'Emmanuel Macron d'une « Communauté politique européenne » (ouverte aux États du voisinage ayant vocation à intégrer l’Union) lancé le 9 mai par le chef de l’État français.


    « Les traités européens ne sont pas gravés dans le marbre », a glissé dans son discours Olaf Scholz.

    être modifiés pour que l'Europe progresse, alors nous devons le faire. »[/b]

    On devine aisément que pour Olaf Scholz, ce « progrès » de l’Europe consiste dans le parachèvement d’une Europe fédérale sur les ruines d’une Europe des nations.

    Dans une allocution aux ambassadeurs de France réunis à l'Élysée le 1er septembre, Emmanuel Macron a salué ce discours d’Olaf Scholz sur la souveraineté européenne, analogue à celui qu’il avait prononcé en septembre 2017 à la Sorbonne (Le Figaro, 1er septembre).

    Pour le président de la République, le discours du chancelier allemand en République Tchèque (pays qui préside actuellement l'UE) « s'inscrit complètement dans le droit fil » de la stratégie promue par la France pour rendre l'UE « plus forte » et « plus puissante ».

    Pourtant, quand ses intérêts sont en jeu, l’Allemagne n’hésite pas à tourner le dos à l’Europe, et à la France en particulier, qu’il s’agisse de se réarmer en choisissant du matériel américain, ou en s’unissant avec le Canada pour créer un marché commun de l'hydrogène (alors qu’en 2020, Bruno Le Maire espérait « trouver un projet commun franco-allemand » sur l'hydrogène « vert » (décarboné), Olaf Scholz a signé le 23 août avec le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, une déclaration d’intention conjointe engageant les deux pays à collaborer en vue de l’exportation d’ « hydrogène renouvelable et à faible teneur en carbone » canadien vers l’Allemagne.)

    Il paraît donc hasardeux de conclure de cette entente programmatique sur l’UE du chancelier allemand et du président français que le « couple franco-allemand » serait au mieux de sa forme.

    Leurs discours fédéralistes interviennent alors que l’unité des pays de l’UE se lézarde face aux conséquences économiques de la guerre en Ukraine qui se font sentir de plus en plus rudement avec les restrictions énergétiques, consécutives aux mauvais choix antérieurs (notamment l’abandon du nucléaire par l’Allemagne, et le délabrement programmé du parc nucléaire français.


    Au sein de chaque pays, ces sujet mobilisent l’opinion.

    En France, la popularité d'Emmanuel Macron se situe à 36%, en baisse de 2 points dans le sondage mensuel réalisé par Elabe pour « Les Echos » et Radio classique. En Allemagne, Olaf Scholz, « bat des records d’impopularité avec 25% d'opinions positives contre 62% de mécontents » rapporte RFI.

    En outre, au sein de son propre parti, le SPD, le chancelier est en butte à l’hostilité de députés partisans de ne plus financer la guerre et de négocier avec la Russie.


    Philippe Oswald
    https://www.laselectiondujour.com/lavenir-de-lunion-europeenne-selon-olaf-scholz-n1683/



    =========



    *  texte intégral du discours :  
    https://legrandcontinent.eu/fr/2022/08/29/discours-de-prague-comprendre-le-tournant-de-scholz-sur-lunion/


    Dernière édition par Pelayo le Lun 5 Sep - 22:42, édité 2 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par LibrePenseur Lun 5 Sep - 22:35

    Quand est-ce qu'on va débiter quelques têtes ?!

    Il est grand temps que ça change !

    Et quand est-ce que quelqu'un va oser dire que la domination des USA et son sénile de président c'est du passé ?!

    J'ai entendu, l'autre jour, que certains films US ne sont là que pour propager une propagande maison.

    Et effectivement, ce n'est pas pour rien que beaucoup de films qui racontent des histoires vraies, démarrent avec cette phrase: "Librement inspiré de...."

    puker
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Jean-pierre Lun 5 Sep - 22:38

    Son discours est une bonne nouvelle, il va fédérer contre lui tout ce qui est contre l'Union européenne fédérale et faire en sorte que les nationalistes trouvent un terrain d'entente pour une coalition.

    Ces gens-là sont dans l'idéologie, pas dans le bien-être du peuple, ils rêvent d'une chose qui ne peut pas être et qui amènera fatalement des tensions.

    Quel pays acceptera d'être sous la domination complète de l'Union européenne sans faire cessation ?

    Quand je vous dis que les prochaines élections européennes seront importantes, je ne me trompe pas et Onfray ne se trompe pas non plus en lançant son mouvement pour les Européennes et plus si ça fonctionne.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Pelayo Lun 5 Sep - 22:55

    Bon ça ne se fera pas   facilement  
    mais si on regarde à l'échelle de l'Histoire c'est logique  :
    les clans unis  sont devenus  villages  
    les villages  unis   sont devenus  départements
    les départements ont été dilués  dans les régions - agrandies  dernièrement   -
    et  cahin caha avec mille guerres,  se sont formés les pays ,  les Nations

    il y aura assurément   un bloc Européen  USE    les United States of Europe

    tout comme les pays se sont fait la guerre   il y aura bloc contre bloc
     et un jour  :
    un gouvernement mondial  avec UN leader  à sa tête  (pas Macron ni son fils Mr. Green  )

    et ensuite  on aura peut-être rencontrés des E.T.   une autre planète  
    et ça recommencera  

    cela s'appelle   la connerie  cosmique  interstellaire  ( paraît même qu'il existe  des univers parallèles  un multivers  qu'il s'appelle  mais là   les couloirs   de communication   ce n'est pas pour demain .. )

    En sciences, le multivers est l'ensemble des univers présents concurremment, dans le cadre d'une théorie cosmologique donnée. Même les Grecs y pensaient (VIe siècle av. J.-C.).  


    alors  un bloc européen ..  ?what?     euh la capitale   ?   Berlin bien sûr  !  

    D'où l'importance  de rattacher d'autres pays voire les Turcs  

     pour que Berlin soit au centre  -  Bruxelles   arrrf  trop à l'Ouest

    regardez  Mr. Green :

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Il_79412



    Faites apprendre  l'allemand   à vos    Kinder   et vos Enkel
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Jean-pierre Lun 5 Sep - 23:03

    Si la Turquie rentre dans l'Union européenne, ce qu'elle ne fera pas, c'est Varsovie qui sera au centre de l'Europe et non pas Berlin.

    On va déjà voir comment se débrouille l'Allemagne avec l'AFD qui prend de plus en plus de place.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Pelayo Mar 6 Sep - 0:33

    oui bien sûr si on prend les mesures et on trace des lignes
    mais je vois mal les Allemands laisser la capitale de l'empire européen en Pologne

    ce que fera, sera la Turquie dans 20 ans ça - vraiment là personne ne sait
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Clavier Mar 6 Sep - 8:59

    Moi je ne m'en fais pas trop ....La tour de Babel européenne va finir par s'écrouler comme les tours du World Trade Center....!
    et ce sera une bonne chose  Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par LibrePenseur Mar 6 Sep - 14:52

    Le problème des allemands, c'est qu'ils sont mentalement supérieurs à toutes les autres ethnies européennes.

    Peut-être que les anglais pourraient rivaliser, mais il leur manque quelque chose.

    Et quand on compare les qualités mentales, physiques et professionnelles d'un allemand à un italien, espagnol ou français, ben forcément, il doit se dire, l'allemand, qu'il se traîne de sacrés boulets.

    Avec l'UE ça s'est confirmé et surtout amplifié !

    Du coup les allemands construisaient leur avenir, solide, fiable, etc... Et les "boulets" leur ont grignoté quasi tout ce qu'ils avaient.

    Je peux comprendre que ça foute la haine dans l'esprit des allemands.

    Alors ce genre de pensée façon "être supérieur", ne m'étonne plus du tout, parce que de leur point de vue, ils ont totalement raison.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Jean-pierre Mar 6 Sep - 21:15

    Ils se croient supérieurs, ils n'ont pas totalement compris qu'ils sont abâtardis par l'immigration qui les tire vers le bas.

    Franchement, tu idéalises les Allemands, ils sont devenus gras et peu courageux au travail.

    Chose étonnante aujourd'hui, c'est que j'ai constaté que dans la Ruhr, le réseau routier, c'est nettement dégradé.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Pelayo Mar 6 Sep - 21:34

    LibrePenseur a écrit:Le problème des allemands, c'est qu'ils sont mentalement supérieurs à toutes les autres ethnies européennes.

    étaient !
    les Verts et le grand Remplacement les a bien amoindris

    Ayant vécu longtemps dans le Nord Est et maintenant dans le Sud Est
    il n'y a pas photo Rolling Eyes ... et même pas besoin d'aller à Marseille dans les quartiers nord les Bons Sud Alpins de souche pouh!! pale
    Mes origines Alsaciennes Belges et Allemandes me font bouillir souvent
    mais on a le soleil sunny ?what?



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Jean-pierre Mar 6 Sep - 21:43

    C'est vrai que j'avais oublié les Verts et le fait que Berlin est une ville décadente, elle l'était déjà lorsqu'il y avait le mur, ça à empiré depuis.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Pelayo Mar 6 Sep - 21:49

    Bein oui les Grünen     ça a bien participé à la dégringolade  
    ( ces gens ne sont pas des écologistes bien sûr et encore moins des écologues )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Jean-pierre Mar 6 Sep - 21:53

    Ils sont plutôt pastèque qu'écolo.

    C'est vrai que si l'Allemagne se prend l'inflation en pleine tête, c'est carrément de la faute des verts.

    Ça sera intéressant de suivre l'A.F.D. aux prochaines élections.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par LibrePenseur Mer 7 Sep - 4:05

    Vous avez oublié le concept des LAND ou je vois mal ?!

    L'Allemagne c'est un gouvernement qui fait l'intéressant sur le plan international devant les médias, etc...

    Mais les LANDS rappellent régulièrement au gouvernement allemand qu'il ne peut pas faire n'importe quoi.

    Et ça va bientôt se voir sur le plan international que le gouvernement n'est pas si puissant qu'il ne le fait croire.

    En Suisse c'est pareil, la montée des prix et les soutiens aux entreprises ne seront pas les mêmes d'un Canton à un autre...

    Certains vont prendre plus de 60% d'augmentation alors que d'autres ne dépasseront pas les 20 !

    Pour les entreprises, on voit que certains étant gérées à l'international, subissent les tarifs "libres" de l'énergie et là, on annonce des envolées inexplicables.

    Une très grande entreprise a annoncé devoir payer pour le seul mois d'octobre une facture d'énergie lui coûtant aussi cher qu'une année entière habituellement !

    Donc une augmentation de 12x, comme j'en avais parlé dans le sujet sur le prix pouvant grimper jusqu'à 24x !

    Voilà le concret, la facture est tellement ahurissante, que l'entreprise va s'arrêter, ne pouvant pas payer cette facture.

    Les traders nous volent notre énergie pour leurs profits.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Pelayo Mer 7 Sep - 22:03

    LibrePenseur a écrit:Vous avez oublié le concept des LAND ou je vois mal ?!


    Les Länder ont du pouvoir   mais,  comme partout  -en temps de paix -les frères se disputent
    ( même problème en Espagne où les Autonomies  défient le gouvernement central  et se chamaillent entre elles ) mais en cas de crise grave  ...crois  moi   les Allemands   seront tous unis.


    C'est dans leur culture..  ils sentent supérieurs aux  autres Européens. ?what?

    ( dans certains domaines   c'est vrai comme dit JP  mais pas partout   !  
    Parce que dans  une culture riche
    il n'y a pas que le "  Dressur  "   et le " Arbeit  !" et le "Geld " )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Jean-pierre Mer 7 Sep - 22:12

    Je rejoins Pelayo, un lander isolé n'a pas ou peu de puissance, l'Allemagne réunifiée est terrifiante, c'est pour ça que j'ai toujours été contre cette réunification et contre le fait qu'elle puisse avoir une armée.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par LibrePenseur Mer 7 Sep - 22:22

    Mais il y a des lander très puissants, ce sont ceux, par exemple, qui ont mis un frein à la politique anti-covid ou qui appliqué d'autres règles que celle prévues depuis la capitale.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Pelayo Mer 7 Sep - 22:27

    mais en tant de crise on verra tiens !!
    une vraie crise ..
    on a vu ce que la crise de 1929 a donné =) le 30 janvier 1933 A. H accède à la Chancellerie

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Sep - 0:30

    Et rien ne dit que l'histoire ne se répétera pas, il ne manque plus que le petit chancelier à moustache pour qu'elle se répète.

    Contenu sponsorisé


    L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations  Empty Re: L’avenir de l’Union Européenne selon Olaf Scholz : fin de l'Europe des Nations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:45