Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Quand Emmanuel Macron impute à la DGSE sa propre incurie

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172958
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quand Emmanuel Macron impute à la DGSE sa propre incurie Empty Quand Emmanuel Macron impute à la DGSE sa propre incurie

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Aoû - 5:51

    Le Canard enchaîné a sorti, ce mercredi, une info qui se voulait croustillante : Emmanuel Macron aurait poussé un coup de gueule contre la DGSE lors du Conseil de Défense du samedi 29 juillet. Il aurait reproché à Bernard Émié, diplomate de choc qui dirige le fleuron du renseignement français depuis 2017, de n'avoir « rien vu venir » du putsch du général Abdourahmane Tchiani. Comme un professeur principal devant un élève faiblard au terme d'un deuxième trimestre sans éclat, Macron aurait même conclu : « Le Niger, après le Mali, cela fait beaucoup. » Le Canard, qui semble décidément bien informé, livre la réplique du DGSE : « J'avais rédigé une note sur la situation au Niger en janvier. » Et un ministre servile, dont le nom n'est pas communiqué, l'a immédiatement taclé : « Soit on est tous bêtes, soit la note était incompréhensible. » « Ainsi dit le renard, et flatteurs d'applaudir », comme disait La Fontaine (Les animaux malades de la peste).

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Typique des temps modernes et de ces gens formés par les grandes écoles, ce ne sont pas eux qui sont négligents et qui n'ont pas vu les notes ni les rapports, ce sont les subalternes qui sont mauvais, ou les gens qui ont l'outrecuidance de faire une opération spéciale pendant que Macron est empêtré dans les affaires, les gilets jaunes, les élections ou un coup d'État alors qu'il est empêtré dans la réforme des retraites et le remaniement.

    Macron et ses sbires sont tellement obnubilés par leur maintien au pouvoir qu'ils ne voient rien, qu'ils ne sentent rien, qu'ils ne s'intéressent à rien d'autre et qui sont vraiment surpris lorsque le toit leur tombe sur la tête.

    Gérer un pays, ce n'est pas s'intéresser à tout ce qui touche sa petite personne, mais c'est être sur tous les fronts, c'est ne pas être arrogant ni prétentieux.

    Loupolo aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:29