Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    QUAND LA NATURE SE FACHE

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    QUAND LA NATURE SE FACHE Empty QUAND LA NATURE SE FACHE

    Message par Féerire Lun 17 Juil - 9:45

    Toitures arrachées, arbres déracinés: les orages ont fait des dégâts dans le centre-est de la France
    Hier à 09:51

    De violents orages ont balayé le centre-est de la France ce samedi, provoquant des dégâts parfois impressionnants.
    Les habitants du centre-est de la France font le bilan des dégâts, ce dimanche, après une journée de samedi marquée par de violents orages. Placés en vigilance orange, dix départements étaient concernés hier par un "épisode pluvio-orageux actif du Massif Central au Nord-est pouvant être localement fort", selon les mots de Météo-France.
    Une voiture soulevée par les racines d'un arbre après un orage, le 15 juillet 2023 en Saône-et-Loire
    QUAND LA NATURE SE FACHE Aa1dvo10
    La ville de Mâcon, en Saône-et-Loire, a été l'une des plus touchées. Un orage violent en fin d'après-midi a donné lieu à des scènes impressionnantes, filmées par des habitants. De nombreux dégâts ont ensuite été constatés, avec notamment des poteaux électriques projetés au sol le long des routes.
    Le vent violent a également fait s'effondrer une partie du plafond d'un supermarché E.Leclerc de la ville, condamnant l'entrée principale du magasin.
    Pour certains, les orages auront un coût économique important. Un viticulteur de la région rencontré par BFMTV a ainsi perdu plus de la moitié de son exploitation à cause de la grêle.

    Les résidents d'un Ehpad évacués
    Plus au sud, à Pont-de-Vaux, dans l'Ain, une tempête a arraché une partie de la toiture d'un Ehpad qui est venue s'écraser sur les voitures stationnées en contrebas. 41 résidents ont dû être évacués par les pompiers, rapporte Le Progrès. Selon les secours, 115 patients ont pu rester sur place, n'étant pas concernés par les dégâts, malgré 100m2 de toiture détruits.

    Dans cette même ville, dans l'après-midi, les pompiers avaient également dû intervenir pour procéder au débarquement de 45 passagers d'un bateau de croisière municipal, bloqué sur un canal par des troncs d'arbre et des branchages dont la chute avait été provoquée par l'orage. Au total, les pompiers de l'Ain ont effectué entre samedi et dimanche 160 interventions, principalement pour des opérations de bâchage de toit

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:49