Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    La principale porte pour l'aide humanitaire vers la Syrie fermée

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173340
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La principale porte pour l'aide humanitaire vers la Syrie fermée Empty La principale porte pour l'aide humanitaire vers la Syrie fermée

    Message par Jean-pierre Mar 11 Juil 2023 - 21:46

    Après un veto russe, le Conseil de sécurité de l'ONU a échoué mardi à prolonger le mécanisme d'aide humanitaire transfrontalier vers la Syrie, fermant au moins temporairement une voie de passage vitale pour des millions d'habitants de zones rebelles du pays.

    Les 15 membres du Conseil tentaient depuis des jours de trouver un compromis pour prolonger ce mécanisme qui permet d'acheminer depuis la Turquie, en passant par le poste frontière de Bal al-Hawa et sans autorisation de Damas, nourriture, eau ou médicaments aux habitants du nord-ouest de la Syrie.

    En raison des besoins encore plus criants depuis les séismes de février, l'ONU, les humanitaires et une majorité de membres du Conseil réclamaient une prolongation d'au moins un an pour permettre une meilleure planification de l'aide.

    Face à l'opposition de la Russie, qui insistait pour seulement six mois, la Suisse et le Brésil, en charge de ce dossier, ont finalement proposé un compromis de neuf mois.

    Compromis auquel la Russie, un allié clé de Damas, a opposé mardi son veto, empêchant son adoption malgré 13 voix en faveur, et une abstention (Chine).

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    J'aime bien lorsque l'O.N.U. prend les gens pour des idiots, dans l'aide humanitaire, il y a des armes qui profitent aux opposant à Damas.

    La nourriture, c'est pareil, il ne faut pas croire que ça aille au petit peuple, mais ça va aux terroristes de la région soutenus par les Etats-Unis.

    Et puis il ne faut pas em*****r le Russe en envoyant des armes à sous munitions et autres, il y a forcément des répliques.

    Pelayo aime ce message


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:56