Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Humanitaire pour la Syrie

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Humanitaire pour la Syrie Empty Humanitaire pour la Syrie

    Message par Jean-pierre Sam 22 Fév - 9:06

    Le gouvernement fédéral débloquera prochainement un montant de 7 millions d'euros d'aide humanitaire supplémentaire à destination de la Syrie, a annoncé jeudi le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo (Open Vld), en séance plénière de la Chambre.

    M. de Croo a précisé qu'il déposerait dans les semaines à venir cette proposition au conseil des ministres. Le montant libéré sera destiné au "Syria Cross-border Humanitarian Fund", un fonds géré par l'OCHA, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU. Interrogé par le député Groen Wouter De Vriendt, le ministre a rappelé que l'aide apportée par la Belgique l'année dernière à la Syrie était de 170 millions d'euros. Sur le plan politique, M. De Croo a annoncé qu'il se rendrait la semaine prochaine à New York pour présider une séance du conseil de sécurité de l'ONU à propos de la mise en place d'un couloir humanitaire en Syrie.

    Celle-ci est programmée le jeudi 27 février. Le député Ecolo Samuel Cogolati a aussi salué cette initiative du gouvernement, "suite à la demande du groupe Ecolo-Groen". "La situation humanitaire en Syrie est catastrophique. Au cours des trois derniers mois seulement, l'offensive menée par les troupes russes et syriennes contre l'enclave d'Idlib ont contraint plus de 800.000 femmes, hommes et enfants à se déplacer plus au nord vers la frontière turque. Les aviations russe et syrienne bombardent délibérément des cibles civiles tels que les hôpitaux et les écoles", a-t-il ajouté. (Belga)

    levif.be

    Quand même 170 millions d'euros pour un petit pays comme la Belgique ça fait beaucoup d'argent et je pense que les belges ne sont pas tous content de travailler dur pour ennoyer de telle sommes dans un pays dont ils ne comprennent pas les enjeux géopolitiques.

    C'est le l'exemple type d'article orienté, on fait pleurer le lecteur sur des populations déplacées alors qu'elles étaient sous le joug des terroriste islamiques les mêmes que ceux qui ont fait des attentats en Europe et on parle dde bombardement d'hôpitaux et de cibles civiles sans apporter la moindre preuve de ça.

    Je voudrais bien avoir un suivi de cet argent et savoir si il a bien servi pour les populations et non pas en appuis logistique de l’intendance des terroristes qui sévissent dans la région.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:28