Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Michel
Jean-pierre
6 participants

    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173459
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Jean-pierre Mer 5 Juil - 22:52

    Certains ne comprenaient pas pourquoi ils entendaient des voix dans la télé. Smile

    Je m'étais amusé avec la voiture à coté de la maison d'un imbécile lorsqu'il y avait des matchs de foot.

    Je me garais devant chez lui et comme j'avais un Zetagi de 300 w derrière la CB dès qu'il y avait un peu d'action, j'envoyais une porteuse. lol!

    Que de bons souvenirs.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Pelayo Mer 5 Juil - 23:53

    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Image410
    cela s'appelait un auto radio pas transistor Michel
    le transistor ne s'encastrait pas dans la voiture





    Féerire aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par jipi Jeu 6 Juil - 8:43

    Jean-pierre a écrit:Oui, mais ça rappelle quand même qu'à cette époque, il y avait déjà de la racaille dans certains coins de France.

    Ca me rappelle une blague de l'époque :

    "Les arabes, c'est une sale race, ils piquent les autoradios, je les aime pas, sauf Mokhtar qui peut m'en avoir des pas chers !"

    Jean-pierre, Michel, Féerire et Pelayo aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Féerire Jeu 6 Juil - 9:01

    Jean-pierre a écrit:Dans la Capri il n'y a même pas la FM sur la radio que les Grandes Ondes et les Petites Onde. Smile

    Il y a toujours des chauffeurs qui font de la CB, des gars qui tournent en régional et tu peux aussi tenter le DX, à l'étranger il y en a encore qui s'en servent.
    tous mes frères étaient cibistes 
    mon frère celui qui vient juste après moi avait une antenne si haute ,qu'un jour les gendarmes sont venus chez lui  il a été obligé de l'enlever car il habitait et habite toujours à coté du dépôt pétrolier de La Pallice
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25892
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Michel Jeu 6 Juil - 10:22

    Pelayo a écrit:Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Image410
    cela s'appelait  un   auto radio    pas   transistor   Michel  
    le transistor ne s'encastrait pas dans la voiture





    Bonjour Pelayo,

    Tout à fait, très certainement du fait d'être d'une ancienne génération, dommage de n'avoir pu récupérer le transistor de mon père c'était un engin très encombrant et en deux parties, le patron râlait toujours lorsqu'une batterie du camion était HS car ce transistor consommait énormément de courant de plus inutile de chercher c'était bien la batterie où était raccordé le transistor. Smile
    Désormais les autoradios en consommation électrique c'est insignifiant de plus dans ma voiture j'ignore où il se cache car tout se règle au volant, y compris la musique raccordé à une clef USB et même le GPS, le progrès est incontestable. Merci d'avoir rectifier . thumleft

    Pelayo aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Invité Jeu 6 Juil - 16:10

    Michel a écrit:

    Du reste je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de cibistes de nos jours ?


    Le téléphone portable aura eu la peau de la Cibi c'est triste.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Invité Jeu 6 Juil - 16:12

    Je me souviens à la Cibi t'avais toujours des cons qui mettait de la musique sur le canal 19 ça faisait chier,et de temps en temps des routiers étrangers qui discutais entre eux sur le 19 .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Invité Jeu 6 Juil - 16:13

    J'aimais bien aider les routiers qui étaient dans ma ville à la recherche de l'entreprise qu'il devait livrer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Invité Jeu 6 Juil - 16:14

    T'avais aussi les gamins des manouches qui s'amusaient à insulter 😃
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Juil - 18:52

    Monsieur B a écrit:

    Le téléphone portable aura eu la peau de la Cibi c'est triste.

    Oui et non, c'est aussi le travail qui a bien changé, il y a de moins en moins de société qui ont des routiers au long court, les gars ne se connaissent plus et le flux tendu a achevé le reste.

    Je dois remercier les stations fixes qui faisaient des radios guidages, bien des fois, ils m'ont dépanné pour des clients dans des endroits pas possibles.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Féerire Jeu 6 Juil - 21:15

    Jean-pierre a écrit:
    Monsieur B a écrit:

    Le téléphone portable aura eu la peau de la Cibi c'est triste.

    Oui et non, c'est aussi le travail qui a bien changé, il y a de moins en moins de société qui ont des routiers au long court, les gars ne se connaissent plus et le flux tendu a achevé le reste.

    Je dois remercier les stations fixes qui faisaient des radios guidages, bien des fois, ils m'ont dépanné pour des clients dans des endroits pas possibles.
    j'ai eu mon frère et je lui ai demandé  qui ils étaient avec leur Cibi 
     Mon frère ainé c'etait Charlie 79 ,mon autre frère ovni 17 (celui qui habite à la Rochelle ) ,l'avant dernier Oslo 17 et le dernier Mimi 17   j'ai rappelé de bons souvenirs  à Ovni qui a été cibiste pendant 25 ans
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Juil - 21:22

    J'avais plusieurs pseudos à l'époque, c'état selon les endroits où si j'étais chez moi.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Féerire Jeu 6 Juil - 21:26

    Jean-pierre a écrit:J'avais plusieurs pseudos à l'époque, c'état selon les endroits où si j'étais chez moi.
    mes frères n'en n'ont jamais changé  à ce que j'ai cru comprendre    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Juil - 21:26

    Moi non plus, les deux c'était en même temps, mais pas au même endroit, l'un deux me sert encore comme pseudo sur certains sites.

    Contenu sponsorisé


    Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main Empty Re: Tu es un ancien si tu sais ce qu'il tient dans la main

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:05