Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
dominique
JC
Jean-pierre
7 participants

    Phare de jours

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Phare de jours

    Message par Jean-pierre Lun 28 Mar - 23:00

    Le gouvernement hésite encore a rendre obligatoire de jours et prendra la décision a l'automne prochain .

    Autant de temps pour prendre une décision

    C'est pas des lumieres au gouvernement .
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par JC Mar 29 Mar - 22:11

    c'est toujours le meme probleme, quand une ampoule grille, on met deux plombes pour retrouver le meme model
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par dominique Mar 29 Mar - 22:22

    A ce sujet j'ai entendu un motard sur France Infos qui souhaitait avoir des phares de couleur pour les distinguer, commes les ambulances (bleus)

    Ils feraient mieux de se distinguer en ne prenant pas la route, ouverte à toutes sortes d' usagers depuis les AIXAM (voiture sans permis) jusqu'aux 40 tonnes, pour une piste où il peuvent rouler à l'allure qui leur convient.

    J'espère qu'il ne m'arrivera jamais d'en retrouver un sur mon capot mais ça craint. affraid

    J'accède sur une nationnale par une route très pentue, parrallèle à la RN avec environ 60 m de visibilité sur la gauche et 40 m sur la droite. Je regarde à gauche d'abord où il y a meilleure visibilité puis à droite et eux comme il ressortent du village à pleine gomme, ils t'arrivent dessus sans que tu ais le temps de faire ouf.

    Au fait, en pleine accélération étant déjà au moins à 60 km/h en combien de seconde peuvent-ils parcourir 60 m ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jean-pierre Dim 3 Avr - 12:27

    Moi je propose de mettre un gyrophare sur le casque des motards comme ça on les verra .

    On devrait interdire les motos de plus de 125 cc comme ça il y aurait moins d´accidents
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par JC Mar 5 Avr - 20:50

    Les motards devraient surtout s'acheter un cerveau et se faire greffer un compteur de vitesse dans le crane

    scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jean-pierre Mer 6 Avr - 21:54

    Vu le prix qu´ils payent pour leur bécane il devraient pouvoir se payer un bon cervau
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jam Ven 29 Avr - 19:01

    JP : n'exagère pas trop. Tous les motards sont pas des cinglés et rouler sur autoroute en moto ce ne doit pas être évident.

    Moi j'ai une mobilette et un vélo pour des petits trajets dans mon coin. Pas déjà évident de tenir droit quand une voiture te frole pour dépasser et que dire d'un 42 T; certains font un effort pour se déplacer, sinon bonjour le fossé et une bonne douche au retour 😉
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jean-pierre Ven 29 Avr - 21:49

    JP : n'exagère pas trop. Tous les motards sont pas des cinglés

    Heu j´exagere a peine .

    Si tu savais le nombre de cinglé que j´ai vu a moto et pas que des jeunes .

    Moi j'ai une mobilette et un vélo

    Ça ,ça ne me dérange pas car il ne sont pas dangeureux et je fais toujours tres attention en les doublant de passer le plus loin pössible de eux car j´ai une peur pannique d´en voir passer un sous les roues .
    Anonymous
    Prowler
    Invité


    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Prowler Mar 26 Juil - 11:46

    Personne ne conteste l’utilité et l’importance d’allumer ses feux de croisement lorsque les conditions de luminosité l’exigent (pluie, brouillard, aube et crépuscule, tunnels, ...), mais SEULEMENT quand les conditions l'exigent, et pas en permanence.

    En effet, cette mesure ne respecte pas l’élémentaire principe de précaution car elle est mise en place sans que soient mesurés les risques encourus par les usagers de gabarit réduit : piétons, cyclistes, cyclomotoristes et scooters, qui ne bénéficient d’aucun repère lumineux, et motards ;

    Elle induit une sur pollution annuelle chiffrée à 1,3 million de tonnes de CO2, soit une hausse de 1.56% de la pollution d’origine automobile, allant à l’inverse du protocole de Kyoto ;

    Elle va à l’inverse de ce qui devrait être la règle dans l’espace routier, partage et respect des plus fragiles, en rendant prioritaires parce que plus visibles, les véhicules les plus imposants et les mieux protégés.

    Elle engendrerait une hausse de la consommation de 680 millions de litres à 80% taxés par la TVA et la TIPP ;




    En Finlande, au Danemark et en Suède, l’allumage est une obligation décidée suite à une utilisation naturelle de 50% des usagers. Elle est à mettre en rapport avec les conditions climatiques et de luminosité particulières à ces pays.
    Par ailleurs, elle a été décidée à une époque où l’allumage automatique des feux en cas de faible luminosité n’était techniquement pas réalisable (années 70). Enfin, seuls 420.000 deux-roues motorisés circulent dans ces trois pays, contre plus de un million en France.
    En Finlande, les résultats dans un premier temps ont été positifs, puis contestés par la suite. Les dernières études montrent qu¹il n’y aurait aucun impact sur l’accidentologie, par contre une surconsommation avérée de l¹ordre de 1 à 2%.
    Au Danemark, la dernière étude en date, publiée en 2001, montre qui si des résultats positifs ont pu être obtenus pour les automobiles, un effet négatif est enregistré pour les piétons, les deux roues motorisés et les cyclistes. La surconsommation est avérée.
    En Suède, les résultats, dans un premier temps positifs, ont été contestés par la suite, avec une aggravation de l’insécurité routière. La surconsommation est avérée.
    En Autriche et aux Pays-Bas, la mesure n’est que recommandée car il y a une forte opposition des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, motards). De plus, les écologistes y sont opposés.
    La Hongrie a rendu les feux obligatoires sur tout le réseau en 1994. Donnée comme bénéfique au début, cette mesure, après ré-analyse, a montré des résultats négatifs. La consommation supplémentaire est reconnue.
    En Allemagne, le code de la route est équivalent à celui de la France et rend obligatoire l’allumage des feux de croisement pour les automobiles en cas de visibilité réduite.
    Ce pays n’envisage donc pas l¹introduction de cette mesure. Les écologistes y sont opposés car selon le ministère des transports allemand elle entraînerait une sur pollution atmosphérique estimée à 690 000 tonnes de CO2 par an (parc routier allemand).
    L’Italie a introduit l’allumage des feux de jour le 1er juillet 2003.
    L’allumage est seulement obligatoire sur le réseau appartenant à l’État et à grande circulation (autoroutes et réseau national). La Fédération des motards Italiens (membre de la FEMA) est opposée à cette mesure.
    Non seulement il n’existe aucune étude ni rapport sur le bénéfice supposé de cette mesure, mais elle a de plus été introduite en même temps que le permis à point, ce qui fausserait toute interprétation des chiffres.
    Les États Unis n’ont pas adopté de loi d’obligation ou de recommandation au niveau fédéral.
    Au Canada, la latitude est certes équivalente à la nôtre (45°), mais la France est baignée par le Gulf Stream, qui change notablement son climat, notamment en période hivernale. Par conséquent, la pratique de la moto au Canada (uniquement d’avril à septembre) et la nature du réseau routier y sont bien différentes.
    En Israël, l’allumage est obligatoire depuis 1999, du 1er novembre au 31 mars hors des villes pour tous les véhicules et en milieu urbain pour les bus, camions et taxis. N¹ayant donné aucun résultat positif, la mesure n’est plus soutenue par le gouvernement.
    En Australie, la mesure ‘hard wiring’ qui rendait systématique l’allumage des feux lors du démarrage du véhicule a été retirée, par manque de résultats probants.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jean-pierre Sam 6 Aoû - 0:42

    C'est une étude intéréssante mais sujet a contreverse en scandinavie par exemple la luminositée est égale voir plus longue en temps en été que dans des pays plus au sud .

    Les codes y sont obligatoires est en matiere de sécuritée se sont des pays qui ne plaisante pas avec ça

    En allemagne et au benelux plus de la moitiée des automobilistes mettent leurs codes naturellement sans que cela provoque la colere des motards .

    La pologne est passer aux codes il n'y a pas longtemps je n'ai pas entendu dire qu'il y ai eu de manifestation de motard a part peu etre en italie je n'ai d'alleurs pas entendu dire que cette mesure qui je le repete me parait etre une bonne mesure ai suscité la colere des motards .

    J'en viens a me poser la question pourquoi cette colere en france Question

    Est ce que ça a une vrais justification ou est que c'est juste une occasion de manifester une fois de plus comme les français aiment si bien a le faire.
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par kpdp Sam 6 Aoû - 11:44

    Est ce que ça a une vrais justification ou est que c'est juste une occasion de manifester une fois de plus comme les français aiment si bien a le faire.


    oui si on regarde les stats des autres pays ayant adoptes les lumieres de jour puis ayant laissé libre, ou supprimé...par manque de resultat positif et la pollution engendrée.

    à quoi sert de tester ce que d'autres ont essayé sans plus de resultats à moins de songer à un miracle en France!
    En fait, je pense plutot que la securite routiere ne recoit l'aval que tres tres longtps apres sur ses demandes d'application si bien qu'une fois donnée, ce n'est pratiquement plus la peine, les stats des autres pays suffisent.
    Pour ce qui est de la possible nuisance aux motards, plus on tue le contraste, moins on voit....et boom! c'est ainsi que velo, pieton, mobylette, scooter se font avoir...reflexe physiologique surement.

    et pourquoi chez nous ils ralent en manifestation, car en France, tu n'es entendu que si tu gueules...voir les reformes d'enseignement retirees apres le coup de gueule des etudiants!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jean-pierre Sam 6 Aoû - 12:49

    pourquoi chez nous ils ralent en manifestation, car en France, tu n'es entendu que si tu gueules...voir les reformes d'enseignement retirees apres le coup de gueule des etudiants!

    Non je crois que les français sont naturellements raleurs dans les autres pays quand une loi est mis en application les gens cherchent comment faire pour se mettre en conformité avec la loi .

    En france on cherche comment contourner la loi et souvent on manifeste sans savoir pourquoi .

    J'ai fait un paralelle dans un autre sujet entre les codes et l'interdiction de fumer dans les lieux public dans les deux cas quand la loi a été voté ( code moto, loi evin ) ça été manifestation est ainsi de suite mantenant que le gouvernement veut changer cette loi les gens concernés font référence a une loi qu'ils ont combattu a l'époque .

    En fait quand une loi est voté on ne cherche même pas a savoir si elle peut etre bonne et voir se que cela va donner quitte a la modifier plus tard on décide que ce n'est pas bien et on manifeste .
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par kpdp Sam 6 Aoû - 13:18

    En fait quand une loi est voté on ne cherche même pas a savoir si elle peut etre bonne et voir se que cela va donner quitte a la modifier plus tard on décide que ce n'est pas bien et on manifeste .

    parce qu'elles sont votées souvent sans discussion prealable...les amendements, ce n'est rien de plus qu'une modif à la loi en cours mais pouvant en annuler des principes essentiels.
    On fait des lois pour tout et n'importe quoi sans coherence comme celle sur l'homophobie mais on maintient la culture grivoise relative à la femme ( pute, salope et cie sont tjrs autorisees...meme en insulte diffamatoire_ l'euro symbolique au mieux!) La loi est orientée vers des minorites non pas pour les inclure dans un collectif mais pour diviser et la communaute Gay est economiquement riche, creative et autonome. du moins en France.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jean-pierre Sam 6 Aoû - 16:17

    Si ma mémoire est bonne les lois sont discutées par des députés et votées puis discutées et votées au senat par des gens démocratiquements élus .

    Cela sert a quoi de donner sa confiance a un élu si c'est pour critiquer systématiquement les lois qu'il propose .

    Laissons au moins la loi s'appliquer quitte a la modifier ou a en faire une autre si celle ci n'est pas valable .

    On ne laisse aucune chance au gouvernement de faire des lois sans qu'elles soit contreversées des qu'elles sont en projet .

    Dans les deux cas citer plus haut c'est lois ont été contreversée et quelques années apres a s'aperçois qu'elles ne devaient pas etre si mauvaises puisque les mêmes qui ont contreversé ses lois y font référence maintenant .

    La loi est orientée vers des minorites

    C'est la le probleme une loi doit etre faite pour la majoritée c'est à la minoritée de s'adapter et de présenter d'autre projet qui peut etre leur feront avoir la majoritée le tour d'apres .

    Quand je vote pour un projet ou pour une personne et que celui ci n'est pas élu je m'incline car il y a une majoritée de personne qui ont pensé différament .

    C'est bien beau de crier a la démocratie encore faut il en respecter les régles .

    On ne peut pas toujours dire il y a une majoritée de gens qui pensent autrement mais c'est moi qui ai raison .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Oct - 20:51

    Phare de jours 03_x_217


    Une petite photo pour illustrer mes propos.

    La voiture est quasiment à l'arrière de ma remorque, et si il n'avait pas ces phares, il serait impossible de la voir.

    En scénario catastrophe, je déboîte et j'écrase la voiture contre le rail de sécurité.

    C'est le genre de truc auxquels les fortiches des grandes écoles et de la sécurité n'ont pas compris lorsqu'ils ont retiré le projet de phares de jour.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Nicole Jeu 4 Oct - 21:54

    C'est très risquer tout ça.
    Vaut mieux toi que moi, J'aurais la trouille moi.

    Phare de jours Mdr-co10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Oct - 22:01

    Moi je ne risque pas grand chose, si ça tape c'est le pauvre gars qui va valser.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par baraquin Jeu 4 Oct - 23:36

    sur ma voiture , l allumage des phares est automatique !
    mais je me souviens que quand il pleuvait , de la cabine je ne voyait pas les " usagers " qui roulaient en veilleuse ou eteind !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Oct - 23:43

    Sur la Volvo il y a aussi une position automatique et autant dire que le bouton n'a jamais été en manuel.

    Sur le camion c'est un reflex conditionné dès que je met le moteur en route j'allume les phares même pour faire 10 m Smile
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par baraquin Jeu 4 Oct - 23:45

    oui de toute facon c est un reflexe comme pour la ceinture !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Oct - 23:50

    Euh pour la ceinture beaucoup le reflex.

    Dans la voiture je n'ai pas le choix car il y a une alarme mais dans le camion je ne la mets pas.

    Je sais ce n'est pas bien mais être attaché pendant 9-10 par jour sur mon siège, ce n'est pas trop mon truc.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par baraquin Jeu 4 Oct - 23:53

    je parlais de la voiture : elle ma sauvé la vie !
    dans le caion s etait une corvée !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jean-pierre Ven 5 Oct - 0:02

    Même dans la voiture j'aurais du mal si il n'y avait pas une alarme.

    Ça me gonfle se machin, d'autant qu'en voiture je ne roule pas vite ce qui fait qu'elle ne me sert pas à grand chose.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par baraquin Ven 5 Oct - 0:06

    en voiture elle ma sauvé la vie !
    dans le camion il n y en avait pas ( 1985) je n est pas etait ejecté et je ne me rapel de rien !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Jean-pierre Ven 5 Oct - 0:21

    C'est asses controversé, pas que je doute qu'elle t'ai sauvé la vie mais j'ai un copain qui est mort probablement à cause de la ceinture et depuis je suis assez réticent sur le sujet.

    Contenu sponsorisé


    Phare de jours Empty Re: Phare de jours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:12