Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Dictamolle. Fraude fiscale, Bercy veut pouvoir surveiller les listes des passagers des compagnies aériennes.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Bercy veut pouvoir surveiller les passagers des compagnies aériennes Empty Dictamolle. Fraude fiscale, Bercy veut pouvoir surveiller les listes des passagers des compagnies aériennes.

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mai - 21:41

    Je n’ai pas de complaisance particulière pour les fraudeurs, ou pour les délinquants. Qu’ils soient fiscaux ou de droit commun, bien que la fraude fiscale de mon voisin est moins dangereuse physiquement pour moi qu’un acte de délinquance du quotidien.

    Pourtant, il faut s’interroger sur la dérive liberticide de notre pays où l’Etat veut tout savoir, tout voir et tout contrôler.

    Le problème, vous le comprendrez bien vite c’est que dans une société du tout contrôle, il n’y a plus aucune fraude, mais il n’y a plus non plus aucune liberté.

    Et la liberté de frauder ou de mal se comporter fait partie de la liberté.


    En fait, ce n'est que du vent comme tout ce que fait ce gouvernement, d'une part, je pense que la C.N.I.L. ne serait pas bien d'accord avec ce genre de flicage d'autant que ça revient à surveiller toute la mer pour prendre quelques poissons et d'autre part, c'est prendre les fraudeurs pour des imbéciles, de Paris, c'est très facile de prendre l'avion en Belgique, au Royaume-Uni ou au Luxembourg.

    Bref une annonce en trompe l'œil comme tout ce qui fait ce gouvernement, il n'y aura jamais de surveillance des passagers.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:46