Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Della Roca Lun 8 Mai - 13:09




    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Le vieillissement du visage reflèterait le vieillissement systémique au niveau de plusieurs organes de notre corps.

    Il est courant d’entendre, c’est incroyable ce qu’il/elle fait jeune, il/elle ne fait pas son âge, ou au contraire, il/elle n’a que 65 ans, il/elle fait vraiment plus âgé(e), je lui donnais 75 ans ! L’aspect de notre visage serait-il le reflet de notre âge physiologique et des aptitudes biologiques de nos tissus? Comme le dieu romain Janus représenté avec deux visages opposés, nous aurions aussi deux visages, celui tourné vers l’extérieur serait le miroir du visage tourné vers l’intérieur de notre corps. La comparaison peut paraitre osée mais elle découle de la lecture d’un intéressant article paru récemment dans le British Journal of Dermatology.

    Que savait-on sur ce sujet ? Des études antérieures avaient déjà montré que la différence entre l'aspect du visage, c’est-à-dire l’âge perçu ou estimé, par rapport à l’âge chronologique, permettait de mesurer notre âge biologique, le risque de maladies cardiovasculaires et son impact sur la longévité. On aurait bien l’âge de nos artères ! Plus étonnant encore, dans une étude de jumeaux monozygotes, le jumeau d'apparence plus âgée est décédé avant celui qui paraissait plus jeune. Ainsi la longévité serait écrite sur le visage.

    Que nous dit l’étude du British journal of dermatology sur l’impact de la différence entre l’âge perçu et l’âge chronologique ?

    Cette étude repose sur une cohorte qui a débuté en 1990 dans la ville de Rotterdam, aux Pays-Bas. Elle comporte 2679 personnes, d'origine européenne, avec une légère prédominance de femmes (F= 54% ; H=46%), âgés de 51,5 à 87,8 ans (âge médian 65,8 ans). Des photographies faciales ont été utilisées pour évaluer l'âge perçu par un panel de 27 observateurs indépendants qui ne connaissaient pas l'âge chronologique ni les antécédents médicaux des participants à l’étude. Schématiquement, les évaluateurs ont sélectionné une tranche d'âge de 5 ans pour classer les images des personnes qu’ils regardaient. Elles ont été classées trois groupes : « semble plus jeune » (en moyenne 5 ans), « semble leur âge » et « semble plus âgée ».

    L’objectif des auteurs était d’étudier l'association avec les maladies les plus répandues liées au vieillissement et donc à l’âge de divers organes/tissus : pathologies cardiovasculaires, pulmonaires, ophtalmologiques (dégénérescence maculaire liée à l'âge, cataractes et glaucome), neurocognitives (basée sur une batterie de tests cognitifs), rénales, squelettiques (arthrose et ostéoporose) et perte auditive.

    Les résultats : Un âge perçu inférieur de 5 ans (c'est-à-dire avoir l'air plus jeune de 5 ans pour son âge (il s’agissait majoritairement d'hommes : 61%) était associé à moins d'ostéoporose, moins de maladie pulmonaire obstructive chronique (même après ajustement sur le statut tabagique), moins de perte auditive liée à l'âge, moins de cataractes et à un meilleur fonctionnement cognitif.

    Comment expliquer que l’âge perçu soit un bon reflet du vieillissement systémique du corps humain ?

    Au niveau de la peau, la diminution de la production de tissu conjonctif, et donc de la production de fibroblastes cutanés et de collagène pourrait expliquer un aspect plus âgé. Elle pourrait également expliquer l'ostéoporose (moindre densité osseuse) en rapport avec une diminution de l'activité des ostéoblastes, impliqués dans la synthétise et le renouvellement de la matrice osseuse. En effet, en culture cellulaire, les fibroblastes sont comparables aux ostéoblastes et expriment les mêmes gènes. D’où l’association des rides avec l'ostéoporose. Les auteurs de l’article suggèrent que l'ostéoporose du fait de la perte perte osseuse faciale participerait aussi aux modifications du massif facial et à un aspect plus âgé.

    Les mécanismes moléculaires du vieillissement sont très complexes mais quelques études pointent le rôle des télomères. En bref, il s’agit de séquences d’ADN localisées à l’extrémités des chromosomes, dépourvues de gènes, mais qui préservent l’intégrité de notre patrimoine génétique. A chaque division, les cellules perdent un petit bout de télomère et l’accumulation de ces pertes entraine un arrêt de la division et du métabolisme cellulaire. On parle de « sénescence cellulaire » dont la contribution au vieillissement est bien établie (E Blackburn, C Greider et J Szostak : prix Nobel de physiologie ou médecine 2009). Il est possible que la télomérase, qui est l’enzyme chargée de maintenir la taille des télomères, soit plus efficace chez les personnes qui vieillissent moins vite….

    Les auteurs concluent que « les mesures de la santé physique et cognitive sont associées à un âge apparent plus jeune que l’âge chronologique ».

    En relisant ma réponse, j’ai pensé aux nombreux SDF qui font la manche devant un grand magasin du centre-ville. Je les croise régulièrement en rentrant de mon club de bridge. Soumis aux privations, au froid, à l’alcool et parfois à la drogue, j’estime que leur âge perçu est probablement supérieur de 10 ans, voire plus, à leur âge chronologique et donne une idée de leur vieillissement systémique. Je ne peux m’empêcher de les comparer aux visages des bridgeurs que je viens de quitter, qui pour la plupart paraissent beaucoup plus jeune que leur âge chronologique. Je pense, notamment, à une dame qui aura 100 ans avant la fin de l’année et qui en parait 85 ans. Je dois dire que ses aptitudes cognitives et son enthousiasme sont impressionnants. Il est vrai qu’elle a une coxarthrose, mais l’article du British journal of dermatology indique que sa survenue est indépendante de l’âge perçu….

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai - 15:00

    Je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire une étude générale, visiblement les sujets ont été pris aux Pays-Bas ou le soleil ne joue pas de rôle dans le vieillissement de la peau.

    Il y a une question d'évolution aussi, les gens sont en bonne santé à 60 - 70 alors qu'au début du siècle dernier, la plupart était des vieillards ou morts.

    Pelayo et Della Roca aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Féerire Lun 8 Mai - 15:47

    le soleil, la cigarette et les abus en tous genres accélèrent le vieillissement  ,de la peau, comme du reste du corps 
    même en ayant une bonne hygiène de vie le métabolisme des gens est différent suivant les endroits ou ils vivent 
     j'ai une amie chinoise qui a  85 ans ,elle mange sain ,et adore le fromage qu'elle consomme sans modération 
    on lui donnerait 10 ans de moins et pourtant elle a toujours bossé et ce jusqu'à ses 70 ans 
    il n'y a aucun barème  pour le vieillissement 
    @Della Roca
     passe une excellente soirée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai - 15:54

    Je pense qu'il y a trop de paramètre en jeu pour faire réellement une étude qui s'approche de la vérité.

    Féerire et Pelayo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mai - 18:10

    Ce que j'ai observé c'est qu'une femme qui a régulièrement des orgasmes restent plus jeune bien plus longtemps...

    Et contrairement une femme qui n'a plus de rapport physique, vieillit bien plus vite.

    Donc à âge égal, 60 ans, une femme qui à des activités sexuelles va faire bien plus fraîche, jeune et dynamique que son opposé qui n'a laissé tomber l'idée même d'un rapport sexuel depuis des années.

    Le rapport en lui-même ne serait pas très important s'il n'y avait pas de jouissance comme résultat.

    C'est mon observation et j'ai pu la confirmer plusieurs fois.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai - 19:42

    J'ai vais avoir un peu de mal à demander aux copines combien d'orgasmes elles ont par semaine. Smile

    Je ne préfère pas d'ailleurs parce que dans le domaine et d'expérience, il y a de sacrées surprises.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Pelayo Lun 8 Mai - 20:03

    Jean-pierre a écrit:Je pense qu'il y a trop de paramètre en jeu pour faire réellement une étude qui s'approche de la vérité.

       comme JP je pense que toute généralité est une erreur

    J'ai une amie  - 63 ans  - qui  a un visage extrêmement ridé mais vraiment  ridé    genre 90 ans  Shocked
    et le plus incroyable  est  que  je la connais depuis 20 ans  
    elle était déjà comme ça à 40 ans  - je n'ai jamais  vu ça  sauf sur des femmes jeunes   qui se droguaient  en Espagne ( ce qui n'est pas son cas )

    elle avait donc   -à 43 ans -   un visage   qu'une autre amie de 80 ans n'a absolument pas
    ..  je n'ai jamais osé   en parler  avec elle et elle   n'a jamais rien dit
    son ami qui est plus âgé qu'elle.... fait bien plus jeune ..
    Un couple extraordinaire ( tout dans la tête et le coeur le contraire du genre bling bling )

    et elle  a une très très bonne santé  c'est  très bonne marcheuse,  depuis que je la connais   je n'ai pas souvenir qu'elle soit allée à l'hosto   sauf pour une fracture suite à une chute

    ma copine moitié  black   a 63 ans a une peau de poupée
    pourtant elle  n'est  pas une bonne santé  
    ( coeur malade opérée   dos en vrac  et  migraines   sans arrêt   ..)


    Dernière édition par Pelayo le Lun 8 Mai - 20:37, édité 2 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai - 20:07

    Je ne sais pas vous, mais les blacks et les Asiatiques, j'ai toujours beaucoup de mal à leur donner un âge.

    J'aurais beaucoup de mal à dire d'où ils viennent plus précisément d'ailleurs, autant je fais bien la différence entre un Suédois et un Espagnol autant entre les autres, je ne sais pas.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Féerire Lun 8 Mai - 20:31

    Jean-pierre a écrit:J'ai vais avoir un peu de mal à demander aux copines combien d'orgasmes elles ont par semaine. Smile

    Je ne préfère pas d'ailleurs parce que dans le domaine et d'expérience, il y a de sacrées   surprises.
    lol! 
     il y a surtout beaucoup de vantardise chez certains mecs 
     du style  à poil devant sa copine et qui lui dit chérie tu as vu ,tout mon corps est de la dynamite 
    et la dame lui répond gentiment 
    et c'est avec cette toute petite mèche que tu comptes allumer tout ça    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Roool Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Roool
     je ne cite personne mais    Mr. Green

    Della Roca aime ce message

    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Della Roca Lun 8 Mai - 20:40

    c'est vrai que les asiatiques vieillissent moins vite je le sais ma maman est japonaise
    .
    mon grand père maternel a 105 ans il en parais 95 ans  c'est dingue  il fait encore de la moto du yoga et il dit à mon père  "c'est qui le vieux " mdrrrr" la tête mon père qui est Italien


    Dernière édition par Della Roca le Lun 8 Mai - 20:46, édité 1 fois

    Jean-pierre et Pelayo aiment ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Pelayo Lun 8 Mai - 20:43

    Là  je ne modère pas Féerire comme hors sujet   parce que c'était tendre la corde pour se faire pendre !!
    Spoiler:

    les asiatiques    surtout    c'est étrange  
     pourquoi  ils font plus jeunes  longtemps ?

    si nous on ne différencie pas les asiatiques   eux  se reconnaissent très bien
    et une amie chinoise me disait que -pareil- :
    tous les Français  se ressemblent  pour eux Shocked scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai - 20:59

    Tous les Français, ça peut plus ou moins se comprendre, mais entre un Suédois et un Espagnol, la différence se voit tandis qu'entre un Chinois et un Vietnamien, il y a probablement des différences, mais moi je ne vois pas.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Féerire Lun 8 Mai - 21:07

    merci Pelayo de ne pas avoir censuré ma blague    Mr. Green

    Pelayo a écrit:si nous on ne différencie pas les asiatiques   eux  se reconnaissent très bien
    et une amie chinoise me disait que -pareil- :
    tous les Français  se ressemblent  pour eux Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Icon_eek Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Icon_scratch
    mon amie chinoise s'appelle siu-taï Moussing elle me disait que surement son alimentation était pour beaucoup dans le fait qu'elle ne soit pas ridée ,et surement ses gènes ancestraux chinois 
     c'est dommage que je n'ai pas de photo car elle est resplendissante
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Féerire Lun 8 Mai - 21:10

    @Della Roca
     Joli ton avatar   Smile
    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Della Roca Lun 8 Mai - 21:10

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Main-q15
    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Della Roca Lun 8 Mai - 21:12

    Merci c'est moi mon neveu ma mise sur internet le coquin ma tête quant je me suis vue sur google

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? 1f62f  Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? 1f62f
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai - 21:15

    Ton avatar est sympa, mais ce n'est pas une obligation de mettre une photo personnelle.

    Merci pour le tableau, mais je en crois pas que dans la rue, je saurai faire la différence.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mai - 21:31

    Della Roca a écrit:mon grand père maternel a 105 ans il en parais 95 ans  c'est dingue 

    La différence doit sauter aux yeux à cet âge !

    lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mai - 21:36

    Jean-pierre a écrit:J'ai vais avoir un peu de mal à demander aux copines combien d'orgasmes elles ont par semaine. Smile

    Je ne préfère pas d'ailleurs parce que dans le domaine et d'expérience, il y a de sacrées   surprises.

    Pas besoin de demander, si elles ont le sourire et qu'elle dégage de la joie et du bien-être tu auras ta réponse...

    Pour les hommes ça a été dit par un médecin qui va sur tous les plateaux et qui écrit un nouveau livre à chaque coup de vent.

    Avoir je ne sais plus combien d'orgasme par semaine, genre 5 ou 6, rallonge l'espérance de vie.

    Une femme qui séduit et qui est encore active sexuellement, se prend en main, s'entretient, se fait belle, etc...

    Après il n'y aucun rapport entre vivre longtemps et faire plus jeune que son âge.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mai - 21:38

    Della Roca a écrit:Merci c'est moi mon neveu ma mise sur internet le coquin ma tête quant je me suis vue sur google

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? 1f62f  Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? 1f62f

    Tu aurais dit: "c'est une image trouvée sur internet, personne ne l'aurait su"...

    Là c'est autre chose désormais.

    Embarassed
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Pelayo Lun 8 Mai - 21:39

    Les femmes asiatiques se font débrider les yeux donc ça change
    certains hommes aussi je suppose je ne sais pas
    Un truc que j'ai souvent vérifié mème si ce n'est pas toujours fiable :

    les paupières des Chinois ont un pli et celle des japonais et des Coréens du sud aucun

    perso je trouve certains Japonais super beaux et bcp moins petits que les Chinois



    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mai - 21:46

    Pelayo a écrit:Les femmes asiatiques se font débrider les yeux  donc  ça change
    certains  hommes aussi je suppose   je ne sais pas
    Un truc que j'ai souvent vérifié   mème si ce n'est pas  toujours fiable :

    les paupières des Chinois   ont un pli   et celle des japonais  et des Coréens  du sud  aucun  

    perso je trouve certains Japonais   super  beaux   et bcp moins petits   que les Chinois

    Il nous manque le smiley qui mange du pop-corn.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mai - 21:56

    Puisque qu'il serait normal qu'il y ait retour de batton et qu'il n'est pas nécessaire de censurer (comme très souvent) les propos de la copine, voilà ce qui ressort d'une étude, de la science, etc...

    Il y a mieux que le lifting pour rajeunir : il y a le sexe ! D'après un neuropsychologue de l'hôpital d'Edimbourg, avoir une activité sexuelle régulière contribue à paraître plus jeune que son âge. Trois rapports sexuels par semaine permettent de gagner 7 à 12 ans en apparence.

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Féerire Lun 8 Mai - 21:56

    @Della Roca
     Ton joli avatar c'est Garance Doré
    Blogueuse française

    Elle est née le 1er mai 1975 à Ajaccio. Ses parents sont d'origine algérienne par sa mère et italienne par son père1. Elle quitte l'Île de Beauté en septembre 1992 pour Valbonne. En mai 2003, elle devient illustratrice free-lance pour la presse et pour des collections de livres pour enfants, installée à Marseille. En juillet 2006, elle ouvre un blog : « Mon blog n'est jamais parti d'une stratégie pour gagner de l'argent ou me faire connaître. Je le voyais comme une façon de trouver une vie intérieure et de rester indépendante


     désolée mais c'est dommage de ne pas aimer qui on est vraiment et de s'inventer une vie 
    rester soi même c'est mieux

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai - 22:04

    LibrePenseur a écrit:Pas besoin de demander, si elles ont le sourire et qu'elle dégage de la joie et du bien-être tu auras ta réponse...

    C'est qu'elles ont virés leur mari qui passaient leur temps devant les match de foot à boire de la bière. lol!

    Féerire, Pelayo, LibrePenseur et Della Roca aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ? Empty Re: Quelle est une simple vérité sur le vieillissement que la plupart des gens ignorent ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:51