Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    8 utilisations du savon qui vont vous surprendre

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    8 utilisations du savon qui vont vous surprendre Empty 8 utilisations du savon qui vont vous surprendre

    Message par Jean-pierre Sam 6 Mai - 22:47

    Ne sous-estimez pas les ressources de ce simple petit pain de savon posé négligemment sur le coin de votre lavabo !

    Noir, de Marseille, parfumé, les déclinaisons ne manquent pas, vous trouverez forcément votre bonheur : bien plus qu'un détergent naturel et relativement sain (selon sa composition), vous pourrez l'utiliser pour de multiples et surprenantes petite choses du quotidien.

    Lire la suite sur : ooreka

    Quelques conseil de grand-mère avec le savon.

    Je connaissais pour l'armoire et pratiquement tout le reste sauf pour les crampes et les pucerons.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    8 utilisations du savon qui vont vous surprendre Empty Re: 8 utilisations du savon qui vont vous surprendre

    Message par Féerire Sam 6 Mai - 22:54

    pour les crampes je savais ,
    ma grand mère avait plein d'astuces ,depuis des année je mets un vrai savon de Marseille au pied dans mon lit dans un collant ,essaie et tu verras ,fini les crampes et  dans quelques mois ,le savon sera en paillettes ,ça c'est un mystère
     je lirai la suite demain
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    8 utilisations du savon qui vont vous surprendre Empty Re: 8 utilisations du savon qui vont vous surprendre

    Message par Jean-pierre Sam 6 Mai - 22:56

    Merci de confirmer, pour ma part, je n'ai pas de crampe, mais Compagne en a souvent et ça sera un soulagement pour elle si ça peut lui éviter.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    8 utilisations du savon qui vont vous surprendre Empty Re: 8 utilisations du savon qui vont vous surprendre

    Message par LibrePenseur Sam 6 Mai - 23:56

    Ils n'ont pas voulu avoir des soucis en donnant des noms de savons, mais ils n'ont pas précisé qu'ils parlaient de savons naturels et non chimiques.

    Déjà pour trouver un véritable savon de Marseille, ce n'est pas si facile.

    Oui les savons ont des propriétés oubliées comme le sont les vrais savons remplacés par des savons liquides dans toutes les sortes, odeurs, parfums, etc...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    8 utilisations du savon qui vont vous surprendre Empty Re: 8 utilisations du savon qui vont vous surprendre

    Message par Jean-pierre Dim 7 Mai - 0:00

    Savon et shampoing liquide, je ne connais pas, je n'emploie que des produits solides, je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais ce que je sais c'est qu'on n'utilise que ce dont on a besoin et qu'on ne met pas le surplus dans les égouts comme c'est le cas avec le liquide.

    De mémoire, le savon naturel, ce n'est pas très compliqué à faire.

    Contenu sponsorisé


    8 utilisations du savon qui vont vous surprendre Empty Re: 8 utilisations du savon qui vont vous surprendre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:35