Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Avr - 21:47

    ZFE depuis le 1er janvier avec interdiction de circulation des véhicules classés Crit’Air 5, Crit’Air 4 en 2024, Crit’Air 3 en 2025 ; interdiction de la vente des voitures thermiques à l’horizon 2035 ; interdiction de vendre ou louer un logement classé E ou F à partir de 2035 ; inflation, hausse vertigineuse des coûts de l’énergie… On continue ?

    bvoltaire.fr


    Je ne savais pas que l'interdiction de circuler pour les véhicules d'une dizaine d'année s'étendait à toute l'Union européenne, je pensais que ce n'était que pour la Belgique. affraid

    En gros soit vous avez les moyens d'acheter du neuf en électrique, soit vous marchez à pied.

    Mais vous n'en serez pas quitte pour autant de payer des taxes, les énergies vont prendre des taxes inimaginables dans les années à venir.

    Ils ont ruiné les pays, il faut maintenant qu'ils trouvent des moyens pour continuer à dépenser sans compter pour leur machinerie infernale qu'est l'U.E..
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Pelayo Jeu 20 Avr - 21:58

    tu es loin du compte    il y a a pire   à venir

    cette aprèm je suis tombée sur un plateau qui parlait de la future taxe  pour payer les taxes

    après 2030    les particuliers vont payer 45 €   par tonne de CO2
    Un français c’est environ 10 tonnes par an.

    certains ne pourront pas payer   alors il y  a aura une taxe pour les ménages   de la classe moyenne  jusqu'aux plus riches  pour payer pour les plus pauvres

    l'article est de Libé mais comme Florian Philippot en parle aussi  il y  a bien anguille sous roche



    Contrairement à ce que dit le président des Patriotes, ce prix est un plafond. Il n’en demeure pas moins qu’au-delà de 2030, il est susceptible d’évoluer, puisqu’il est fixé sur les prix du marché.


    Surtout – et c’est ce qui nous intéresse ici – il a été décidé la mise en place d’un «second marché du carbone», portant cette fois sur le chauffage et les carburants routiers.

    Et qui affecterait donc le budget des particuliers.

    Ainsi, à partir de 2027 (2028 si les prix continuent à augmenter), les ménages devront s’acquitter d’une taxe sur le carburant et le chauffage.

    Une taxe qui pourrait effectivement grimper jusqu’à 45 euros par tonne.

    Même si, ce qu’omet de préciser Florian Philippot dans son tweet – ce prix est un plafond, c’est-à-dire la somme maximale, qui ne pourra pas être dépassée, au moins jusque 2030. Dans les faits, il est donc possible que ce prix, dépendant du marché, n’atteigne pas 45 euros par tonne.


    https://www.liberation.fr/checknews/taxe-sur-le-chauffage-et-le-carburant-est-il-vrai-que-les-particuliers-devront-payer-45-euros-par-tonne-comme-le-dit-florian-philippot-20230420_3XTITFAEAJCHVBFUOXVHNHFKLM/


    Marché du carbone : les prix du gaz et de l’essence pourraient grimper en flèche à partir de 2027, selon des experts


    la taxe carbone
    ce n'est pas ce qui a fait naître les gilets jaunes ??
    anastasia83



    Bientôt la France ne polluera plus  
    car elle ne produira plus et ne consommera
    presque plus rien  




    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Avr - 23:01

    Je confirme, la taxe carbone et les 80 Km/h sur les nationales, c'est ça qui avait fait naître les gilets jaunes.

    450 € de taxe par an, je crois que ça risque de faire encore baisser le pouvoir d'achat des français et que ça va jouer sur l'économie.

    Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, ce que les gens vont payer en taxe, ils ne le dépenseront pas en superflus et ce sont les commerçants qui risque de trinquer en fin de course.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Pelayo Jeu 20 Avr - 23:08

    je me demande comment ils vont récupérer cette moyenne de 45 € par mois

    A ce propos je viens de recevoir ma déclaration d'impôts
    papier ( je la demande rien que pour les emmerder ) et virtuelle

    mes impôts payés par mois sur 10 mois - eux ne sont pas virtuels ... Shit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Avr - 23:58

    Ils ne t'on pas fait payer la version papier ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par LibrePenseur Ven 21 Avr - 0:43

    Jean-pierre a écrit:
    ZFE depuis le 1er janvier avec interdiction de circulation des véhicules classés Crit’Air 5, Crit’Air 4 en 2024, Crit’Air 3 en 2025 ; interdiction de la vente des voitures thermiques à l’horizon 2035 ; interdiction de vendre ou louer un logement classé E ou F à partir de 2035 ; inflation, hausse vertigineuse des coûts de l’énergie… On continue ?

    bvoltaire.fr


    Je ne savais pas que l'interdiction de circuler pour les véhicules d'une dizaine d'année s'étendait à toute l'Union européenne, je pensais que ce n'était que pour la Belgique. affraid

    En gros soit vous avez les moyens d'acheter du neuf en électrique, soit vous marchez à pied.

    Mais vous n'en serez pas quitte pour autant de payer des taxes, les énergies vont prendre des taxes inimaginables dans les années à venir.

    Ils ont ruiné les pays, il faut maintenant qu'ils trouvent des moyens pour continuer à dépenser sans compter pour leur machinerie infernale qu'est l'U.E..

    Entre les souhaits et la réalité, on sait ce que ça donne en politique !

    Elles vont aller où toutes ces autos ?

    On aura droit de vendre des autos thermique jusqu'en 2035, donc on ne va pas voir disparaître toutes les autos d'un coup, loin de là !

    De toute manière, l'UE n'existera plus, les USA seront devenus très pauvres et les BRICS amèneront enfin la liberté d'agir et de penser sur cette planète.

    cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Jean-pierre Ven 21 Avr - 1:02

    Je pense que les gens n'ont pas pris conscience de ces interdictions, c'est lorsqu'ils le feront que ça risque de grogner sérieusement.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par LibrePenseur Ven 21 Avr - 7:59

    Jean-pierre a écrit:Je pense que les gens n'ont pas pris conscience de ces interdictions, c'est lorsqu'ils le feront que ça risque de grogner sérieusement.

    En ce moment, nous ne sommes plus en démocratie, dans le sens où le peuple n'est plus consulté, sollicité ou écouté... On gère les gens comme le paysan son bétail !

    Et donc, c'est là que nous pouvons constater que cela fait des années qu'il y a dans des cartons des projets de prise de contrôle et de soumission des peuples !

    Pauvre peuples faisant partie de l'UE !

    Confused
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Pelayo Ven 21 Avr - 14:15

    Jean-pierre a écrit:Ils ne t'on pas fait payer la version papier ?

    je ne sais pas rien vu passer de tel ..
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Clavier Ven 21 Avr - 17:06

    Jean-pierre a écrit:Je pense que les gens n'ont pas pris conscience de ces interdictions, c'est lorsqu'ils le feront que ça risque de grogner sérieusement.
    Il y a beaucoup de choses qui nous tombent sur la tête en ce moment et d'autres encore plus lourdes qui arrivent,
    Voilà pourquoi je pense que d'ici ans il va se passer pas mal d'évênements brutaux....en France et ailleurs aussi !

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Jean-pierre Ven 21 Avr - 19:48

    Pelayo a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Ils ne t'on pas fait payer la version papier ?

    je ne sais pas  rien vu passer    de tel  ..

    C'est ce que j'avais entendu, mais je ne suis plus sûr.

    @Clavier

    Ça commence déjà pour la violence, à faible échelle pour le moment, mais il y a de la tension dans l'air, c'est presque palpable.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10796
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Loupolo Lun 4 Sep - 18:53

    Transports : le Pass Carbone débarque en France (vidéo de Filippot à écouter à partir de 2min45)

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Jean-pierre Lun 4 Sep - 19:14

    Ça paraît dingue, mais on va finir par aller vivre en Russie pour avoir de la liberté.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10796
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Loupolo Lun 4 Sep - 19:18

    Jean-pierre a écrit:Ça paraît dingue, mais on va finir par aller vivre en Russie pour avoir de la liberté.


    On vit en effet dans un monde où tout a été inversé par rapport à l'époque de la guerre froide... les dictatures sont maintenant en occident... et la liberté en Russie
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par LibrePenseur Mar 5 Sep - 12:21

    Jean-pierre a écrit:Ça paraît dingue, mais on va finir par aller vivre en Russie pour avoir de la liberté.

    Pas que, mais pas loin !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par LibrePenseur Mar 5 Sep - 12:33

    Loupolo a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Ça paraît dingue, mais on va finir par aller vivre en Russie pour avoir de la liberté.
    On vit en effet dans un monde où tout a été inversé par rapport à l'époque de la guerre froide... les dictatures sont maintenant en occident... et la liberté en Russie

    ça va au-delà de la dictature ou disons que c'est "tout comme" mais que ça n'est pas pareil.

    Si on parle de dictature, les gens n'y comprennent rien et refusent automatiquement l'idée.

    Nous sommes encerclés, en-nassé, et nous ne le voyons même pas.

    Chaque jour des décisions sont prises, chaque jour des décisions sont appliquées, mais nous n'en savons rien.

    D'autant que les médias ne sont plus là pour nous informer.

    Tout ce qui va dans le nouveau plan sera mis sous silence dans les médias.

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Féerire Mar 5 Sep - 14:55

    Jean-pierre a écrit:Ça paraît dingue, mais on va finir par aller vivre en Russie pour avoir de la liberté.
    ou en Suisse  Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Jean-pierre Mar 5 Sep - 22:43

    La Suisse est aux ordres de l'Union Européenne, ça ne vaut pas le coup d'y aller.

    En revanche, j'irai bien faire un tour à Moscou pour voir si ce que j'entends de la part de certains intervenants est vrai.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par LibrePenseur Mer 6 Sep - 9:03

    Jean-pierre a écrit:La Suisse est aux ordres de l'Union Européenne, ça ne vaut pas le coup d'y aller.

    C'est actuellement le cas, effectivement...

    Les politiques suisses s'ennuient et ont des envies de grandeur, la Suisse est devenue trop petite pour eux.

    En revanche, de ce que j'observe, la Suisse est plutôt protégée des projets du WEF et autres...

    Où irait Schwab sinon ?

    lol!

    Contenu sponsorisé


    Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer ! Empty Re: Avec la nouvelle taxe carbone de l’UE, les plus précaires vont trinquer !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:42