Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    François Fillon renvoie la taxe carbone aux calendes grecques

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174384
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    François Fillon renvoie la taxe carbone aux calendes grecques Empty François Fillon renvoie la taxe carbone aux calendes grecques

    Message par Jean-pierre Mar 23 Mar 2010 - 16:30

    Nicolas Sarkozy l'avait laissé entendre avant les élections régionales. Deux jours après le fiasco de la Majorité, François Fillon a annoncé mardi, lors d'une réunion à huis clos de députés UMP, l'abandon de la taxe carbone en soulignant qu'elle devait se faire au niveau européen pour "ne pas plomber la compétitivité" des entreprises françaises, selon plusieurs participants à la réunion. Le président du groupe à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, a confirmé que cette mesure ne serait pas mise en œuvre en France le 1er juillet prochain. Chatal Jouanno se dit "désespérée de ce recul".

    Prié de dire si les propos du Premier ministre François Fillon, qui a déclaré devant les députés UMP que cette taxe devait se faire au niveau européen pour ne pas "plomber la compétitivité" des entreprises françaises, signifiaient que ce mécanisme ne pourrait pas être appliqué à la date prévue, il a répondu : "Vous l'avez bien dit".

    "S'il n'y a pas d'accord européen avant le 1er juillet, ça se fera plus tard", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse, disant en avoir discuté la veille avec le président Nicolas Sarkozy.

    La conclusion d'un accord européen sur l'introduction d'une taxe communautaire est jugée illusoire par les diplomates.

    Le gouvernement avait annoncé au début de l'année la présentation d'un nouveau projet de loi sur la taxe carbone après les élections régionales, en vue d'une entrée en vigueur au 1er juillet, après l'invalidation par le Conseil constitutionnel de la première mouture le 29 décembre dernier. A l'époque, le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo avait assuré devant le gouvernement que cette invalidation n'avait pas remis en cause le principe" de cette contribution carbone inscrit dans la loi Grenelle I.

    La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, s'est déclarée "désespérée de ce recul".

    Source: rtl.fr

    C'est dommage que ça soit renvoyé à plus tard, la seule façon de faire prendre conscience au gens de faire attention c'est de les frapper au portefeuille.

    Cependant, d'une part, c'est une usine à gaz ou personne n'y comprend grand chose et d'autre part institué que sur un pays ça ne sert pas à grand chose et effectivement ça peut pénaliser la compétitivité des entreprises française.

    C'est sur que c'est mieux au niveau européen et je pense que la France à suffisamment de poids dans l'UE pour faire bouger les lignes.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    François Fillon renvoie la taxe carbone aux calendes grecques 242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 17:29