Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
LibrePenseur
Jean-pierre
simone82
7 participants

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    simone82
    simone82
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 177
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup region paca
    Loisirs : musique lecture jardinage
    Date d'inscription : 13/01/2020

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par simone82 Dim 16 Avr - 10:04

    bonjour tout le monde et bien ce dimanche ensoleillé , apres hier petite pluie fine ici rien de bien spécial sauf une bonne nouvelle pour moi , mon fils m'a appeller il m'emmene mi mai en corse une semaine car ma belle fille a vendu sa villa et elle va rapatrier pas mal de chose ici chez eux ,je vais pouvoir aller dans le village ou mon pére est né que du bonheur, elle habite pres d'Ajaccio ,
    j'ai un peu peur car il va falloir marcher, mais tans pis je vais prendre sur moi car je n'aurais plus jamais cette chance, en plus hier j'ai donné une cage de romeo a un monsieur super sympa avec sa fille 25 ans qui sera notaire dans un an  et  ce monsieur va me donner une calopsite eam lorsque la prochaine couvée aura lieu c'est lui qui va l'elever car moi j'en ai assez vu avec romeo  je ne voulais plus d'oiseau mais là c'est un peu autre chose il me la donne même deux si je veux

    ...pour moi c'est un peu triste car pierre restera seul avec les animaux mais il n'aime pas sortir car j'aurais pu trouver quelqu'un pour venir habiter ici une semaine ..ma petite gipsy va être malheureuse car lorsque  je vais faire les commissions je reviens et c'est une grande fête mais on pourra se voir chaque jour,je ne peux refuser un tel cadeau

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre 7l36rq



    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre
    L’amitié, c’est écouter sans
    Juger l’autre, ni en bien ni en mal,
    Et c’est l’aider avec douceur à remettre
    De l’ordre dans ses pensées.

    Quand tu ne te sens pas bien dans ta peau,
    L’amitié est là pour te rappeler toutes les qualités
    Que tu possèdes
    Et que tu sembles avoir oubliées.

    Quand tu partages une amitié,
    Décider devient plus facile et les problèmes
    Semblent moins graves.

    L’amitié te fait le cadeau des plus précieux :
    Celui du temps ; le temps de partager,
    De rêver à de nouvelles idées
    Et de réfléchir aux anciennes.

    Peu importe le temps que nous passons ensemble,
    Tu découvriras toujours de nouvelles dimensions
    Au travers du miroir et des liens de l’amitié.

    L’amitié c’est aimer l’autre pour ce qu’il est,
    Non pour ce qu’il fait. Et en se sentant aimé,
    On est capable de grandes choses, de s’accrocher
    Et de réussir.

    Entre amis intimes, on apprend
    A donner.
    On s’épanouit, on devient
    Moins égoïste, on ressent plus profondément et on aide
    Avec plus de cœur.
    De voir le bonheur
    Que l’on apporte à l’autre, on est pris
    D’un immense bien-être,
    D’une capacité d’amour infini
    Où que tu ailles, quoi que tu fasses
    L’ami qui a su pénétrer.

    Ton âme sera toujours en toi,
    Il te prendra par la main, tu lui prendras la sienne,
    Et il marchera toujours à côté de toi.

    Sandra Sturtz Hauss

    Un superbe texte sur l'importance de l'amitié, des partages et des échanges dans le cours de nos vies...



    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Jq0ml6

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Vq9g8r
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Jean-pierre Dim 16 Avr - 21:01

    L'amitié est l'un des sujets les plus difficile qu'il puisse y avoir.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par LibrePenseur Lun 17 Avr - 6:20

    Je pense qu'il serait temps, dans ce nouveau siècle et cette nouvelle décennie de redéfinir clairement ce qu'est ou devrait être l'amitié.

    Parce qu'il y a bien trop longtemps que sa définition et surtout sa compréhension sont biaisées !

    L'être humain dans la société actuelle, n'a aucune notion du respect, de la domination qu'il doit avoir sur sa vie, sa façon d'agir et d'interagir avec les autres !

    Sans respect, pas d'amitié !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Féerire Lun 17 Avr - 8:32

    Jean-pierre a écrit:L'amitié est l'un des sujets les plus difficile qu'il puisse y avoir.
    l'amitié a toujours existé et elle existera toujours 
    il suffit de ne pas tout mélanger ,il y a les connaissances ,les copains , les amis et amies
    ces derniers sont ceux de longue date 
    nous ,on a beaucoup de copains, des anciens et des nouveaux 
    des amis on a exactement 6 couples  (dans 2 couples ,malheureusement les deux maris sont DCD )mais les amies, elles ,et bien elles répondent toujours présentes 
    ces amies et amies ,on les a depuis 1976 ce qui commence à compter  
    le 27 avril nous allons recevoir une amie( Brigitte )j'ai été son employée en 1976 ( et ce pendant quelques années )dans sa boulangerie on est restées très liées ,elle vient passer une semaine chez nous car elle a besoin de changer d'air  ça va faire 18 ans qu'on ne s'est pas vues même si on n'avait jamais perdu le contact 
    alors oui,je dis que l'amitié existe bien ,même si c'est un sujet difficile car parfois tu crois que quelqu'un est ton amie ,ou ami et il te poignarde dans le dos  ça m'est arrivé et je n'oublie jamais les crasses même si "je fais semblant de" 
    ne dit on pas que c'est dans la peine que tu reconnais tes vrais amis (ies) tout est une question de confiance
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Jean-pierre Lun 17 Avr - 20:41

    Que l'amitié existe je n'en doute pas, mais de nos jours le mot est beaucoup trop galvaudé, les gens se voient deux trois fois et ils se disent amis alors que ce ne sont que des connaissances.

    Selon des critères, je n'ai pas d'ami, j'ai trop souvent changé d'endroit pour ça, mais il y a des personnes avec lesquelles je suis toujours en contact alors que ça fait pas mal de temps qu'on ne se voit plus de visu.

    J'ai quelques contacts en Suède avec lesquels j'aime à papoter parfois, mais il est probable que nous ne nous reverrons plus jamais.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Féerire Lun 17 Avr - 21:22

    nous on a ce qu'on appelle "des amis d'enfance" 
    puis à Lyon depuis 1976  jusqu'en 1998 on s'est fait des amis ,qu'on a toujours 
    et nos 16 années polynésiennes nous ont permis de rencontrer des gens pour qui l'amitié est une chose précieuse  et qui sont fidèles même malgré l'éloignement
     c'est vrai que la vie de nomade est différente de  la vie de sédentaire 
    en bougeant moins on a plus +d'affinités avec les gens qu'on cottoie 
    à Beauvoir j'ai une vraie amie Maryline on se connait maintenant depuis 9 ans  pour le reste ,on a de très bons copains qu'on reçoit et qui nous reçoivent toujours avec plaisir
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Jean-pierre Lun 17 Avr - 21:50

    Non seulement je ne suis pas resté sédentaire, mais avec mon métier, difficile de se faire des amis, le peu que je passais à la maison c'était pour m'occuper de la famille et de la maison.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par LibrePenseur Mar 18 Avr - 5:58

    Jean-pierre a écrit:Que l'amitié existe je n'en doute pas, mais de nos jours le mot est beaucoup trop galvaudé, les gens se voient deux trois fois et ils se disent amis alors que ce ne sont que des connaissances.

    Selon des critères, je n'ai pas d'ami, j'ai trop souvent changé d'endroit pour ça, mais il y a des personnes avec lesquelles je suis toujours en contact alors que ça fait pas mal de temps qu'on ne se voit plus de visu.

    J'ai quelques contacts en Suède avec lesquels j'aime à papoter parfois, mais il est probable que nous ne nous reverrons plus jamais.

    C'est ce qui est le plus honnête à dire !

    On a des relations, une liste de gens que l'on reconnaît et avec qui on parle volontiers, mais ça s'arrête là !

    Je ne sais pas où tu en es vis-à-vis des services qu'on pourrait te demander.

    Mais je reste encore assez ouvert à ce qu'on m'en demande.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Féerire Mar 18 Avr - 9:13

    LP a écrit:On a des relations, une liste de gens que l'on reconnaît et avec qui on parle volontiers, mais ça s'arrête là !
    parle pour toi ,si tu n'as pas d'amis c'est peut être parce que tu es insociable 
     il existe de gens qui ont de vrais amis quoique tu en penses
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par itsmeagainagain Mar 18 Avr - 10:10

    des potes oui, mais les amis sont RARES !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Féerire Mar 18 Avr - 10:42

    itsmeagainagain a écrit:des potes oui, mais les amis sont RARES !
    rares ne veut pas dire inexistants  
    et bien seuls sont ceux qui n'en n'ont pas  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Jean-pierre Mar 18 Avr - 19:30

    Ou bien des gens pensent avoir des amis qui ne se révèlent n'être que des connaissances ou des relations.

    Féerire a écrit: bien seuls sont ceux qui n'en n'ont pas Wink

    Ben tu as les copains, les relations, les connaissances, etc. une fois encore je pense que tu dévoie le mot amitié au sens premier du terme.

    Comme je l'ai dis, j'ai trop bougé dans ma vie pour forger des amitiés au long court, mais je suis très loin d'être seul.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Féerire Mar 18 Avr - 19:37

    et bien c'est sur ,mais ton cas n'est pas une généralité 
    on a de vrais amis ,et je ne vois pas  pourquoi je changerai le sens du mot amitié
    si toi tu n'en n'as pas c'est parce que ta vie etait ainsi faite 
    tout ne se rapporte pas à TA façon de vivre ou de voir les choses 
    rester en relation pendant plus de 40 ans en partageant plein de choses sympas ou même des tuiles ,si toi ,tu n'appelles pas ça de l'amitié au sens propre du mot ,moi SI ,et je ne dévoie rien du tout ,je pense autrement que toi ,c'est tout
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Jean-pierre Mar 18 Avr - 21:11

    Il y a les amitiés réelle et les amitié Facebook, visiblement tu confonds les deux, mais si ça fait ton bonheur, je ne vais pas y passer la nuit.

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Féerire Mar 18 Avr - 21:54

    Jean-pierre a écrit:Il y a les amitiés réelle et les amitié Facebook, visiblement tu confonds les deux, mais si ça fait ton bonheur, je ne vais pas y passer la nuit.
    les amitiés FB ........tu as avalé un clown ou tu le fais exprès?? 
    si toi tu n'as pas d'amis ,laisse aux autres le plaisir d'en   avoir ,nos amis d'enfance ,on etait voisins et on est restés amis 
    ceux de Lyon pendant plus de 20 ans on a passé nos vacances ensemble et on s'appelle toujours et même si on ne se voit pas tous les jours on apprécie nos moments passés ensemble ,le 27 un AMIE de Lyon vient passer une semaine chez nous elle a été ma patronne et on est devenues amie ,on dirait que ça te chiffonne  que des gens aient une vie autre que  la tienne 
    c'est marrant comme tu ramènes tout à TA vision des choses et de la vie  
     alors c'est trés bien que tu n'y passes pas la nuit si c'est pour raconter n'importe quoi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Jean-pierre Mar 18 Avr - 22:16

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Image412
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Féerire Mer 19 Avr - 7:30

    Jean-pierre a écrit:
    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Image412
    tu t'enfonces 
    demande aussi à Pelayo si ses amies ou amis sont sur FB puisqu'apparemment elle aussi en a 
    il y en a un qui te déteint dessus et ça craint    Twisted Evil
    en plus ,ton logo contrairement à toi ,m'est parfaitement inconnu  CQFD
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par LibrePenseur Mer 19 Avr - 8:14

    itsmeagainagain a écrit:des potes oui, mais les amis sont RARES !

    Tu fais une différence entre potes et amis ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par LibrePenseur Mer 19 Avr - 8:19

    Jean-pierre a écrit:Il y a les amitiés réelle et les amitié Facebook, visiblement tu confonds les deux, mais si ça fait ton bonheur, je ne vais pas y passer la nuit.

    C'est tellement vrai !

    Tous ces gens prêts à te faire cadeau d'un like, d'un commentaire sympa, etc.. Mais qui se foutent royalement de toi, de ta vie et surtout des tes emmerdes si tu en as.

    L'amitié vient de soi, pas des autres...

    Je donne volontiers, j'aide volontiers, je m'investis volontiers pour venir en aide à quelqu'un.

    Mais ça n'est pas dans les habitudes des gens de faire cela.

    D'ailleurs on me dit souvent que le problème c'est que je n'ai besoin de rien ou que je me débrouille très bien tout seul, donc les gens ne peuvent pas m'apporter de l'aide en retour.

    La bonne excuse.

    lol! 

    Dans certains pays on a de la motivation, la moindre idée donne envie d'être creusée, etc...

    Pas chez nous...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Jean-pierre Mer 19 Avr - 17:00

    LibrePenseur a écrit:D'ailleurs on me dit souvent que le problème c'est que je n'ai besoin de rien ou que je me débrouille très bien tout seul, donc les gens ne peuvent pas m'apporter de l'aide en retour.

    L'important n'est pas de savoir s'ils peuvent ou non le faire, mais s'ils sont prêts à le faire.

    La réflexion est intéressante, est-ce que ceux qui sont fort et n'ont besoin de personne ont des amis ou ont besoin d'avoir des amis ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Jean-pierre Mer 19 Avr - 17:01

    Je rajouterai que l'empathie, le besoin ou l'envie d'aider ne sont pas forcément des marques d'amitiés.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Féerire Mer 19 Avr - 19:38

    @jean pierre
     tu seras plus souvent épaulé par un ami que par le simple passant du coin
    surtout que l'époque actuelle est plutôt faite d'égoïstes qui se mirent le nombril en se foutant carrément du voisin qui est dans le besoin 
     les moi-je "j'aide tous ceux qui en ont besoin " sont plus forts en gu**** qu'en action et surtout sur le clavier plus que dans la réalité (je ne parle pas pour toi cela s'entend) 
    quelques expériences personnelles m'ont fait savoir que j'avais de vrais amis(ies) et des faux Q aussi ,ça forge le caractère
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Jean-pierre Mer 19 Avr - 19:50

    Féerire a écrit: tu seras plus souvent épaulé par un ami que par le simple passant du coin

    C'est faux, je ne saurais pas dire le nombre de fois où j'ai reçu de l'aide pour des procédures de douane et des astuces dans le travail.

    Aides que j'ai rendu à de parfais inconnus que je n'ai jamais revu lorsqu'il m'a été donné de le faire.

    Par contre j'avais un ami, selon lui un presque frère, il y a bien longtemps maintenant, a qui j'ai appris beaucoup de choses sur la Scandinavie et par la suite, j'ai su qu'il avait essayé de me prendre du boulot que je faisais en régulier, mais qu'il voulait le faire qu'en été lorsque c'était sympa et pas trop dur.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Pelayo Mer 19 Avr - 21:05

    je crois qu'on appelle trop vite " Ami " ceux que l'on voit souvent et c'est un tort !

    qu'est-ce que l'amitié ? je crois qu'on y met dans ces mots
    ce que l'on aimerait qu'ils comportent sans tenir compte de l'impossible définition

    il s'est écrit des tonnes de livres dessus
    sans que personne ne sache vraiment ce que c'est

    J'ai bcp de connaissances proches géographiquement ou pas ..
    Est-ce des amis ? je ne sais pas ?what?

    Ce n'est pas parce que l'on se voit souvent qu'on est amis non plus ..

    Avec une voisine de la résidence on se voit très souvent
    on s'entre aide énormément on a les clés respectives on se file mille conseils on rigole vraiment
    mais je sais que si on étaient éloignées ça ne tiendrait pas.
    Pourquoi ? ?what?

    et inversement :
    ce n'est pas parce que l'on ne se voit pas souvent, qu'on n'est plus amis


    je pense que les seules vraies amitiés sont celles de l'enfance, de l'adolescence ;
    là je crois qu'il y a de vrais sentiments ...

    les amis de l'enfance sont sincères on les aime pluss que les frères et soeurs souvent
    parce qu'on les choisit
    Ah les amitiés du collège du lycée !!

    ces amitiés d'ado préparent à la séparation :
    passer de la famille au monde immense ;
    une sorte d'étape intermédiaire , le dernier moment où on se fait confiance vraiment et où on vit le présent ..

    l'amitié c'est comme un couple sans sexe et c'est souvent plus solide ...

    heureux aussi ceux qui ont un couple où l'amitié est importante.

    une de mes plus anciennes relations d'amitié est un ex ..on ne s'est jamais si bien entendus que depuis que l'on s'est séparés !! il y a .. euh voyons voyons 38 ans ..
    on correspond sans se revoir mais on a besoin de savoir si l'autre va bien !

    L'Amitié se mesure à un moment M ou sur le long terme ? je ne sais pas


    Quand on me dit en face en levant le sourcil :
    ..... ta ta ti ta ta ta ..parce qu'on est amies hein ? !
    je suis toujours décontenancée je dis oui mais qu'est-ce que l'amitié !?

    l'ami(e) :
    c'est la personne sur qui on peut compter et vice versa ?
    scratch
    alors dans ce cas j'en compte actuellement au moins 6 - ici- que je vois régulièrement avec qui je partage des activités différentes et autant qui peuvent compter sur moi !
    mais est-ce suffisant ?

    comme dit JP oui le service peut venir d'un inconnu
    OU
    c'est cette fille que je connais depuis 55 ans mais que je ne vois que rarement ??
    Depuis la classe de 3º - toujours l'une à côté de l'autre .. on a le même Bac , fait les même études, même boulot, on a habité 1 an ensemble, on a fait toutes les bêtises possibles , voyagé en Espagne ensemble .. et elle a épousé un ami d'un ex à moi ..
    quand on se voit -pas souvent -c'est comme si on s'était quittées la veille

    je crois que dans l'amour -comme dans l'amitié- on y met ce que l'on a envie d'y mettre.

    Une chose est sûre : on attend trop des autres

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Féerire Mer 19 Avr - 21:24

    bin oui ,toi 
    ,et bien figure toi qu'il y a ce qui t'arrive à toi ,et il y a aussi les autres ,la tu parles dans ton travail
     ,moi aussi j'aide mes voisins ,tous les jours et on n'est pas amis  on est voisins 
    ,moi je te parle de la vie et des amis de longue date 
      tu ramènes toujours  tout à toi   
    voilà tu as ta façon de voir ,j'ai la mienne et elles sont différentes , point .
     les amis dont je te parle ,on se connait depuis plus de 40 ans ,on est   éloignés géographiquement  mais on sait qu'ils sont toujours la meme si on reste des mois ou des années sans se voir "physiquement" 

    je ne compte sur personne  spécialement mais mes amis savent qu'ils peuvent compter sur moi ,certains et certaines que je croyais mes amis se sont bien foutu de ma gu**** ,et  ils et elles peuvent aller cramer en enfer ça n'est plus mon problème 
     c'est marrant cette manie de mettre un "nom sur chaque mot" c'est vraiment chipoter  appelez ça comme vous voulez ,pour moi ,le mot amitié veut dire quelque chose ,si pour vous il veut dire autre chose c'est vous que ça regarde  ,mais  ça change quoi dans votre vie de tous les jours que des personnes croient en une vraie amitié

    Contenu sponsorisé


    L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre Empty Re: L’amitié, c’est toujours vivre un peu dans le cœur l’un de l’autre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:14