Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
Della Roca
Féerire
Jean-pierre
LibrePenseur
8 participants

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173833
    Date d'inscription : 05/03/2005

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Lun 3 Juil - 20:26

    LibrePenseur a écrit:Les patrons sont parfois perdus, ceux qui formaient depuis 40 ans... Ont dû fortement s'adapter, c'est certain !

    Je connais au moins trois indépendants qui ne veulent plus entendre parler d'ouvrier ou d'apprentis.

    Pour certains travaux qu'ils ne peuvent pas faire tout seul, ils préfèrent faire appel à un autre indépendant et ils se facturent entre eux.

    Je suppose que ça doit être plus cher, mais au moins ils n'ont plus de problème.

    Lorsque je vais dans des petites boites, les patrons n'en peuvent plus, ils passent un temps infernal à gérer les arrêts, les mauvaises humeurs, le travail mal fait.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Lun 3 Juil - 20:30

    LibrePenseur a écrit:En gros, un dépensier qui arrose le commerce, du point de vue purement financier, qu'est-ce qu'il y a de mieux que ça pour faire fonctionner l'économie ?

    Sauf que c'est l'écroulement du système social, si tout le monde magouille, deal, travaille au noir, plus de rentrée d'argent pour l'état donc plus d'hôpital, plus de C.A.F. plus d'école gratuite etc.

    C'est justement parce que la racaille fait une économie souterraine que l'économie du pays par à la faillite.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Féerire Lun 3 Juil - 21:26

    c'est sur qu'une racaille  de 17 ans qui n'a pas l'âge requis pour conduire (donc sans permis) qui se retrouve au volant d'une bagnole de 60.000euros avec l'argent de la drogue ,ça fait marcher le commerce 
    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Captu145

    j'espère que l'argent récupéré pour la cagnotte de ce pauvre petit ange mort trot tôt '(selon un footeux) servira à payer la bagnole qu'il a bousillée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Lun 3 Juil - 21:32

    C'est là où l'on voit toute la c*****e de ces jeunes, lorsque tu fais le c*n la discrétion et le premier des commandement.

    Si tu as une voiture de série aux couleurs passe partout, tu te fais moins remarquer par la police qu'une AMG jaune.

    Ça rajoute un élément à mon idée que tout ça était prémédité et que l'incident et les émeutes qui ont suivi étaient préméditée.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Lun 3 Juil - 23:28

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Les patrons sont parfois perdus, ceux qui formaient depuis 40 ans... Ont dû fortement s'adapter, c'est certain !

    Je connais au moins trois indépendants qui ne veulent plus entendre parler d'ouvrier ou d'apprentis.

    Pour certains travaux qu'ils ne peuvent pas faire tout seul, ils préfèrent faire appel à un autre indépendant et ils se facturent entre eux.

    Je suppose que ça doit être plus cher, mais au moins ils n'ont plus de problème.

    Lorsque je vais dans des petites boites, les patrons n'en peuvent plus, ils passent un temps infernal à gérer les arrêts, les mauvaises humeurs, le travail mal fait.

    Quelque part, les patrons sont aussi les formateurs...

    Hors la paperasse, les fournisseurs, les banques, etc... Ils ne savent déjà plus où donner de la tête.

    De mon opinion, je pense qu'un truc dans la communication ou la manière de communiquer s'est brisé il y a un certain temps et qu'on ne sait plus comment corriger le problème.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Lun 3 Juil - 23:31

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:En gros, un dépensier qui arrose le commerce, du point de vue purement financier, qu'est-ce qu'il y a de mieux que ça pour faire fonctionner l'économie ?

    Sauf que c'est l'écroulement du système social, si tout le monde magouille, deal, travaille au noir, plus de rentrée d'argent pour l'état donc plus d'hôpital, plus de C.A.F. plus d'école gratuite etc.

    C'est justement parce que la racaille fait une économie souterraine que l'économie du pays par à la faillite.

    Une bonne remarque entendue ce soir...

    "On ne voit pas les gens des banlieues manifester pour les retraites, la santé ou.... "

    Comme s'ils avaient assez de fric.

    Tu sais, je pense que l'État avait le fric et qu'il l'a dépensé en fonctionnaires toujours plus nombreux.

    Je ne suis pas d'accord pour l'économie souterraine, par un simple exemple:

    "Qui empêche les français de dépenser leur argent à l'étranger ?"

    Dans ce cas, l'argent ne va pas dans les caisses de l'État.

    Si l'argent que les gens du trafic gagne vient de gens qui ont payé leurs impôts, ça revient exactement au même que si ces mêmes gens allaient le dépenser à l'étranger.

    Tant que des grands groupes ne sont pas taxés dans chaque pays où ils opèrent, on peut laisser les dealers tranquille.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Lun 3 Juil - 23:34

    Jean-pierre a écrit:C'est là où l'on voit toute la c*****e de ces jeunes, lorsque tu fais le c*n la discrétion et le premier des commandement.

    Si tu as une voiture de série aux couleurs passe partout, tu te fais moins remarquer par la police qu'une AMG jaune.

    Ça rajoute un élément à mon idée que tout ça était prémédité et que l'incident et les émeutes qui ont suivi étaient préméditée.

    Parce que si elle était noire ou grise, ils ne se seraient plus faits remarquer ?

    lol! 

    Toi qui parle de kéké pour une Bentley, ne regarde pas ce que fait Lamborghini !

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Roool 

    à part ça, ces échanges qui parlent d'autre chose que des achats en ligne, pourraient former un nouveau sujet.

    Je sais que tu peux t'en occuper.

    Wink
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Féerire Lun 3 Juil - 23:38

    Jean pierre a écrit:Si tu as une voiture de série aux couleurs passe partout, tu te fais moins remarquer par la police qu'une AMG jaune.
    tout ça pour faire son kéké ,et bien il  a fini entre 4 planches et ne il fait plus le mariole 
     chacun son dû !



    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Pelayo Mar 4 Juil - 0:08

    pour faire le lien avec le sujet

    je parie qu'il y a des gens pour vendre et faire livrer
    des cercueils par internet ...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Mar 4 Juil - 2:53

    Je pense qu'il y a un marché pour commander un cercueil sur internet, pourquoi pas...

    Mais qui s'occupera de l'embaumement ?

    Le cercueil n'est rien, il faut tout le service qui va avec...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Mar 4 Juil - 22:24

    LibrePenseur a écrit:De mon opinion, je pense qu'un truc dans la communication ou la manière de communiquer s'est brisé il y a un certain temps et qu'on ne sait plus comment corriger le problème.

    De mon temps, la formation se faisait à coup de pied au cul, ce n'est pas politiquement correct, mais c'était bougrement efficace.

    Tu ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif, même dans l'armée, il y en a qui cassent le contrat parce qu'ils ne sont pas là pour se faire engueuler.

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Mar 4 Juil - 22:26

    Pelayo a écrit:pour faire le lien avec le sujet  

    je parie qu'il y a des gens pour  vendre et faire livrer
    des cercueils    par   internet  ...

    Ça je ne sais pas, mais les pompes funèbres n'ont pas tout en stock, tu peux choisir sur catalogue.

    Je suppose qu'il y a une bonne logistique derrière pour que le cercueil arrive à temps.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Féerire Mar 4 Juil - 23:23

    Jean-pierre a écrit:
    Je suppose qu'il y a une bonne logistique derrière pour que le cercueil arrive à temps.
    ils ont du personnel pour ce genre de service  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Mar 4 Juil - 23:28

    J'imagine, mais c'est du flux tendu.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Mer 5 Juil - 0:05

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:De mon opinion, je pense qu'un truc dans la communication ou la manière de communiquer s'est brisé il y a un certain temps et qu'on ne sait plus comment corriger le problème.

    De mon temps, la formation se faisait à coup de pied au cul, ce n'est pas politiquement correct, mais c'était bougrement efficace.

    Tu ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif, même dans l'armée, il y en a qui cassent le contrat parce qu'ils ne sont pas là pour se faire engueuler.

    Je ne sais pas où... Mais je ne vois pas en quoi c'est formateur ?!

    "Tu apprends sinon tu prends une baffe !"

    ça devait surtout frustrer les parents qui se rendaient compte que leur enfant n'en était pas capable.

    Pour faire des soldats ce n'est pas compliqué, tu les épuises et ceux qui ne tombent pas et veulent encore continuer, tu les gardes.

    Mais après, ceux qui restent ne sont pas forcément les plus intelligents et les plus à même d'accomplir des missions tactiques complexes.

    ?what? 

    Quand les gens étaient forcés de faire des choses, ceux qui devaient s'en occuper pouvaient laisser librement s'exprimer leur sadisme.

    Heureusement que ce paramètre a évolué.

    thumleft 

    Pour contrer ta manière de penser, il y a plein de bouquins et de films qui racontent la vie de certains humains qui ont révolutionné leur domaine, qui ont décidé d'apporter quelque chose de différent.

    Penser que tous les humains fonctionnent de la même manière est déjà une preuve d'incompétence de la part de ceux qui gèrent, au hasard, l'éducation nationale.

    Il n'est pas possible de n'appliquer qu'une seule méthode !

    Evil or Very Mad 

    Les délinquants le sont souvent parce qu'ils sont en décalage avec la société !

    Incompris une fois, 2x, 3x et on décroche parce qu'on en a marre.

    Intéressant de se dire que c'est identique aux autistes, HPI et autres...

    Les enfants peuvent très rapidement s'enfermer dans une bulle de laquelle ils ne veulent plus sortir, sauf peut-être pour se distraire.

    On sait différencier les riches des pauvres, mais pas différencier les enfants qui rentrent dans la ou les normes des autres...

    tyburce
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Mer 5 Juil - 0:10

    LibrePenseur a écrit:Je ne sais pas où... Mais je ne vois pas en quoi c'est formateur ?!

    A l'école, tu faisais une connerie tu prenais une baffe ou un coup de règle sur les doigts et autre, la fois d'après tu faisais attention et tu évitais de faire des conneries.

    Pareil pour les apprentis et les coups de pieds au cul.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Mer 5 Juil - 0:15

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Je ne sais pas où... Mais je ne vois pas en quoi c'est formateur ?!

    A l'école, tu faisais une connerie tu prenais une baffe ou un coup de règle sur les doigts et autre, la fois d'après tu faisais attention et tu évitais de faire des conneries.

    Pareil pour les apprentis et les coups de pieds au cul.

    L'école... Aaah l'école...

    Il y avait les profs qui nous intéressaient et ceux qu'on avait juste envie de faire tomber dans les escaliers.

    Je pense que n'importe qui devine lesquels mettaient des baffes ou des coups de pieds au cul ! 

    Les apprentis, dans le vrai monde du travail, peuvent effectivement se faire méchamment engueuler.

    Il y a des responsabilités toute autre dans le monde du travail.

    Hey monsieur le chauffeur...

    On fait quoi au maître d'apprentissage ou au patron, quand un apprenti meurt au travail d'un accident ?

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 2467000187
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Mer 5 Juil - 0:24

    Jamais entendu parle d'un apprenti mort à cause de son patron.

    Et ça n'arrivera plus parce que les patrons ne veulent plus prendre d'apprentis.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Mer 5 Juil - 8:31

    Jean-pierre a écrit:Jamais entendu parle d'un apprenti mort à cause de son patron.

    Et ça n'arrivera plus parce que les patrons ne veulent plus prendre d'apprentis.

    ouais c'est exactement pour cela que c'est la panique dans les milieux professionnels que de ne pas trouver d'apprentis...

    Quand on maltraite, dégoûte, abuse, les gens ne viennent plus...

    Tu ne te rends même pas compte de la conséquence de tes mots s'ils étaient appliqués dans le réel.

    Les grands et bons patrons, eux ont compris qu'il fallait soigner les employés, bien les traiter parce qu'ils étaient très précieux.

    Toi tu décris un esclavage moderne: Du pain, de l'eau, des pieds au cul et dire merci d'avoir un travail.

    Ben tu vas voir comment elle sera belle la société quand tous les services seront inaccessibles, les endroits utiles fermés, les productions en baisse dans tous les domaines.

    Avant, tu disais que le métier de chauffeur était respecté et valorisé que désormais il ne l'est plus depuis des années.

    Accepte que ce soit le cas dans d'autres domaines.

    Moi je cherche des solutions et toi tu cherches des coupables.

    Je pense pouvoir apporter quelque chose, toi tu vas détruire le peu de volonté qui reste.

    ?what?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Pelayo Mer 5 Juil - 13:30

    Tout frais de ce matin :
    Témoignage de ma voisine ex coiffeuse et mère d'une coiffeuse
    " ma fille ne veut plus d'apprentis car ils ne foutent rien et exigent tout alors quand elle a un coup de feu j'y vais moi à 75 ans !"
    elle ajoute :
    " le gendre de mon autre fille qui a une entreprise de plomberie ; à 60 ans il gère depuis un bureau car il est crevé - il a commencé à 14 ans - il a assez bossé comme plombier !!
    mais vu qu'il ne trouve aucun salarié correct pour le remplacer donc il va sur le terrain souvent.


    Elle explique que le dernier salarié qu'il avait embauché l'an passé a eu 23 arrêts de travai ( je l'ai fait répéter car je pensais avoir mal compris !!) c'est bien 23 en un an. pale

    il a voulu prendre un autre ce fut : Ok tout bien dans l'entretien
    - bon tu commences demain 8h ...
    le lendemain .. personne avant midi sans aucune explication Shocked

    arf Salauds de patrons !! Rolling Eyes



    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Féerire Mer 5 Juil - 14:00


    Moi je cherche des solutions et toi tu cherches des coupables.

    le cul vissé devant ton ordi presque H/24 tu ne sais pas ce que veux dire bosser tu cherches des solutions ? dis nous quand est ce que tu as cherché du boulot ....


    Je pense pouvoir apporter quelque chose, toi tu vas détruire le peu de volonté qui reste
    tu peux apporter quoi ,à par de l'aide aux racailles et aux branleurs dans ton genre
     mon pauvre petit truc ,pour donner des leçons ,faudrait il que tu saches ce que bosser veut dire et apparemment le boulot ,ça n'est pas ton point fort 
    .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Mer 5 Juil - 23:17

    LibrePenseur a écrit:ouais c'est exactement pour cela que c'est la panique dans les milieux professionnels que de ne pas trouver d'apprentis...

    Mais ils ne paniquent pas, comme je te l'ai dit, maintenant ils se facturent (ou pas) entre artisans et ne veulent plus entendre parler d'apprentis ou d'ouvriers.


    Je peux te citer le cas d'un kiné qui ne travaille que 4 jours par semaine, il a fait ses calculs il en a assez pour vivre et paye le minimum d'impôts.

    Lorsqu'il n'y aura quasiment plus d'artisans et de petites entreprises que ce sera la galère pour faire changer un robinet, alors on reviendra peut être à des méthodes de travail à l'ancienne.

    Je n'entends que ça de la part des indépendants, l'ami de Compagne qui est carrossier vient donner un coup de main à son fils alors qu'il a 70 ans, si ça femme ne mettait pas le holà, il ferait un temps complet.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Pelayo Jeu 6 Juil - 0:39

    Oui JP  
    Il suffit de connaître des gens dans le monde du travail  pour entendre ça tout le temps  ...

    un autre voisin   un nouveau -  env  50 ans   travaille pour Ennedis  
    il va sur le terrain  pour voir ce que font les gars
     je le cite :  
    "  c'est décourageant   d'embaucher des jeunes  impossible de leur faire confiance  ils ne savent rien faire   mais ils  t' expliquent  ce qu'il faut  faire et comment  ...  je ne râle même plus    je fais un rapport et je m'en fous s'ils sont virés "  





     Shocked
      on est   hors sujet depuis   une page  
    je viens de me rendre compte...

    faudrait scinder en 2    JP  


    ?what?

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Jeu 6 Juil - 11:05

    Pelayo a écrit:Tout frais  de ce   matin  :  
    Témoignage  de ma voisine   ex coiffeuse et  mère d'une coiffeuse
    " ma fille ne veut plus d'apprentis   car ils ne foutent rien   et exigent tout  alors quand elle a un coup de feu  j'y vais moi   à 75 ans  !"
    elle ajoute :
    "  le gendre  de mon autre fille  qui a une entreprise de plomberie ;   à 60 ans  il gère   depuis un bureau car il est crevé -  il a commencé  à 14 ans -  il a assez bossé comme plombier !!  
    mais vu qu'il   ne trouve aucun salarié correct pour le remplacer  donc  il  va sur le terrain souvent.


    Elle explique   que  le dernier   salarié  qu'il avait embauché   l'an passé     a eu    23 arrêts de travai  ( je l'ai fait répéter  car je pensais avoir mal compris  !!)  c'est bien 23  en un an.   pale

    il a voulu   prendre un autre  ce fut :    Ok   tout bien  dans l'entretien  
    - bon  tu commences demain   8h   ...
    le lendemain .. personne   avant  midi  sans aucune explication  Shocked

    arf   Salauds de patrons !!  Rolling Eyes

    C'est tout à fait vrai !

    Il y a plein d'histoires comme-ça !

    Et de l'autre, je vois des patrons et de chef qui ont et forment des apprentis qui sont très heureux d'avoir eu cette chance.

    "Elle" forme aussi des apprentis, d'ailleurs c'est le dernier jour d'une de ces recrues qui va sans doute leur faire verser des larmes mutuellement.

    Une très bonne personne qui s'en va et à qui on souhaite d'avoir une vie épanouie, car sa vie jusqu'ici n'a pas été facile.

    Bref...

    Il serait intéressant d'entendre l'opinion de ce plombier sur la peine qu'il a à trouver du bon personnel ?

    J'ai une petite idée sur le fait qu'on a commencé à baisser la qualité des formations, ne voulant que des "bras" pour pas cher au détriment d'une formation de qualité et complète...

    Du coup, on a plein de professionnel qualifié, mais incompétents, médiocres, déficients, faibles, déprimés, etc...

    La réputation d'une entreprise batie sur des décennies peut s’effondrer en quelques semaines à cause de ces employés d'un autre niveau...

    ?what?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par LibrePenseur Jeu 6 Juil - 11:13

    Pour revenir aux achats en ligne...

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 2943392248

    Je me rapproche de plus en plus de la fin de mon ampli Home cinéma qui déconne de plus en plus...

    À ce sujet j'ai consulté un peu YouTube pour voir et j'ai vu que, comme souvent, un fabricant avait fabriqué une puce, que cette puce a pourri la vie de nombreux utilisateurs qui se sont séparés de leur appareil sans connaître la raison du problème.

    Une puce mal foutue, qui chauffe un peu trop et qui fait sauter des soudures "sous son ventre"...

    C'est exactement ce qui me dégoûte de la technologie parfois.



    Depuis près de 2 ans, j'ai un ampli neuf, dans son carton, jamais déballé, que j'ai commandé pour remplacé le cité...

    En pensant à l'installer, je dois changer des câbles HDMI que j'avais acheté à l'époque...

    Mais du coup, y'en a des nouveaux qui sont sortis, plus rapide, supportant plus de débit, etc...

    lol!

    Donc, j'ai commandé une série de câble de cette nouvelle général 8K 48Gbps en 0.5m, 1m et 2m...

    J'en ai profité pour commander une autre paire de lunettes avec des verres incassables, oui c'est la pub qui le dit ! Mr. Green 

    Une petite coque pour mon iPhone, pour voir ce que donne la qualité d'une coque à 5€

    Et quelques adaptateurs USB-A Mâle vers USB-C Femelle... USB 3.X faut faire attention à ce détail !

    Moins de 3€ l'adaptateur.

    Que de temps perdu à naviguer dans ces milliers de pages de produits !

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 1682092181
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Juil - 22:45

    Je peux y aller de mon anecdote aussi, alors que le responsable technique n'était pas là, le boss m'a demander de présenter la boite à un nouveau.

    En gros, voir comment il conduisait, lui expliquer le fonctionnement des badges, des quais etc.

    J'y ai passé la matinée et à midi, je lui ai dis que lorsqu'il reviendrait à 14 h qu'il aille à l'exploitation qui le prendrait en charge.

    Il m'a rendu les badges et les papiers en me disant que ça ne l'intéresse pas finalement ! J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Sgr4 J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Grrrr03

    Je ne nie pas que ponctuellement il y a des jeunes qui sont plus courageux que d'autres, mais c'est probablement moins de 10 %

    Pelayo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!  - Page 17 Empty Re: J'ai trouvé une boutique en ligne avec des prix incroyables !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:41