Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Mar - 22:15

    Voilà une initiative locale qui va créer un remous (dans le clan) national. Le député de Vaucluse Joris Hébrard et ancien maire du Pontet (84) a été photographié à l’inauguration de la nouvelle mosquée de la ville. On le voit poser, tout sourire, devant un immense drapeau turc. C'est la seule du Vaucluse dotée d'un dôme et d'un minaret. Avec 1.500 m2 de surface, elle peut accueillir 2.700 personnes.

    Celui qui est aussi vice-président du groupe d’amitié France-Turquie à l’Assemblée nationale s’était pourtant fortement opposé, en 2018, à des jeunes issus de la communauté turque de la ville protestant contre l’affichage en kiosque d’une couverture du Point anti-Erdoğan. Le maire avait apporté son soutien aux kiosquiers au nom de la liberté d’expression. BV avait d’ailleurs interviewé, à l’époque, son directeur de cabinet qui, déjà, alertait sur les tensions communautaires : « La délinquance est relativement importante sur Le Pontet. Les fortes communautés d’origine étrangère cristallisent un peu toutes les passions », avait analysé Xavier Magnin. Il avait poursuivi : « Les communautés ne peuvent pas se voir. Elles cohabitent, mais il y a vraiment deux clans, les Turcs et les Maghrébins. » Et au milieu, les Français d'origine...

    bvoltaire.fr

    C'est à ce genre de truc qu'on voit que le R.N. est devenu un parti de gauche comme les autres !

    J'espère qu'ils ont caché la nouvelle à Jean-Marie, sinon ils vont le faire mourir prématurément le pauvre vieux.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Pelayo Jeu 23 Mar - 23:30

    Jean-pierre a écrit:
    « Les communautés ne peuvent pas se voir. Elles cohabitent, mais il y a vraiment deux clans, les Turcs et les Maghrébins. »
    maintenant que tout ce beau petit monde est là   ....
    diviser pour régner    c'est aussi une stratégie  

    ce n'est ni gauche ni droite en attendant de mettre tout le monde au garde à vous choisir le camp qui tapera sur l'autre me paraît peut-être intéressant

    =========
    le RN islamo gaucho ? faut voir à long terme !!
    tu crois qu'il y a encore des maires qui peuvent s'opposer à la construction d'une mosquée ?
    sinon aux prochaines élections cela sera un maire maghrébin qui gagnera

    lui a choisi : il a raison il fayote avec un camp pour noyer l'autre sinon la prochaine fois il avait les 2 contre lui


    =======================

    "C'est une initiative personnelle que je désapprouve, très clairement",
    a déclaré Marine Le Pen,




    "C'est une initiative personnelle que je désapprouve, très clairement", a déclaré Marine Le Pen, ce mercredi lors d'une conférence de presse en réaction à l'inauguration par le député Rassemblement national (RN) Joris Hébrard d'une mosquée au Pontet, près d'Avignon, le 17 mars. Il s'agit de la mosquée de l'Association culturelle franco-turque d'Avignon.

    Sera-t-il sanctionné ? "Nous verrons, nous en discuterons", a d'abord répondu la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale. "Vous savez, c'est un peu comme avec le fisc, il y a le droit à l'erreur, mais c'est une fois, je crois", a-t-elle ensuite ajouté, semblant écarter l'éventualité d'une sanction. Quoi qu'il arrive, le sujet sera évoqué en réunion de groupe, mardi 28 mars, a indiqué un cadre du RN à France Inter.

    Contacté par France Inter, l'entourage du député minimise. Il n'y voit "pas de problème idéologique". Il fait simplement valoir que "la communauté turque est très implantée, très présente" localement et que l'élu RN la "connaît bien". Par ailleurs, si Joris Hébrard était maire du Pontet jusqu'en 2022, son entourage assure que "c'est le maire UMP précédent qui avait donné le permis de construire et vendu le terrain" pour édifier cette mosquée.

    "Je n'étais pas du tout au courant", a aussi déclaré Marine Le Pen. En revanche, cette inauguration n'a pas échappé au parti d'Eric Zemmour, Reconquête. Dans un communiqué, sa section du Vaucluse demande l'exclusion de Joris Hébrard du RN.

    https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/rassemblement-national-le-depute-joris-hebrard-inaugure-une-mosquee-dans-le-vaucluse-marine-le-pen-desapprouve-tres-clairement_5726639.html
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Féerire Jeu 23 Mar - 23:39

    JP a écrit:C'est à ce genre de truc qu'on voit que le R.N. est devenu un parti de gauche comme les autres !
    et bien sur ,comme d'habitude tu colles tout le monde dans le même panier ,ce qui n'est pas un grand signe d'intelligence  mais bon on s'y habitue à force 
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Pelayo Jeu 23 Mar - 23:54

    Moi je ne trouve pas l'initiative de ce Maire idiote
    au contraire cela lui permet d'avoir un pied dans une des 2 communautés

    virer tout le monde et empêcher la construction ça il fallait le faire il y a 30 ans ..
    la guerilla des fois c'est plus efficace que la guerre
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15104
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par itsmeagainagain Ven 24 Mar - 8:42

    c est bien , ca me conforte dans le fait que si je suis encore vivante en 2027 j irai a la peche !
    pas un pour relever l autre !
    vous croyez quoi ?? qu il l a fait pour rien ? ou alors les autres ordures l ont menacé et il a cedé !!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Féerire Ven 24 Mar - 9:57

    itsmeagainagain a écrit:c est bien , ca me conforte dans le fait que si je suis encore vivante en 2027 j irai a la peche !
    pas un pour relever l autre !
    vous croyez quoi ?? qu il l a fait pour rien ? ou alors les autres ordures l ont menacé et il a cedé !!
    toi aussi tu mets tout le monde dans le même panier??
    et pourquoi serais tu morte en 2027 ?
    il y a des fois ou les gens sont difficiles à comprendre  ! Rolling Eyes
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15104
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par itsmeagainagain Ven 24 Mar - 11:33


    lol ! cherie c est parce qu a mon age ca risque d arriver !!
    la j ai pas pu m empecher de telephoner au deputé rn du coin , j avais deja discuté avec lui ! il est sympa ! c etait son suppleant et je lui ai dit de passer le massage !

    tu sais bien  que ces gens la sont prets a se faufiler dans toutes les breches que tu leur laisses !!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Féerire Ven 24 Mar - 12:42

    perso ,je préfère m'exprimer dans les urnes qu'au téléphone 
    mais bon ,si ça te réconforte  et si tu penses que ce monsieur fera passer ton message .........
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par jipi Ven 24 Mar - 13:56

    Le type est vice président du "groupe d'amitié franco-turque" ! Y'a un problème dans son posiitionnement idéologique.

    En outre, la mosquée est dotée d'un minaret. Quand les ottomans décideront d'y relayer l'appel du muezzin, je suis bien certain que le gus s'y déplacera pour y faire sa prière.

    Marine a eu la bonne attitude en condamnant cette action !

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Jean-pierre Ven 24 Mar - 22:05

    itsmeagainagain a écrit:c est bien , ca me conforte dans le fait que si je suis encore vivante en 2027 j irai a la peche !
    pas un pour relever l autre !
    vous croyez quoi ?? qu il l a fait pour rien ? ou alors les autres ordures l ont menacé et il a cedé !!

    Au premier tour, j'irais voter, mais il y a des chances que j'aille à la pêche avec toi au second tour.

    Jipi a écrit:Marine a eu la bonne attitude en condamnant cette action !

    Jean-Marie n'aurait pas tergiversé, il aurait virer cette personne de son mouvement.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Féerire Ven 24 Mar - 23:00

    JP a écrit:Jean-Marie n'aurait pas tergiversé, il aurait virer cette personne de son mouvement.
    tu devrais essayer de vivre aux temps présents ,JMLP ,c'est le passé ,tu t'y refugies très souvent ,mais voilà on est en 2023
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Pelayo Ven 24 Mar - 23:09

    en effet   on est en 2023   scratch
    tu fais du Zemmour JP ?

    la nostalgie c'est bien mais pas efficace devant le chaos


     l'UE dirige les pays comme de vulgaires colonies
    j'en viens même à penser que  
     ni Zemmour ni MLP   ni aucun  autre   patriote  couillu  arrivait .. il / elle pourrait faire qq chose

    c'est trop tard


    quand j'entends  hier   la Présidente  de la Commission Européenne  des droits de l'Homme  réprimander la France parce que la police est trop violente ces jours -ci contre les casseurs
    on mesure à quel point    la France   est devenue  impuissante

    seul un Frexit  ou un effondrement de l'Europe  sur elle même  louf ! comme un soufflé     comme une chute du mur  en 1989  peuvent  nous sortir de là
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Jean-pierre Lun 27 Mar - 20:47

    Oui, nous sommes en 2023 et comme dit Zemmour, le R.N. est un partis de gauche comme les autres, il a développé d'ailleurs en disant que ce parti courrait après L.F.I. dans ce qui est l'idéologie.

    Inauguration des mosquées, réforme de la retraite, etc. tout ça, c'est la même chose.

    Pelayo a écrit:seul un Frexit ou un effondrement de l'Europe sur elle même louf ! comme un soufflé comme une chute du mur en 1989 peuvent nous sortir de là

    Frexit, je n'y crois pas trop, il faudrait des personnalités politiques avec du courage, et même là, la propagande est intense depuis trop longtemps.

    Par contre l'effondrement de l'U.E. ou le changement de majorité au sein de l'assemblée européenne, ça, je pense que c'est inévitable et dans pas si longtemps que ça.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Féerire Lun 27 Mar - 21:05

    JP a écrit:Oui, nous sommes en 2023 et comme dit Zemmour, le R.N. est un partis de gauche comme les autres, il a développé d'ailleurs en disant que ce parti courrait après L.F.I. dans ce qui est l'idéologie.
    Ce qui prouve bien que zemmour a la haine d'avoir pris une branlée par le RN 
    raciste ,misogyne et mauvais perdant  il est minable ce mec ! 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Jean-pierre Lun 27 Mar - 21:18

    Aucune haine dans ses propos, c'est un analyste et chroniqueur à la base, il analyse seulement correctement la situation.

    Pour le reste, on connaît la haine que tu as pour cet homme, je peux comprendre, parce qu'en fait, c'est lui qui représente le mieux la droite en ce moment.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Féerire Lun 27 Mar - 21:37

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? 40809751
    l'extreme droite raciste tu veux dire??
    Là ,je suis d'accord 
    et pour haïr quelqu'un ,il aurait fallu l'aimer , désolée  mais ce pauvre zemmour ne représente rien pour moi  à part le racisme et la misogynie pure et dure  
    et 7%    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Jean-pierre Lun 27 Mar - 22:01

    Non non, la droite, le R.N. a basculé à gauche depuis un moment, il n'y a qu'à voir son programme et je ne parle pas de L.R. qui est en voie de décomposition.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Féerire Lun 27 Mar - 22:13

    ton non non  ne sert à rien en ce qui me concerne ,pense ce que tu veux ,mais laisse moi le droit de penser autrement, de toutes façons ce droit ,je le prend et je le garde  tu n'y changeras rien 
    les déçus zemmouriens ont du mal à avaler la pastille ,moi ,je n'y suis pour rien  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Jean-pierre Lun 27 Mar - 22:20

    Tu penses ce que tu veux et puis il y a les fait dans ce genre de cas, les programmes politiques des partis par exemple qu'il est bon de lire ou de relire.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Féerire Lun 27 Mar - 22:32

    continue de chanter ,ça ne changera rien aux faits 
     et bien sur que je pense ce que je veux  personne ne m'en empêchera  
    inutile que je relise le programme de Zemmour ,une fois ça  suffit ,je ne suis pas atteinte de malvoyance  ,ni de surdité   Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Jean-pierre Lun 27 Mar - 22:36

    Ce n'est pass celui de Zemmour que tu dois relire, c'est celui du R.N. franchement relis le bien et en détail.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Féerire Lun 27 Mar - 22:43

    le programme de Marine me va bien comme il est  alors tu ne vas pas remplacer le sieur Dan et me dire ce que je dois lire ou relire  !j'ai passé l'âge d'être commandée  ,il va peut être falloir que tu accordes aux autres le droit de penser autrement que toi !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Jean-pierre Lun 27 Mar - 22:50

    Donc ne t'étonne pas si on te dit que tu es de gauche si le programme du R.N. te convient.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Féerire Lun 27 Mar - 23:06

    quand est ce que tu vas comprendre que je me contrefous de ce qu'on peut me dire ,sur un forum en plus un forum ou l'admin est pro zemmour  ,tu crois quoi? que je pleure quand je lis ce que tu penses de moi??tu me connais vraiment mal     Mr. Green
    depuis le début je pense que tu es un tantinet macho ,mais ça n'est pas mon problème comme tout le monde tu as tes bons cotés même si ta façon de vouloir imposer ta vision de la politique est franchement ...... "lourde"
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Pelayo Lun 27 Mar - 23:41

    Jean-pierre a écrit:Donc ne t'étonne pas si on te dit que tu es de gauche si le programme du R.N. te convient.

    Bon pour avancer un peu  et sortir du tourne en rond :
    JP :  
     tu peux me dire qu'est-ce qui te semble  de gauche   au RN ?
    la retraite  à 60 ans ?   bon ok   tu es contre
    mais   quoi encore   ?   scratch

    ça m'intéresse

    je viens de relire  : https://www.latribune.fr/economie/france/presidentielle-le-programme-de-marine-le-pen-rn-en-3-minutes-chrono-912755.html
    ok des secteurs sont sans proposition ou pas détaillé
    mais cela ne veut pas dire = gauche  scratch

    Contenu sponsorisé


    Mosquée : un RN peut-il faire ça ? Empty Re: Mosquée : un RN peut-il faire ça ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:23