Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+7
Loupolo
itsmeagainagain
Féerire
taouette
Pelayo
Jean-pierre
LibrePenseur
11 participants

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Mar 21 Mar - 21:55

    Bonsoir, pas besoin d'en dire plus, ce monsieur va tout vous expliquer !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Mar 21 Mar - 22:21

    Bon ben on essayera d'écouter demain alors.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Pelayo Mar 21 Mar - 22:29

    La France va mal et pourtant ils sont des millions d'ailleurs à vouloir venir y vivre
    Sont cons ou quoi !!? Oui sont cons !




    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Mar 21 Mar - 22:37

    Pelayo a écrit:La France va mal   et pourtant ils sont des millions  d'ailleurs  à vouloir venir y vivre  
    Sont cons ou quoi  !!?   Oui sont cons  ! 

    Non, ils sont envoyés et même financés...

    @taouette pourrait t'en parler...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Mar 21 Mar - 23:05

    Non ils ne sont pas c**s, même si la France va mal, elle dépense un pognon de dingue en aide pour les clandestins.

    Les français de France vont mal, pas les autres.

    Pelayo et itsmeagainagain aiment ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par taouette Ven 24 Mar - 13:53

    @LibrePenseur Pourqu' elles raisons je pourrais en parler ? J'attends la réponse et dès rentré à la maison, je me répéterai , il me semble que le sujet a déjà été abordé.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Ven 24 Mar - 14:52

    Soros ... Par exemple...

    Wink
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par taouette Ven 24 Mar - 21:07

    LibrePenseur a écrit:Soros ... Par exemple...

    Wink

    Georges Soros , pas simple . beaucoup de choses sont écrites sur le net. Ce qui ressort c'est qu'il veut une société ouverte? Mélange des races, une société à l'image de son idéal.

    Bien sûr que ça favorise l'immigration. Et les états qui n'adhèrent pas à ses préceptes , il s'emploie à déstabiliser les gouvernements en finançant l'opposition ou des organisations qu'il a créée dans le pays.  

    Pour répondre  @Pelayo , pourquoi veulent ils venir chez nous ? simple , parce qu'on leur donne ce qu'ils veulent !!! Comme à une époque chez les anglais.  

    Jean-Pierre a écrit:Les français de France vont mal, pas les autres.

    Le français de France souffre de part le sacrifice à tous niveaux que ses ancêtres et lui ont pu réaliser  pour ce pays et il souffre parce qu'il se lève les tous les matins pour s'apercevoir que le fruit de ses efforts est dilapidé par des gens arrogants, imbus qui n'ont jamais travaillé de leur vie.

    Cette vidéo a trois mois. l'idée est bonne mais l'application , pas en adéquation avec les intérêts d'une minorité ultra riche . 39.28mn. Un exploit François Asselineau aime bien les narratifs à rallonge.

    Un petit extrait pour vous faire une idée.


    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Pelayo Ven 24 Mar - 21:38

    taouette a écrit:
    Pour répondre  @Pelayo , pourquoi veulent ils venir chez nous ?
    simple , parce qu'on leur donne ce qu'ils veulent !!!
    Comme à une époque chez les Anglais.  
     c'est sûr que sans offreS  pas de demandeS !
    tu réduis   les aides    et comme par magie l'émigration change de trajet

    J'ai plein d'oiseaux sur ma terrasse l'hiver parce que-de novembre à mars-
    je mets des graines  bio !  
    Sans graines, pas d'oiseaux et pas ...de fiantes  

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Ven 24 Mar - 21:44

    Voudrais-tu dire que pas d'immigration, pas de merde ? Smile

    Taouette a écrit:Et les états qui n'adhèrent pas à ses préceptes , il s'emploie à déstabiliser les gouvernements en finançant l'opposition ou des organisations qu'il a créée dans le pays.


    Je me posais la question de savoir s'il y avait des types comme lui ou des états derrière les manifestations et violence en ce moment en France ?


    Dernière édition par Jean-pierre le Ven 24 Mar - 21:56, édité 1 fois

    Pelayo et itsmeagainagain aiment ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par taouette Ven 24 Mar - 21:53

    Jean-Pierre a écrit:Je me posais la question de savoir s'il y avait des types comme lui ou des états derrière les manifestations et violence en ce moment en France ?

    J'ai vu passer une phrase du style : " les retraites en voie de privatisation" donc pas impossible. Avec l'actuel président de la France qui est aux ordres d'une oligarchie ou Ploutocratie qui va nous amener à l'inévitable.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Ven 24 Mar - 21:59

    Qu'il y ait des fonds de pension à l'odeur des retraites alléchés, je n'en doute pas, mais comme je l'ai dit autre part, je serai les Russes ou les Chinois, je débloquerais quelques centaines de millions pour soutenir les grèves et les débordement en France histoire de rendre la monnaie de la pièce au coup d'état qu'il y a eu en Ukraine il y a quelques années.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Ven 24 Mar - 22:51

    Pelayo a écrit: c'est sûr que sans offreS  pas de demandeS !
    tu réduis   les aides    et comme par magie l'émigration change de trajet

    Je pense que tu te trompes, ce ne sont pas les aides qui les intéressent, je pense qu'ils viennent, ils font tout pour trouver un job, s'installer et petit à petit, ils seront plus nombreux que les locaux et prendront le contrôle.

    Ce ne sont pas les aides qui les motivent, mais de faire ce qu'on leur a demandé de faire, pendant ce temps, leurs familles reçoivent des financements dans leurs pays d'origine...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Ven 24 Mar - 22:52

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Soros ... Par exemple...

    Wink

    Georges Soros , pas simple . beaucoup de choses sont écrites sur le net. Ce qui ressort c'est qu'il veut une société ouverte? Mélange des races, une société à l'image de son idéal.

    Bien sûr que ça favorise l'immigration. Et les états qui n'adhèrent pas à ses préceptes , il s'emploie à déstabiliser les gouvernements en finançant l'opposition ou des organisations qu'il a créée dans le pays. 

    Je n'ai trouvé personne qui explique pourquoi les cabinets de conseils poussent les dirigeants à augmenter le nombre de migrants à accueillir par année ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par taouette Sam 25 Mar - 4:49

    LibrePenseur a écrit:Je pense que tu te trompes, ce ne sont pas les aides qui les intéressent, je pense qu'ils viennent, ils font tout pour trouver un job, s'installer et petit à petit, ils seront plus nombreux que les locaux et prendront le contrôle.

    Ce ne sont pas les aides qui les motivent, mais de faire ce qu'on leur a demandé de faire, pendant ce temps, leurs familles reçoivent des financements dans leurs pays d'origine...

    Il y a une théorie (sûrement du complot) qui indique un grand remplacement. Alors une personne ou une famille née dans un pays que l'occident nomme sous développé arrive en Europe avec rien et dans son pays ils avaient juste de quoi se nourrir, tu leurs donnes un logement, du confort, l'eau courante , l'électricité qu'ils n'ont pas forcément , à manger et un petit pécule d'argent sans rien faire, c'est un échappatoire à leur misère. On peut développer sur le pillage des ressources naturelles des pays dont sont issues ces personnes.

    Il y a des gens qui de part leur position (richissime) et leur culture favorisent l'immigration pour inonder le monde de leur façon de voir les choses.

    J'ai beaucoup moins de temps pour suivre les sujets qui m'intéressent mais le soucis dans nos sociétés vieillissantes , c'est la démographie. Et pour résumer l'immigration peut être une solution . Mais non parce que les générations naissantes sur le sol européen ne veulent pas travailler , elles veulent que ça tombe tout seul dans leur mains ou vivre de business illégaux beaucoup plus juteux.

    Ceux qui sont aux commandes anticipent le futur pour palier au remplacement de ceux qui devraient partir en retraite.


    LibrePenseur a écrit:Je n'ai trouvé personne qui explique pourquoi les cabinets de conseils poussent les dirigeants à augmenter le nombre de migrants à accueillir par année ?

    De quelles origines sont ces cabinets de conseils ? Américains ?

    On pourrait aussi se poser la question de Pourquoi l'Europe paie le président Erdogan à retenir les flux d'immigration ? Il me semble que dans un interview Kadhafi avait indiqué que lui destitué de son pouvoir c'était une porte ouverte à l'immigration. Si des gens comme Manuels Valls ou Bruno Lemaire justifie ce fait , c'est que derrière , on leur a demandé de le faire puisqu'on entend que l'immigration est une chance. Mais pour qui ?

    Une partie de réponse peut être une future main d'œuvre payée au minimum et surtout corvéable à souhait. Dans quelles mesures , je ne peux pas le dire ou le démontrer , la main mise des USA sur ses alliés dans beaucoup de domaines. Cette fameuse hégémonie unipolaire US.

    Après , culturellement aussi. il y a depuis de nombreuses années et nous avons dû en parler dans un autre sujet des personnes qui veulent imposer un nouvel ordre mondial. Alors il me semble que Jacques Attali en a parlé et ne fait que suivre la volonté de ceux qui sont derrière mais que la capitale serait Jérusalem et que le dirigeant de ce nouveau monde se dévoilerai sous le nom d'Antéchrist. La religion catholique complètement annihilée . Et sur le cheminement  visionnaire de l'apocalypse selon Saint Jean , c'est ce qui devrait arriver. Mes sources sont le décryptage dans livre de Pierre Jovanovic : "777".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Sam 25 Mar - 8:36

    13,6 % des immigrés sont au chômage contre 7,8 % des personnes nées en France, selon l’Insee (données 2019). Le taux atteint 15,7 % pour les actifs nés hors de l’Union européenne. Cet écart est d’abord lié au niveau de qualifications : les immigrés sont en moyenne moins diplômés que les personnes nées en France. 40 % des immigrés de 15 à 64 ans disposent au maximum du brevet des collèges ou du certificat d’études primaires, contre 26 % pour l’ensemble de la population de cette tranche d’âge vivant en France, selon l’Insee (données 2014, dernière année disponible).

    On peut se poser la question de savoir pourquoi on laisse rentrer des immigrés en France alors qu'il y a des natifs au chômage et qu'on laisse venir des gens qui seront au chômage.

    Une partie de réponse peut être une future main d'œuvre payée au minimum et surtout corvéable à souhait. Dans quelles mesures , je ne peux pas le dire ou le démontrer , la main mise des USA sur ses alliés dans beaucoup de domaines.

    C'était vrai il y a quelques années, hormis quelques métiers comme la restauration, il n'y a plus d'industrie pour employer de la main d'œuvre venue de l'étranger.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Sam 25 Mar - 10:25

    Le point sur lequel je suis en désaccord avec une majorité du Défouloir, c'est que les étrangers sont toujours venus en Europe et il n'y avait pas d'aide pour autant...

    Les gens se trouvaient un boulot, un chambre et faisaient de l'argent, en envoyaient au pays, puis, petit à petit, trouvaient un vrai logement et essayaient de faire venir leur famille.

    Si on parle de la manière dont les États de l'Union européenne gèrent les migrants qui arrivent depuis un certain nombre d'année, c'est autre chose.

    Je rencontre et je me suis occupé de migrants, d'homme venant principalement d’Érythrée mais pas que.

    C'est l'État qui les enferme et leur donne de l'argent de poche en leur interdisant de travailler.

    Sur une dizaine, l'un d'entre-eux m'a dit: "Je n'ai pas le temps, je dois gagner de l'argent alors je trouve des boulots"...

    Et lui, était très différent des autres, il avait l'énergie et la volonté.

    Les familles, Femme + enfant ou Homme + Femme + Enfant, c'est pire...

    On leur trouve un logement, on envoie rapidement les gosses à l'école mais les parents sont interdits de bosser.

    Je peux te dire qu'ils préféraient largement bosser et gagner leur argent pour évoluer et vivre mieux.

    À la place, ils ont la tête lourde, dépriment, tombent malade et coûtent encore plus cher.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par taouette Sam 25 Mar - 10:43

    LibrePenseur a écrit:Le point sur lequel je suis en désaccord avec une majorité du Défouloir, c'est que les étrangers sont toujours venus en Europe et il n'y avait pas d'aide pour autant...

    C'est ton droit de pas être d'accord , Ayant discuté avec des Allemands et des Anglais . Les Anglais étaient encore dans l'Europe, J'ai discuté avec un chauffeur qui collectait le lait dans les fermes et il avait eu un accident de moto assez important. A un moment donné , il a été voir l'assistante sociale car financièrement ça devenait difficile.Il n'a rien reçu , par contre les personnes arrivées dans le pays ont demandé des meubles ou un électro ménager , ils l'ont reçu tout de suite. Je ne veux rien démontrer du caractère injuste , alors juste d'arrêter de dire qu'il n'y a pas d'aides.

    Partout où je suis passé , le système est similaire partout. Nous sommes le pays le plus taxé au monde. Je me lève tous les matins entre 4h et 5h , je vais travailler pour que des gens pour lesquels je n'ai pas voté viennent me prendre un maximum du fruit de mon travail. Je suis comme dirais Sarkozy, la France d'en bas et pour parapher Hollande , sans dents. Je suis juste un soldat en sommeil qui se réveillera le grand jour.

    Comme dirais Charles Gave, mais où va tout cet argent ? Si il n'y a pas d'aides.

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Jean-pierre Sam 25 Mar - 10:51

    La France, d'en bas, c'était Raffarin, mais Premier ministre de Sarkozy.

    Autant dire que je suis d'accord avec le reste du message et l'immigration du début ou moitié du XXe n'a rien à voir avec l'envahissement venant de l'Afrique de nos jours.

    L'ouvrier portugais ne venait pas couper la tête du prof français, il envoyait ses enfants à l'école et malheur à eux s'ils ne travaillaient pas bien.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Sam 25 Mar - 10:54

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Le point sur lequel je suis en désaccord avec une majorité du Défouloir, c'est que les étrangers sont toujours venus en Europe et il n'y avait pas d'aide pour autant...


    C'est ton droit de pas être d'accord , Ayant discuté avec des Allemands et des Anglais . Les Anglais étaient encore dans l'Europe, J'ai discuté avec un chauffeur qui collectait le lait dans les fermes et il avait eu un accident de moto assez important. A un moment donné , il a été voir l'assistante sociale car financièrement ça devenait difficile.Il n'a rien reçu , par contre les personnes arrivées dans le pays ont demandé des meubles ou un électro ménager , ils l'ont reçu tout de suite. Je ne veux rien démontrer du caractère injuste , alors juste d'arrêter de dire qu'il n'y a pas d'aides.

    Partout où je suis passé , le système est similaire partout. Nous sommes le pays le plus taxé au monde. Je me lève tous les matins entre 4h et 5h , je vais travailler pour que des gens pour lesquels je n'ai pas voté viennent me prendre un maximum du fruit de mon travail. Je suis comme dirais Sarkozy, la France d'en bas et pour parapher Hollande , sans dents. Je suis juste un soldat en sommeil qui se réveillera le grand jour.

    Comme dirais Charles Gave, mais où va tout cet argent ? Si il n'y a pas d'aides.

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'aides, je dis que les États agissent de manière étrange à ce niveau...

    Et l'exemple que tu donnes est tout à fait factuel, une personne qui a légitimement besoin de quelque chose, alors qu'il est citoyen de son pays se verra refuser ce qui sera accordé quasi sans problème aux étrangers, migrants, etc...

    Pourquoi ? Tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes enveloppes ou les mêmes services de l'État.

    Tu as un service dédié aux étrangers qui reçoit une enveloppe X, qu'il doit forcément intégralement utiliser sinon elle sera réduite, et un autre service qui gère les problèmes de la population indigène et dont l'enveloppe est déjà intégralement consommée à la fin du 3ème mois de l'année, car sous évaluée !

    Tu comprends ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par taouette Sam 25 Mar - 11:02

    Ce que je comprends , c'est qu'un agriculteur de mon pays ayant travaillé toute sa vie et dans ces familles , la vie professionnelle commence très tôt et fini très tard, c'est qu'il va avoir une retraite misérable, nous avons coutume de dire, heureusement qu'il a quelques poules et un morceau de terrain pour son jardin et qu'un migrant qui arrive , on lui allouera une somme d'argent sans avoir créé de la richesse pour le pays. L'injustice de cette société moderne .

    Alors les sommes budget alloué à tel ou tel catégorie de ...... désolé , c'est de l'argent sur le dos des travailleurs.

    Jean-Pierre a écrit:La France, d'en bas, c'était Raffarin, mais Premier ministre de Sarkozy.

    Ils sont tous de la même famille , ayant fréquenté les mêmes écoles et appris les mêmes narratifs surtout celui du mépris des "petites gens".

    Jean-pierre, Féerire et Pelayo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Sam 25 Mar - 11:06

    Jean-pierre a écrit:La France, d'en bas, c'était Raffarin, mais Premier ministre de Sarkozy.

    Autant dire que je suis d'accord avec le reste du message et l'immigration du début ou moitié du XXe n'a rien à voir avec l'envahissement venant de l'Afrique de nos jours.

    L'ouvrier portugais ne venait pas couper la tête du prof français, il envoyait ses enfants à l'école et malheur à eux s'ils ne travaillaient pas bien.

    ça c'est encore autre chose...

    Il y a:
    - Les flux migratoires organisés.
    - Les flux migratoires découlant des actions, majoritairement, étasunienne sur le globe.
    - L'endoctrinement des arrivants par différentes groupuscules eux aussi financés.

    On ne sait pas, par exemple, si de l'extrême droite, plus à droite que le RN, n'existe pas des gens qui financent des groupuscules islamistes pour que ça débouche sur des attentats ou agressions comme la tête d'un professeur qui roule sur le trottoir... ?

    Mais ça va dans tous les sens, ce sont des forces qui nous dépassent qui dépensent des sommes folles et manipules l'opinion pour obtenir quelque chose... Quoi on ne comprend pas toujours.

    Il n'en reste pas moins que de pointer du doigt les migrants n'est pas intelligent car c'est tomber dans le piège de la manipulation.

    Les migrants voudraient rester chez eux et y être heureux, quand ils sont là, ils font tout pour ne pas faire de vague, mais comme ils sont dépendants, on les instrumentalise pour les intérêts d'un camp ou d'un autre...

    Je voudrais bien, par exemple, savoir ce que la gauche veut faire de ces migrants et pourquoi elle semble souhaiter les accueillir ici plutôt que d’arranger leurs problèmes là-bas ?

    Si pour certains, il est dégueulasse de la part des migrants de profiter des aides... À mes yeux il est bien plus dégueulasse de voir des citoyens français voire des politiciens français se servir de ces migrants pour leur cause !


    Il ne faut pas se tromper de coupables !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par LibrePenseur Sam 25 Mar - 11:08

    taouette a écrit:Ce que je comprends , c'est qu'un agriculteur de mon pays ayant travaillé toute sa vie et dans ces familles , la vie professionnelle commence très tôt et fini très tard, c'est qu'il va avoir une retraite misérable, nous avons coutume de dire, heureusement qu'il a quelques poules et un morceau de terrain pour son jardin et qu'un migrant qui arrive , on lui allouera une somme d'argent sans avoir créé de la richesse pour le pays. L'injustice de cette société moderne .

    Alors les sommes budget alloué à tel ou tel catégorie de ...... désolé , c'est de l'argent sur le dos des travailleurs.

    Tu n'as pas à être désolé, puisque tu as raison !

    Mais tu sais qu'on fait de même avec les criminels ?

    On dépense bien plus pour un criminel, pour l'enfermer ou pour le réinsérer que pour un bon citoyen n'ayant fait de mal à personne !

    Les agriculteurs sont les plus malmenés qui soient, que ce soit en France, mais un peu partout sur la planète !

    Alors qu'à mes yeux, ils devraient être les plus riches et aisés vu qu'ils nourrissent l'humanité et leurs animaux de compagnie.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Féerire Sam 25 Mar - 11:52

    la solution au problème migratoire est  pourtant d'une simplicité enfantine      
    FERMER LES ROBINETS DES AIDES  
    les français d'abord devrait faire partie de la devise de la république française

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Pelayo Sam 25 Mar - 12:41

    Libre penseur L'Érythrée ?.. tu prends un cas à part pour nous attendrir
    puisque c'est une des 2 pires dictatures du monde
    donc eux oui sont des réfugiés politiques
    La France et tout pays ne devraient accueillir que les réfugiés politiques genre : femmes afghanes nord coréens et Erythréens

    et mettre les Français nés ici au boulot !


    l'immense majorité des émigrés africains ne sont pas d'Érythrée mais du Maghreb
    qui ne sont pas des réfugiés politiques

    j'espère que tu vivras vieux Libre Penseur
    car j'ai bien peur que tu ne puisses pas voir se réaliser ton rêve Shit
    l'Europe est une vielle terre elle en a vu d'autres

    50 ans d'invasion hors culture européenne sur 2000 ans de judéo christianisme
    + siècle des lumière de la Révolution pour la démocratie - la loi des hommes au dessus de celle d'un dieu que personne n'a vu - ça a la peau dure ...

    même en Chine même en Afghanistan même en Corée du nord
    un jour- les idées de Diderot Voltaire etc seront admises
    car la démocratie - liberté égalité c'est ce quoi vers tend toute personne qui pense et il y aura toujours des personnes éclairées pour se battre pour elles ..partout !

    si on permettait aux femmes musulmanes du monde de tomber le voile il y en aura des millions à le faire dans l'heure
    si le gros bouffi ouvrait la frontière de son pays cela sera une déferlante sur la Corée du sud




    Contenu sponsorisé


    La France va mal, la France est mal gérée, La France est  mal vue de partout et voilà pourquoi...  Empty Re: La France va mal, la France est mal gérée, La France est mal vue de partout et voilà pourquoi...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:02