Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Philippe.R Mer 21 Fév - 22:59

    Cet après midi 21 février 2007 vers 14h00, j allais livrer dans une usine près de la compagnie , et comme je devais passé devant le dépot je me dis " tiens j vais aller donner mes feuilles de route de lundi et mardi a mon dispatcheur" , j'entre dans la cour et je vois que la place est libre dans la station de lavage , j y gare le camion et mets en marche le carwash , puis je me dirige vers le dispatch avec les papiers de deux jours précéndents.
    J'entre dans le petit couloir qui mêne au guichet de réception chauffeur , et je vois ma patronne se diriger vers le bureau de mon dispatcheur.
    Ce dernier me tournant et ne voyant pas arrivé puisque la patronne lui dit " Jean luc ( c'est le dispatcheur ) Regnier ( c'est moi) n'a pas encore rendu de feuille de route cette semaine ! " le voisin de bureau de mon dispatcheur me voyant au guichet ne dit rien mais avait du mal de se retenir de rire quand mon dispatcheur répond a la patronne qui me voit au guichet " je sais , je lui ai deja dis qu'il fallais rentré les papiers tous les jours, mais c'est un baraki ( j en foutre ) " je ne dis rien et regarde la situation l'autre dispatcheur est de plus en plus au bord du fou rire lors que la patronne dit a mon dispatcheur " Jean luc il faudrai essayé de driller un peu les hommes !"
    Bah oui j'essaye répond mon dispatcheur la queue entre les jambes " puis la patronne s'en va c'est alors que l'autre dispatcheur crak et se mets a rire de la situation , du coup jean luc mon dispatcheur se retourne et me voit a coudé au guichet , il passe par toutes les couleurs ne sachant quoi dire , puis prend uen cigarette et sort du bureau en me disant " tu vois , j ai essayé de reprendre pour toi , mais s'il te plait Philippe essaye de rentré tes feuilles tous les jours si non c'est moi qui me fait engueler!"
    Ok , comme je suis pas vite pour me mettre a gueuler , je passe la dessus ,mais j'en tire comme lecon que les dispatcheurs prennent les chauffeurs pour des cons et des "baraki" mais ca on le savait déja , mais en plus je me rends compte que outre le faite que ma patronne n'a toujours pas le mot " bonjour" repris a son vocabulaire et qui me paye tout les mois depuis plusieurs années ne connait même pas ma tête Exclamation

    Je pourrai me vexer de la situation, mais en y réfléchissant un peu je me dis que temps que ma patronne ne me connais pas et que mon dispatcheur me prend pour un con , je suis tranquille puisqu'on ne pourra jamais envouloir a un con de faire des conneries :lol:
    Mais comme je suis de temps a autre un fout la merde je me demande si je ne vais pas mettre un lien vers ce texte dans Email de mon patron qui lui sait dire bonjour et me reconnait Exclamation

    Voila une des raison pour la quelle les chauffeurs s'en foutent de tout Exclamation :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Jean-pierre Mer 21 Fév - 23:18

    C'est malheureusement très révélateur de ce qui se passe dans le transport de nos jours ou les chauffeurs sont pris pour des moins que rien que se soit par des bureaucrate de pas grand chose.

    C'est quoi un bureaucrate:?: quelqu'un qui va passé sa vie devant un ordinateur et un téléphone enfermé environs 8 heures dans un bureau.

    Triste vie que celle là, en limite je crois que je préférerais travailler en usine, le travail est peut être plus pénible mais sûrement plus valorisant et l'ambiance certainement plus cool car ce sont de vrais bête entre qui plus est.

    Si tu passe le lien à ta patronne elle est la bienvenue sur le forum Smile mais je risque de pas être très tendre avec si elle à tendance à parler comme ça.

    Tu as fait preuve de calme en effet car je pense que je aurais sûrement envoyer une ou deux vacherie de mon cru.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Philippe.R Mer 21 Fév - 23:34

    Je ne m' emballe pas vite, en faite je suis un peu comme l'eau qui dort mais si on la réveille ca fait des vagues Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Jean-pierre Mer 21 Fév - 23:53

    Je ne m'emballe pas très vite non plus mais j'ai un sens de la répartis qui fait que parfois ça fuse très vite et c'est très blessant.

    Le positif c'est que tu sais comment tu es considéré quelque soit la qualitée de ton travail.

    Tu comprends mieux pourquoi je n'aime guère ces bureaucrates qui du haut de leurs deux années d'étude en plus ce permette de te traiter de la sorte, alors qu'ils vont passer toute leur minable petite vie enfermé dans un bureau en face d'un ordinateur et d'un téléphone.

    Ils en auront des trucs à raconter une fois la retraite venu à leurs petits enfants.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Philippe.R Jeu 22 Fév - 0:11

    Oui bien sur , mais cette fois l'occasion était trop belle et comme mon dispatcheur ne m'avait pas vu bien j ai profité de l'occasion
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Fév - 0:20

    Je pense que c'est toi qui à eu la meilleure réaction.

    Mais malgré l'âge j'ai du mal à ne pas réagir.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Philippe.R Jeu 22 Fév - 2:16

    puis maintenant , je vais preparér le retour de manivelle Wink
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par baraquin Jeu 22 Fév - 5:09

    baraki"
    moi je prend ca pour un compliment !
    " Baraquin " mon bon chef ma surnomé comme ca parce que je ne discutais jamais pour la destination : j allais n importe ou sans rechigner ca en fait des souvenirs
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Philippe.R Jeu 22 Fév - 9:32

    moi de meme je discute jamais pour faire un travail , ce qui m'amuse dans cette histoire , c'est que ne bout de ligne c'est qui les prends pour des cons puis je peux tranquillement continuer a faire ce que je veux , ils peuvent pas en vouloir a un con et un baraki de faire des conneries Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Fév - 17:54

    Pour le travail je ne discute pas pour les destinations non plus du moment que c'est le plus loin possible, quant ils veulent me faire faire du régional je le fais mais je suis très désagréable, si si, je sais le faire et même très bien.

    De toute manière ils prennent les chauffeurs pour des co.. alors qu'ils seraient incapable de faire le métier que nous faisons.

    Des qu'ils n'ont plus maman ou leurs femmes pour les border le soir ils sont perdu les chers anges
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Philippe.R Jeu 22 Fév - 22:29

    la ou je roule il ya +- 12 dispatcheurs, sur le nombre 2 seulement sont d'ancien chauffeur, un des deux est très agréable, planing nikel, poli et courtoi au téléphone ou quand tu discute avec lui , jamais un mot plus haut que l'autre meme quand il enguele un chauffeur, ca se fait sans énervement, sans grossierté , je vais pas dire que se serai presque agréable de se faire engueler mais ...
    L'autre dispatcheur ancien chauffeur question planning , c'est tout aussi impeccable, et réaliste, mais lui c'est un ours mal poli , les autres dispatcheurs sont soit sortit de formation et crois tt savoir soit son tombé la un peu par hasard et avec eux c'est le grand n'importe quoi a longueur d'année, je me demande comment mon patron gagne de l'argent avec eux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Fév - 22:40

    Chez nous ils sont tous sortis des écoles autant dire que tu rigoles lorsque tu les entends parler d'un camion.

    Ils ne savent même pas ce que c'est est n'ont qu'une notion relative très relative des lois et règlement du métier.

    Tu es mord de rire quant tu fais l'addition du nombre de palette qu'on te donne a charger sur plusieurs clients, parfois il y en a une dizaine de trop.

    Pour le nombre de m de plancher à charger pareil tu te retrouves avec 21 à charger alors que tu ne peut en prendre que 13,6 m
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Philippe.R Ven 23 Fév - 0:14

    oui surtout quand tu dois charger des euro pal, puis des palettes genre batiment ( 120X 120) puis des palettes jetable qui n'ont aucune dimensions standard et entre tt ca une bobine de 15 tonnes que tu dois placer au bon endroit dans la fosse pour quelle soit contres les piquets de calage et en tenant compte de l'espace nécesssaire pour ouvrir la peice soit au moins 60 centimetre devant et deriere la bobine , lolll ca c'est trop sbutil pour eux Mouhahahaha
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Philippe.R Ven 23 Fév - 0:16

    en passant , a propos de lis sur le camionnnage, j ai eu le plaisir de donner hier le nouveau reglement qui entre en vigeur le 11 avril H2 oui mon dispatcheur ne l'avait meme pas encore , maintenant il en a un exemplaire avec le logo passion camions lolll trop fort le con de chauffeur Mouhahaha Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Jean-pierre Ven 23 Fév - 4:22

    Il y a le gag aussi ou tu dois charger 3 m de plancher et ou il ne c'est pas renseigné que c'était du vrac et pas sur palette et biens sur cette marchandise est à livrer après celle qui est devant.

    Sinon pour les lois et règlement j'ai toujours dit qu'ils devraient eux aussi passer l'afcos tout au moins la partis mise à niveau des règle du transport car pour la plupart ils n(y connaissent rien.

    Dans les repos hebdomadaire par exemple ils pataugent dans les grandes largeurs
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Philippe.R Sam 24 Fév - 1:15

    oui en effet ils pataugent, mais je pense que le probleme c'est pas qu'ils neconnaissent pas les lois, mais bien qu'ils s'enfoutent et ne veulent pas faire l'effort de les connaitrent puisque c'est pas eux( les dispatcheurs) qui payent les prunes !
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par baraquin Sam 24 Fév - 4:30

    pour les repos ils font surtout pour que ca les aranges et beaucoup de chaufeurs disent AMEN ayant l impression d etre indispensable .
    tant qu il y aura des gars comme ca on poura toujours rever pour que ca se passe normalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 10:22

    Je ne sais as dans ta boutique mais je sais que dans la mienne au mieux il y en a qui connaissent un peu au pire il y en a qui ne connaissent riens du tout.

    Et ceux qui y connaissent un peu il font juste que survoler les hebdomadaires ou les repos journaliers il n'y connaissent rien.

    Et tu as raison Baraquin il y a trop de chauffeur qui se laissent faire.

    Ce n'est pas nouveau les gars qui ont de grande g..... au café d'à coté et puis qui disent amen des qu'ils rentrent dans le bureau.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Jam Sam 24 Fév - 10:29

    J'aime beaucoup l'expression baraki (ca me fait bien rigoler) . merci hotrod de nous avoir raconté ton expérience avec ta boîte. L'ouvrier et l'employé ne font pas toujours bon ménage; c'est vrai et le rapport avec la hiérarchie est parfois à tomber par terre.
    Il vaut parfois mieux se faire passer pour un faux con qu'un vrai. Ca fonctionne pas trop mal en général. Comme dans tous milieu professionnel, il y en a qui sont aussi de vrais crétins, et ceux là, on les balance - en principe. Ceux qui bossent dans la même boîte depuis plusieurs années se font une expérience - qui si elle n'est pas toujours accompagnée de mercis- est quand même la preuve de la satisfaction du service.
    Pour ma part, j'ai bien connu le monde "bureau" d'un transporteur routier (15 camions) qui s'était fait de lui-même: de routier avec 1 camion à patron. Inutile pour un chauffeur d'aller raconter des c... au patron. Ca gueulait sec mais sans rancune et puis le type connaissait son affaire et il payait encore bien 1 verre dans certaines circonstances. Comme tous les bons, il a pris sa retraite; mais j'ai été près à relever le défi : j'ai pas osé. C'est pour ca que je suis toujours un baraki de fonctionnaire.

    Contenu sponsorisé


    voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent Empty Re: voila pourquoi les chauffeurs s'en foutent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:58