Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Patrick Pesnot, l’homme qui avait « Rendez-vous avec X » sur France Inter, est mort

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173431
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Patrick Pesnot, l’homme qui avait « Rendez-vous avec X » sur France Inter,  Empty Patrick Pesnot, l’homme qui avait « Rendez-vous avec X » sur France Inter, est mort

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Mar 2023 - 23:46

    C'est une madeleine de Proust radiophonique (un « doudou », ont même écrit certains twittos) que la mort de son créateur, le 14 mars, vient de figer dans l'Histoire. Nombreux étaient ceux qui espéraient que Patrick Pesnot, pourtant bientôt octogénaire, ressusciterait un jour ces entretiens du samedi après-midi sur France Inter. Mieux que toutes les émissions à mystères (un grand classique français) qui l'ont précédé ou suivi, « Rendez-vous avec X » a posé la barre tellement haut que personne ne songe sérieusement, désormais, à concurrencer ce format légendaire.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr


    Ça, j'écoutais, c'était à l'époque où France-Inter était encore une vraie radio et non pas un organisme de propagande.

    Je ne sais pas si Monsieur X a existé, mais en tout cas les émissions étaient fort bien faites et fort bien documentées.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Patrick Pesnot, l’homme qui avait « Rendez-vous avec X » sur France Inter,  Empty Re: Patrick Pesnot, l’homme qui avait « Rendez-vous avec X » sur France Inter, est mort

    Message par jipi Ven 17 Mar 2023 - 8:39

    Une émission plaisante à écouter, encore diffusée récemment.

    Pour ma part, j'ai toujours considéré Monsieur X comme un mytho cultivé !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173431
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Patrick Pesnot, l’homme qui avait « Rendez-vous avec X » sur France Inter,  Empty Re: Patrick Pesnot, l’homme qui avait « Rendez-vous avec X » sur France Inter, est mort

    Message par Jean-pierre Sam 18 Mar 2023 - 18:56

    C'est un point de vue qui se défend, je crais fort que nous ne le sachions jamais.

    C'était une époque où France-Inter n'était pas submergé par les bobos, gaucho, wokiste, ils avaient quelques émissions de bien et surtout, nous n'avions pas trop le choix vu qu'il n'y avait pas beaucoup de radios à l'époque.

    Contenu sponsorisé


    Patrick Pesnot, l’homme qui avait « Rendez-vous avec X » sur France Inter,  Empty Re: Patrick Pesnot, l’homme qui avait « Rendez-vous avec X » sur France Inter, est mort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:31