Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    2024, l’année du compost obligatoire

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    2024, l’année du compost obligatoire Empty 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par Pelayo Mer 15 Mar - 23:21


    En 2024, ce sera compost pour tous.


    Obnubilés que vous êtes par les rebondissements de l’affaire Palmade, ou très inquiets par la guerre interminable en Ukraine, mais vous, Français allez devoir changer votre vie en 2024.

    2024, l’année du compost obligatoire ?

    voici la véritable définition avec son mode d’emploi :
    dans des boites en bois, mettez vos déchets organiques en mélangeant avec de l’herbe et du foin et vous obtiendrez un magnifique fumier (comme nos ancêtres les Gaulois l’appelaient) pour enrichir vos sols pollués par les pesticides.



    Les citadins devront aussi mettre religieusement leurs sachets de thé, leurs épluchures et leurs coquilles d’œufs dans des seaux prévus par les mairies. Puis les descendre et tout en évitant les rats et les asticots (toujours les bienvenus en ville) les mélanger aux déchets de leurs voisins.

    Des bacs avec de la nourriture qui resteront plusieurs mois, dans la rue au pire, dans les cours au mieux, comme cela va aider à la propreté de Paris.


    https://letudiantlibre.fr/pratiques-du-compost-solutions-au-feminicide/






    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par Pelayo Mer 15 Mar - 23:24

    la fin de l'article mis au dessus m'a décomposée :

    le composticide.

    Une bonne nouvelle pour les aspirants meurtriers.
    Généralement c’est l’odeur qui prévient de quelque chose de suspect, mais dans le compost, personne n’ira vérifier.
    Au lieu de disperser les morceaux du corps de son épouse étranglée par ses soins, au petit bonheur la chance dans le jardin des Buttes Chaumont,le mari de Assia B. les aurait glissés dans le magma puant vaguement maitrisé par des planches, qui se serait trouvé dans sa cour.


    adapté de https://letudiantlibre.fr/pratiques-du-compost-solutions-au-feminicide/
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par LibrePenseur Jeu 16 Mar - 3:38

    Encore une bonne idée de plus...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Mar - 21:46

    L'histoire dit si ce sont des cons posés qui ont concocté cette nouvelle aberration pour les villes ?

    Dans les compagnes, chez les gens qui ont un jardin, ça me semble normal de faire un compost plutôt que de jeter tout en vrac dans les poubelles.

    Ceci dit le mot compost n'est pas adapté, un compost, ça ne se fait pas en balançant n'importe quoi dans un réceptacle, il y a des erreurs à ne pas faire pour avoir un compost de qualité.

    Les 6 erreurs à éviter pour un compost parfait

    Voilà ma chère Pelayo, il faudra que tu ailles chercher quelques branches, un peu de carton brun et que tu ne mettes pas toutes tes épluchures d'orange en même temps dans le compost, mais que tu en fasses un petit tas à côté pour les intégrer au fur et à mesure.

    Et fait très attention, parce que la police du compost viendra voir si tu as fait les choses dans les règles de l'art.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par Pelayo Jeu 16 Mar - 21:53

    Mr. Green

    Certains voisins parlaient l'autre jour  de ça  : dans la résidence !!   Shocked

    déjà que dans mon  bâtiment =  6 appart  -    on est 2 à balayer   seulement  
    déjà que c'est la bagarre pour les places de parking
    déjà que personne ne nettoie jamais  le  sas des poubelles  
    ( moi je ne suis plus de taille  ..  sinon je le ferais au jet )

    Rolling Eyes  pale  Shit

    Jean-pierre a écrit:
    Et fait très attention, parce que la police du compost viendra voir si tu as fait les choses dans les règles de l'art.

    bein la solution : on vient de le voir dans l'article =) contrôle : composticide


    Dernière édition par Pelayo le Jeu 16 Mar - 21:57, édité 1 fois
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par Pelayo Jeu 16 Mar - 21:57

    L'Humusation arrive aussi  

    L’État de Washington vient de légaliser le compost humain.
    En France, ils sont nombreux à souhaiter ce retour à la terre littéral après leur mort.


    Permettre des obsèques 100 % écolos, c'est aussi le principal argument des défenseurs de l'humusation en France.

    « À ce jour, on a le choix entre du béton et du plastique si l'on opte pour un enterrement ou émettre énormément de CO2 en cas de crémation, résume Robert Morez, fondateur des cahiers de l'agroécologie qui milite depuis des années pour la légalisation de cette pratique.

    Sans parler de toute la chimie qui sert à l'embaumement et qui va ensuite polluer les cours d'eau. »


    La famille au cœur bien accroché pourrait après un an récupérer environ un mètre cube de terreau pour fertiliser son jardin.
    La technique a été testée avec des dépouilles de porcs en Belgique et des corps humains aux États-Unis.


    2024, l’année du compost obligatoire 2SOHJRUZKYUUSTSCEB34KSBTOE

    Shocked

    je ne sais pas qui fera le boulot de la phase 3 peur

    12 mois seulement   What a Face pale


    " qui veut encore de la salade  du jardin  
    après le compostage bio de papi et mamie ? "
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Mar - 22:54

    Pour ceux qui ont un jardin, je veux bien, mais pour ceux qui habitent dans un studio, ça risque d'être encombrant et de faire désordre. Smile

    Je ne suis pas surpris que ça vienne des U.S.A., encore un coup de woke, on ne respecte plus le corps ni la cérémonie d'hommage au mort qui va avec.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par LibrePenseur Ven 17 Mar - 11:23

    Madame a essayé le composte à la maison dans une petite boite verte, je lui ai rapidement dit d'arrêter avec cette connerie qui pue et qui attire les moucherons...

    Nous utilisons des sacs taxés, obligatoires en Suisse, de petite capacité, histoire de les dégager souvent et que les odeurs ne s'installent pas.

    Il y a fort longtemps, dans les immeubles se trouvaient, à chaque étage, des évacuateurs d'ordure, on ouvrait, on balançait et on fermait...

    C'était pratique, mais je ne sais pas comment c'était entretenu, j'étais un peut petit à cette époque.

    Vu tous les retours en arrière que nous faisons, peut-être que ces trucs seront ré-introduits ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par Pelayo Ven 17 Mar - 20:07

    LibrePenseur a écrit:Madame a essayé le composte à la maison dans une petite boite verte,

    Tant que ce ne sont que des petites boîtes  ça va  ..
     tu ne risques rien
    ou alors  elle devra te hacher menu  comme chair à pâté *

    *comme disait le Chat Botté dans le conte de Perrault

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par LibrePenseur Ven 17 Mar - 22:08

    Madame a trop besoin de moi pour vouloir m'éliminer....

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par Jean-pierre Sam 18 Mar - 18:25

    LibrePenseur a écrit:Il y a fort longtemps, dans les immeubles se trouvaient, à chaque étage, des évacuateurs d'ordure, on ouvrait, on balançait et on fermait...

    On appelait ça des vide-ordures dans le temps c'était dans les couloirs et chez un copain, on s'amusait à balancer des boîtes de conserve du 18e étage à 3 heures du matin.

    On s'est fait beaucoup d'ennemis à l'époque, les gens n'étaient pas pour le recyclage. lol!

    LibrePenseur n'a pas tort, pour attirer les mouchettes en été, il n'y a rien de mieux et je doute que ça amuse les bobos des villes pendant très longtemps.

    De toute manière, je pense que c'est le genre de loi qui ne sera pas appliquée, comme des milliers de lois qui ne le sont pas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par LibrePenseur Sam 18 Mar - 23:10

    J'aimerais bien connaître et voir la tronche de ceux qui ont pensé cette loi !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par Jean-pierre Dim 19 Mar - 0:18

    Quelques rond de cuir à l'Union européenne qui ne doivent pas habiter dans des immeubles ou qui n'auront jamais à faire de compost sur le balcon du fait de leur position.

    L'Union européenne nous a habitué, à faire des lois à la c*n qui coûtent bien cher et qui em*****e le plus de monde possible.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par LibrePenseur Dim 19 Mar - 8:01

    Oui mais pourquoi, dans quel but et par quel cheminement ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par Jean-pierre Dim 19 Mar - 21:28

    Je suppose que c'est pour domestiquer les peuples d'Europe ou les soumettre si tu préfère, nous faisons les lois, l'U.E. est la plus forte que vos petites revendications de m****e

    Sauf que là, avec plusieurs pays qui votent pour des gouvernements qui ne veulent plus se laisser faire, ça commence à coincer.

    Contenu sponsorisé


    2024, l’année du compost obligatoire Empty Re: 2024, l’année du compost obligatoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:43