Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
LibrePenseur
itsmeagainagain
6 participants

    PARIS POUBELLES !!

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    PARIS POUBELLES !! Empty PARIS POUBELLES !!

    Message par itsmeagainagain Mar 14 Mar - 9:43

    """Une semaine de grève des éboueurs, et la capitale est à la hauteur des clichés d’insalubrité qui lui collent à la peau. Près de 5 400 tonnes de déchets jonchaient les rues de Paris dimanche 12 mars, après sept jours de passages réduits des agents de propreté et conducteurs de camions poubelle qui protestent contre la réforme des retraites, adoptée par le Sénat samedi 11 mars. """


    je trouve assez hilarant que les bobos parisiens qui sont toujours en train de donner des lecons d escrologie chouinent aujourd hui en s apercevant que des EBOUEURS C EST VITAL !!!
    faut entendre le truchot (bfm) qui trouvait que les gilets jaunes etaient des moins que rien , pleurer parce que les ordures le gene !!

    par contre, je ne pensais pas que les escrolos bobos parisiens faisaient autant de dechets !!!
    et que dire des restaurateurs qui etaient les premiers a soutenir macron pendant le covid et qui triaient les gens et qui aujour dhui perdent des clients : ben voila etant tres rancuniere, je leur dis : BIEN FAIT POUR VOUS !!

    en meme temps : paris est une poubelle depuis longtemps donc ca ne change pas beaucoup !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par LibrePenseur Mar 14 Mar - 10:37

    En fait, à partir des éboueurs et du personnel qui traitent les déchets, le peuple pourrait tout obtenir de ceux d'en-haut !

    TOUT !

    Si les soignants ne sont pas réintégrés = Grève du ramassage !
    Si un connard de politique manque de respect au peuple = Plus de ramassage, ses déchets restent chez lui !

    Ce n'est pas bloquer, c'est ne plus agir !

    Pelayo et itsmeagainagain aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par itsmeagainagain Mar 14 Mar - 11:29

    LibrePenseur a écrit:
    Ce n'est pas bloquer, c'est ne plus agir !

    je ne sais pas si tu regardes la tele francaise mais il y en a un que j adore , ludovic je crois ils s appelle, il a des bobs roses et il fait la greve , pas syndiqué et il adore son boulot , il est drole et surtout j aime sa facon d exprimer ce qu il ressent !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par itsmeagainagain Mar 14 Mar - 12:08

    apres les "bronzes" , c est "ratatouille" : paris est un film !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Jean-pierre Mar 14 Mar - 18:33

    En fait, à partir des éboueurs et du personnel qui traitent les déchets, le peuple pourrait tout obtenir de ceux d'en-haut !

    Pas sûr, je pense que d'ici quelque temps, si le conflit dure, le préfet réquisitionnera les éboueurs sous le motif de salubrité publique ou il fera appel à l'armée ou à des entreprises privées.

    Ils pourront briser la grève sous prétexte de santé, je prends le pari que c'est qu'ils feront dans pas longtemps si les grévistes tiennent le coup.

    Le pire, c'est quand même Hidalgo qui est contre la réforme des retraites et qui soutient la grève des éboueurs, je suppose que dans le quartier où elle habite ça ne doit pas sentir trop mauvais.

    À suivre quand même, Macron fera peut-être passer sa réforme en force, mais ça laissera des traces.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par LibrePenseur Mar 14 Mar - 23:32

    C'est le plus surprenant de l'affaire, Hidalgo qui comprend les éboueurs et qui les soutient !?

    Shocked

    Pas sûr que le maire de Kiev ait la même vision des choses pour sa ville...

    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Jean-pierre Mer 15 Mar - 19:09

    Cette femme est folle, lorsqu'elle soutenait la réforme de Touraine sous le gouvernement Hollande, elle n'avait pas de mot assez dur contre les éboueurs qui défiguraient sa ville.

    Maintenant, qu'elle est dans l'opposition, elle soutient les grévistes.

    Après ça comment veux tu que les gens aient confiance dans la politique et en ceux qu'ils ont élus alors qu'ils ne savent même pas pourquoi ils les ont élu.

    Elle s'étonne que les gens fuient Paris, mais il n'y a rien de plus normal que ça.

    Féerire aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Pelayo Mer 15 Mar - 23:05

    Hidalgo soigne sa psychose : en emmerdant les Parisiens
    ( tout comme un autre -aussi psychotique mais intelligent - se plaît à emmerder les Français )

    blessure narcissique de la fille d'émigrés - fille de femme de ménage qui a dû supporter qqs remarques durant son enfance et qui s'est jurée de se venger ...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Mar - 20:47

    À vrai dire qu'elle se venge autant qu'elle le veut, les Parisiens l'on élu à deux reprises, qu'ils assument leur choix.

    Le seul regret que je peux avoir, c'est que cette femme aura détruit l'âme de Paris et aura fait de la ville des lumières, la ville de la puanteur.

    Féerire, Pelayo et EUKINI aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par LibrePenseur Ven 17 Mar - 11:16

    Les parisiens sont derrière elle apparemment, ce sont les gens qui viennent sur Paris qui n'aiment pas tous ces changements qui les dérangent...
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Pelayo Ven 17 Mar - 20:22

    LibrePenseur a écrit:Les parisiens sont derrière elle apparemment, ce sont les gens qui viennent sur Paris qui n'aiment pas tous ces changements qui les dérangent...

    et bien tu ne connais rien aux Parisiens  toi !!

    les Parisiens en majorité ne sont  pas derrière elle parce qu'ils ne  sont  derrière personne  si ce n'est eux -mêmes et leur petit  cercle d'amis -En dehors de ça le monde n'existe pas   !

    sauf ceux qui font de la politique   le Parisien   ne regarde que   sa petite vie,    essaie de rentrer chez lui tranquille,   souffre de cette   ville  foutue
    mais  dit  avec   l'air d'une tragédienne grecque * :
    " pour rien au monde   je ne  quitterais  Paris  , j'ai besoin  de  vivre ici, de ses odeurs,  de ses trottoirs  !! vivre loin de Paris  c'est vivre   au Moyen âge
     ah mon dieu   peur   mangent-ils avec des fourchettes au moins en Province !!! ??"    


    je cite là   qqs uns de mes collègues qui venaient  de Paris   dans le 95  pour bosser  et disaient   pale ah mais   c'est la campagne   ici  PARIS POUBELLES !! Terreur ( on était à 25kms du coeur de Paris  )  

    *
    Spoiler:

    taouette et Féerire aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Féerire Ven 17 Mar - 20:44

    il y en a qui disent que beaucoup de parisiens quittent la capitale, mais ,pour la plupart ,ils viennent nous faire c**** dans nos petites villes et nos campagnes pour se plaindre des coqs qui chantent ,des grenouilles qui croassent et des cloches qui sonnent l'angélus ,alors ,moi je suis pour qu'ils restent avec leurs poubelles ,leurs rats ,leur pollution et leur mairesse débile  on n'a pas besoin de ces bobos au petit doigt en l'air et à l'accent coincé !   Wink

    EUKINI aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Pelayo Ven 17 Mar - 21:00

    si encore ils avaient le petit doigt en l'air donc de l'éducation !!
    ici ce sont les cigales qui les insupportent ...
    Paris c'est trop grand !! 2 millions d'habitants intramuros et avec la banlieue - sans délimitation .. donc une seule agglomération immense - c'est plus de 12 millions

    une monstruosité quand on sait que Marseille la 2º ville n'a que 1million banlieue comprise



    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par EUKINI Ven 17 Mar - 21:44

    Personne n'osera vous dire ce que coûte Marseille aux contribuables français...

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Pelayo Ven 17 Mar - 22:02

    EUKINI a écrit:Personne n'osera vous dire ce que coûte Marseille aux contribuables français...

    pas que Marseille .. scratch
    mais toutes les banlieues des villes de France ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Jean-pierre Sam 18 Mar - 19:51

    Le dernier don de Macron à Marseille, c'est 1 milliard d'euros, il me semble et ça ne suffira pas, le prochain en mettra probablement 1.5 milliard histoire de faire mieux que son prédécesseur.

    Paris intra-muros, c'est difficile à définir, il y a des quartiers riches et des quartiers sinistrés comme Pigalle, je suppose que ceux qui s'en vont, ce sont les gens des quartiers riches, mais ils seront remplacés par de plus en plus de racaille.

    Où est passé le Paris de ma jeunesse ? Celui des quartiers qui ressemblaient plus à des villages qu'à une grande ville ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Féerire Sam 18 Mar - 20:09

    Jean pierre a écrit:Où est passé le Paris de ma jeunesse ? Celui des quartiers qui ressemblaient plus à des villages qu'à une grande ville ?
    sous les  poubelles 
    ce Paris la n'existe plus et ne reverra peut être jamais le jour ,à moins d'un miracle 
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Pelayo Sam 18 Mar - 21:24

    si seulement ce n'était que Paris qui soit devenue pourrie, puante, sale et pleine de rats ...
    je préfère encore Paris à Marseille





    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par LibrePenseur Sam 18 Mar - 22:55

    EUKINI a écrit:Personne n'osera vous dire ce que coûte Marseille aux contribuables français...

    En réel ou virtuel ?

    Parce qu'en réel, je pense que de Paris on pense qu'il y a beaucoup d'argent investi à Marseille et une fois à Marseille, on se demande en quoi se fric a été dépensé.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Jean-pierre Sam 18 Mar - 23:45

    Paris : la dette municipale a explosé de 200 % en 20 ans

    Depuis 2001, la dette parisienne a explosé, atteignant 7,7 milliards d’euros.

    Lire la suite sur : lepoint.fr

    Je ne sais pas quel est le déficit de Marseille, mais ça ne doit pas être loin de Paris.

    Féerire a écrit:ce Paris la n'existe plus et ne reverra peut être jamais le jour ,à moins d'un miracle

    Ce Paris n'existera plus jamais, imagine, lorsque je ne trouvais pas de place pour garer ma Capri rue Saint-Denis, où j'habitais, je la mettais sur le Boulevard Sébastopol.

    Je ne sais même pas si on peut y arriver en voiture de nos jours.

    De toute manière, les grandes villes, c'est bien lorsque tu es jeune, maintenant, je préfère nettement le calme de mon village.

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par EUKINI Dim 19 Mar - 0:24

    Suite a la déconfiture de l'armée Française et la défaite de Sedan, ds que Mapoleon 3 fut chassé par prétexte d'avoir perdu,les incompétents sont arrivsé pour prendre sa place... il y eu des troubles à Paris dont la guerre civile dite "la commune" et ses communards.

    Paris fut donc PUNIE par l'Etat et privée de Mairie pour...100 ans! Seules les mairies d'arrondissements étaient tolérées, c'est l'Etat qui gérait sa ville. Cela n'a JAMAIS aussi bien économiquement fonctionné.
    Dès que la punition fut levée, Chirac et ses potes sont arrivés à bride abattue pour prendre la Mairie...Depuis, c'est la gabegie à tous les étages... Voila voila.

    Et avec 3000 milliards d'Euros de dettes, on organise des JO ici en France... Des cinglés!
    Déjà que pour payer le reconstruction du toit de la cathédrale de Paris, cela va coûter un bras... Je répète, ce sont des cinglés mais c'est NOUS d'une manière ou d'une autre qui allons payer.
    Ça va faire cher les petits drapeaux les" mounaques" et autres joyeusetés qui ne servent à RIEN.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par LibrePenseur Dim 19 Mar - 8:14

    C'est quoi Paris pour vous ?

    Parce que j'ai l'impression que vous en avez une vision bien "murale"...

    Paris c'est avant tout des quartiers, des gens, des manières d'agir et de penser, Paris c'est là d'où tout part en France, c'est là où se trouvent les médias, les arts, la mode, etc...

    Paris n'est pas que murale !

    Paris n'est pas constitué que de route.

    Il est intéressant de voir ce que pensent les politiques de la manière dont doivent être utilisées les routes...

    En gros, comme eux y ont des privilèges et des déplacements facilités, ils voudraient que les autres n'en aient pas, peu ou plus du tout.

    Cela se constate dans toutes les capitales européennes, qui sont majoritairement piétonnes, entravées, s'y garer est très difficile et surtout très coûteux, etc...

    En Suisse, Berne est la capitale, mais Zurich en est la capitale financière.

    À Paris il y a beaucoup trop choses, c'est ce qui la rend invivable.

    EUKINI aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Jean-pierre Dim 19 Mar - 21:38

    Déjà que pour payer le reconstruction du toit de la cathédrale de Paris, cela va coûter un bras...

    Oui, mais comme c'est l'un des monuments les plus visité, ça sera amorti dans le temps.

    Paris, j'ai ai vécu de 1979 à 1985, dans le IIe arrondissement, à l'époque le quartier était un peu un village, ça n'a plus rien à voir depuis.

    Visiblement, c'est sale, c'est mal géré, il y a beaucoup de bobos écolos socialo et les autres s'en vont.

    Paris décide pour Paris et pour les grandes villes et pas pour le reste du peuple, d'où les gilets jaunes et la grogne en ce moment.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Pelayo Dim 19 Mar - 22:09

    LibrePenseur a écrit:C'est quoi Paris pour vous ?
    Parce que j'ai l'impression que vous en avez une vision bien "murale"...
    Désolée mais tu t'avances sans savoir
    Tu as vécu à Paris ?  je ne crois pas
       tu connais comme  les touristes ... en surface
    et encore !! je suppose que tu ne vas pas dans les coins colonisés

    Pelayo y a vécu   tous les week end et les vacances scolaires  durant 3 ans   - près de la place des Ternes  ( 17º )   à  150 mètres  de  l'Arc de Triomphe
    et je sortais bcp
    mon copain d'alors avait une moto et on sillonnait la ville dans tous les sens sans problème de parking ...

    ensuite j'ai vécu 13 ans juste à côté jusqu'en 2003  
     et bien sûr je connais  Paris   puisque -en moins d'une heure je  passais de " fermer  ma porte "   à  "  Les Halles " -  quartier que j'aimais bien
    quand j'allais faire passer les oraux de bac dans certains quartiers oh purée ..je n'avais déjà qu'un 10 % d'élèves d'origine française

    je ne suis pas parisienne    mais au moins je sais de quoi je parle   Mad


    Paris - il y a 20 ans - c'était déjà sale dans bcp d'endroits
    avec des travaux souvent le métro puait déjà
    l'Est était déjà zones dangereuses
    j'imagine que depuis ...c'est 10 fois pire

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par LibrePenseur Dim 19 Mar - 22:20

    @Pelayo

    Que doit-on comprendre de ton intervention ?

    scratch

    Contenu sponsorisé


    PARIS POUBELLES !! Empty Re: PARIS POUBELLES !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:09