Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Dur dur le permis de conduire.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Dur dur le permis de conduire. Empty Dur dur le permis de conduire.

    Message par Nicole Lun 2 Avr 2007 - 11:46

    Le nombre de candidats conducteurs échouant à l'examen pratique est en progression constante. L'évolution est particulièrement frappante chez les candidats recourant à la "filière libre", qui représentent 60% des apprentis conducteurs: moins de 40% d'entre eux réussissent en effet leur examen pratique de conduite dès le premier essai, selon les chiffres de l'association des automobilistes flamands. La VAB juge ces données "alarmantes" et en impute la responsabilité au nouveau dispositif de formation à la conduite.

    Pour le VAB, la situation ne fait que se dégrader. La moyenne de réussite dès le premier essai atteignait en effet 56% en 2000, selon des chiffres de l'Institut Belge de la Sécurité Routière (IBSR). Ce pourcentage était déjà retombé à 43% en décembre dernier, au moment de l'entrée en vigueur de la réforme de l'examen de conduite. Il serait tombé à 38% en mars. Depuis le 1er décembre, l'examen de passage du permis de conduire se passe intégralement sur la voie publique, en ce compris les manoeuvres, qui étaient jusqu'alors effectuées sur un terrain privé. Du coup, l'examen pratique dure en moyenne 40 minutes de plus qu'auparavant.

    Pour le VAB, la cause du problème est à chercher dans le renouvellement de la formation à la conduite, entré en vigueur en septembre 2006. L'association flamande lui reproche notamment de ne pas accorder une attention suffisante à l'expérience de la conduite. "La nouvelle formation à la conduite ne donne actuellement pas le résultat escompté: former les jeunes pour en faire de meilleurs conducteurs", souligne Maarten Matienko, porte-parole du VAB. L'association des automobilistes flamands préconise enfin une formation combinée (filière libre et cours dispensés par un professionnel), qui accroît les chances de réussite des apprentis conducteurs. Les techniques de base sont en effet dispensées par un instructeur formé à cet effet, l'expérience de la conduite dans le trafic quotidien s'acquérant ensuite avec un accompagnateur libre. De même, l'organisation d'un examen "à l'essai" durant la période d'apprentissage serait elle aussi de nature à augmenter le taux de réussite, ajoute le VAB.



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173373
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dur dur le permis de conduire. Empty Re: Dur dur le permis de conduire.

    Message par Jean-pierre Lun 2 Avr 2007 - 20:14

    Je crois que c'est à peu près l'équivalent de la conduite accompagné en France que les jeunes peuvent faire à partir de 16 ans.

    Je croyais que c'était pareil en Belgique.

    Il doit y avoir une question de gros sous à la clé car candidat libre signifie moins de revenus pour les sociétés d'auto école.

    La conduite accompagné est un bon système que j'ai fait avec ma fille au moins eut elle un bon formateur avec moi Smile

    Les jeunes qui conduisent depuis deux ans sont quand même mieux formé que ceux qui passent le permis en 20 leçon çà mon sens.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Dur dur le permis de conduire. Empty Re: Dur dur le permis de conduire.

    Message par Nicole Lun 2 Avr 2007 - 23:52

    Tout a fait un manque a gagner pour les Autos écoles.
    Mon neveu moniteur vient d'être licencier pour manque de clients.
    Dur pour ces personnes qui ont leurs préavis.
    On gagne d'un côté et on perd de l'autre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173373
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dur dur le permis de conduire. Empty Re: Dur dur le permis de conduire.

    Message par Jean-pierre Lun 2 Avr 2007 - 23:57

    C'est la première fois que j'entends qu'un moniteur auto-école se fait licencier
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Dur dur le permis de conduire. Empty Re: Dur dur le permis de conduire.

    Message par Nicole Mar 3 Avr 2007 - 0:02

    Hé oui.
    Quel autre possibilité
    pour un patron qui n'a plus de clients???
    Evidemment ça n'arrange pas du tout ces moniteurs.
    Quand ils sont d'âges moyens sa peut encore aller, mais il y en a un qui a 54ans donc pas évident.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173373
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dur dur le permis de conduire. Empty Re: Dur dur le permis de conduire.

    Message par Jean-pierre Mar 3 Avr 2007 - 0:57

    En effet ça le conduit droit au chomage longue durée.

    En France ils sont loin d'être au chomage, en fonction des villes il y a même pénurie

    Contenu sponsorisé


    Dur dur le permis de conduire. Empty Re: Dur dur le permis de conduire.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:51