Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Vous avez les yeux rouges quand vous allez à la piscine ?

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vous avez les yeux rouges quand vous allez à la piscine ?  Empty Vous avez les yeux rouges quand vous allez à la piscine ?

    Message par Pelayo 2023-02-03, 21:56


    Avez- vous les yeux rouges
    quand vous sortez de la piscine ?


    Comme tout le monde, vous êtes déjà allé à la piscine piquer une tête et faire quelques longueurs...
    Si vous ne portiez pas de magnifiques lunettes, vous êtes sans doutes reparti les yeux rougis mais vous ne vous êtes pas inquiété outre mesure, pensant que cela était du au chlore.


    Nous sommes navrés et aussi dégoûtés que vous allez l'être de vous annoncer cela, mais le chlore n'est pas le responsable de vos yeux rouges...

    Pourtant, c'est ce que pensent 71% des nageurs...désillusions !

    Les chercheurs du Centre américain de contrôle et prévention des maladies (CDC) viennent de l'annoncer, le responsable de cette irritation n'est autre que...
    l'urine !

    Le chlore est en effet mis dans l’eau pour détruire les germes présents dans l’eau de la piscine mais comme l’explique le directeur du CDC : « En se mélangeant au chlore, l’urine réduit son taux de présence et créé un irritant qui agresse les yeux des nageurs »

    Quant à l’odeur très forte qui se dégage dans les piscines, il nous livre aussi une explication assez peu ragoutante :
    « Lorsque vous avez l’impression que la piscine sent très fort à cause du chlore, c’est là encore un mélange d’urine et de transpiration mélangées aux produits désinfectants. »


    Voilà... c'est dit !


    https://www.letribunaldunet.fr/insolite/si-vous-avez-les-yeux-rouges-en-allant-a-la-piscine-ce-nest-pas-a-cause-du-chlore-la-raison-va-clairement-vous-ecoeurer.html


    Heureusement vous en buvez jamais la tasse !!


    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vous avez les yeux rouges quand vous allez à la piscine ?  Empty Re: Vous avez les yeux rouges quand vous allez à la piscine ?

    Message par Pelayo 2023-02-03, 22:05

    Je ne me baigne jamais en piscine  ni en mer ..
    je pense obligatoirement à TOUT   ce qui  s'y trouve :
    tout y compris les cadavres de   tant d'êtres  

    ah mon dieu les heures de piscine obligatoire   quand j'étais élève  pale

    donc je ne me baigne plus  jamais même quand des gens  ici ont une piscine  et  m'invitent l'été  .. je ne peux pas  !

    je ne vois pas ça  :Vous avez les yeux rouges quand vous allez à la piscine ?  ?u=http%3A%2F%2Floveludo.l.o.pic.centerblog.net%2F8itj6fpr

    mais ça  :


    https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi2.wp.com%2Fgreenarea.me%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F01%2Fwater-pollution.jpg%3Fresize%3D1024%252C675&f=1&nofb=1&ipt=e079fe869cb56ba7558ddacd456c1f281f995d32ed09c7774d251893b170f0f5&ipo=images
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous avez les yeux rouges quand vous allez à la piscine ?  Empty Re: Vous avez les yeux rouges quand vous allez à la piscine ?

    Message par Jean-pierre 2023-02-03, 22:11

    En même temps, dans une piscine privée, les gens ne font pas leur besoin dedans et ne mettent pas autant de chlore que dans les piscines publiques.

    J'avoue que les piscines, ce n'est pas mon truc, mais j'aime bien me baigner en rivière ou dans la mer lorsque je suis sur un bateau.

    Contenu sponsorisé


    Vous avez les yeux rouges quand vous allez à la piscine ?  Empty Re: Vous avez les yeux rouges quand vous allez à la piscine ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-06, 17:42