Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
LibrePenseur
itsmeagainagain
6 participants

    Vous connaissez la note 89 ???


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25321
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Féerire Dim 5 Fév - 9:28

    Taouette a écrit:reprend la vidéo et écoute les paroles de l'inspecteur Simon !!! c'est comme dans demolition man , tu ne regardes que la violence de Stalonne et de Wesley Snipes , le bon et le méchant, alors que ce cache derrière un message subliminal nous montrons la société de demain que certains veulent mettre en place !!!!
    la phrase à retenir
    "en haut ,ils nous ont dit de ne pas y toucher "
    tout est dit  
    je pense que lp devrait appeler darmanin et lui suggerer  ses brillantes idées   lol! les policiers de la BAC apprécieraient ,moi ,au contraire je proposerai à lp un petit stage d'une semaine dans les quartiers pourris à bord d'une voiture de police (avec 2 ou 3 pantalons de rechange  Mr. Green )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Jean-pierre Dim 5 Fév - 22:58

    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Mouaip, à un certain âge, il faut quand même se calmer.
    pourquoi ?? 
    lorsque tu sais conduire et qu'une fois par mois tu vas sur un circuit avec des pros
    et il ne fait pas d'imprudences ,toi tu conduis lui,il pilote  lol! et il ne fait pas n'importe quoi  n'importe ou

    Tu oublies que tu parles à un ancien pilote, se faire plaisir sur un circuit, c'est bien, mais passé un certain âge les réflexes n'y sont plus et se faire plaisir sur la route, c'est de l'inconscience.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par LibrePenseur Dim 5 Fév - 23:03

    Jean-pierre a écrit:Tu oublies que tu parles à un ancien pilote, se faire plaisir sur un circuit, c'est bien, mais passé un certain âge les réflexes n'y sont plus et se faire plaisir sur la route, c'est de l'inconscience.

    Rémy Julienne a prouvé le contraire quasi jusqu'à sa mort...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Féerire Dim 5 Fév - 23:11

    Jean pierre a écrit:Tu oublies que tu parles à un ancien pilote, se faire plaisir sur un circuit, c'est bien, mais passé un certain âge les réflexes n'y sont plus et se faire plaisir sur la route, c'est de l'inconscience.
    toi ,un ancien pilote??
     je ne chercherai pas à te prouver que les reflexes y sont encore ,car bien sur c'est toi le plus fort COMME TOUJOURS 
    tu crois que tu vas sur un circuit comme ça,sans passer quelques petits tests reflexes ??
    redescends sur terre ,malgré son age ,mon chéri a toujours de sacrés reflexes ,meme si tu emets des doutes  ,d'ailleurs ça le fait bien  marrer  Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Jean-pierre Dim 5 Fév - 23:15

    Bien sûr et Prost va reprendre du service l'an prochain. lol!

    Il y a une différence entre avoir encore des réflexes et avoir les réflexes de ses 20 ans.

    Les cimetières sont pleins de gens qui se pensaient plus fort qu'ils ne l'étaient.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par LibrePenseur Dim 5 Fév - 23:19

    Jean-pierre a écrit:Bien sûr et Prost va reprendre du service l'an prochain. lol!

    Il y a une différence entre avoir encore des réflexes et avoir les réflexes de ses 20 ans.

    Les cimetières sont pleins de gens qui se pensaient plus fort qu'ils ne l'étaient.

    Quand on prend de l'âge, c'est justement sur ce point qu'on est bien plus conscient.

    Mauvais exemple !

    Après faut voir la bagnole, les performances, les connaissances, l'expérience, etc...

    Faire des sorties circuits et avoir de bons réflexes ne sont pas forcément liés...

    Rouler vite c'est avant tout de l'anticipation...

    Tous les pilotes, même les plus réactifs ou vifs partent à la faute.

    Mais ça doit être intéressant de voir un vieux de la vieille, un vrai pilote d'époque rouler dans des caisses modernes avec toutes les évolutions actuelles.

    Est-ce qu'ils font des étincelles ou partent rapidement en embardée ?

    Question intéressante.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Jean-pierre Dim 5 Fév - 23:22

    Un ancien pilote ne partira pas bille en tête, il prendra le temps de connaître la voiture et ses possibilités, ce n'est qu'une fois qu'il l'a en mais qu'il peu donner tout son potentiel.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par LibrePenseur Dim 5 Fév - 23:26

    Jean-pierre a écrit:Un ancien pilote ne partira pas bille en tête, il prendra le temps de connaître la voiture et ses possibilités, ce n'est qu'une fois qu'il l'a en mais qu'il peu donner tout son potentiel.

    Tout son potentiel à lui ou de la voiture ?

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Jean-pierre Dim 5 Fév - 23:31

    Les deux forcément si tu veux aller dans la performance.

    Chaque année il y a les Porsche Days ou les Ferrari Days à Francorchamps, on voit des kéké arriver avec des belles voitures mais soit ils ne savent pas rouler et ils se traînent sur le circuit, soit ils se surestiment et ils finissent dans le bac à gravier.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par LibrePenseur Lun 6 Fév - 8:12

    Ne mélange pas tout, je parle de vrais pilotes à l'ancienne, ceux qui ont connu les débuts du turbo, qui ont jonglé avec le talon-pointe, qui avait des épaules en métal, etc...

    Fallait tenir ces avions de chasse sur la route.

    Mais les nouveaux véhicules, la techno pour les coller au sol, les puissances et les vitesses folles, tout est devenu très très exagérés.

    Quand on roule face à d'autres pilotes qui ont les mêmes capacités motrices dans une course, ça va...

    Mais si on défie un véhicule aux performances exagérées, il est quasi impossible de sortir tout ce qu'il a sans risquer de se planter violemment.

    D'ailleurs, dans l'histoire de l'automobile, il y a eu des missiles inconduisibles.

    C'est pourquoi j'ai dit que je trouvais la question intéressante: Les anciens dieux du volant face aux véhicules actuels ?

    À ce niveau, c'est aussi intéressant de voir les jeunes génies du pilotage dans les monstres d'un autre temps...

    Ce n'est pas Leclerc qui a cassé une ancienne F1 Ferrari ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par LibrePenseur Lun 6 Fév - 8:15

    Si

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Féerire Lun 6 Fév - 8:44

    et oui  mais c'est sur que tous vos exemples ne feront pas revenir le bon temps ou les policiers avaient la loi de leur coté et ou ils avaient le droit de "talocher" les racailles ,ou ils avaient le droit d'aller jusqu'au bout de leurs courses poursuites et ou ils avaient le droit de tirer pour se défendre 
    le bon temps ou les chefs avaient des burnes et ou les citoyens respectaient l'uniforme quel qu'il soit  Twisted Evil
    @Jean pierre
    si on suit ton raisonnement à 63 ans,tu ne devrais plus etre au volant d'un camion ,tes reflexes n'étant plus ce qu'ils étaient  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Jean-pierre Lun 6 Fév - 19:30

    Moi, je suis conscient que les réflexes ne sont plus les mêmes qu'à 20 ans, je fais deux fois plus attention surtout dans la traversée des villes, j'ai encore de très bons réflexes, mais ce ne sont plus ceux de mes 20 ans et tout le monde devrait en prendre conscience.

    Ce n'est pas sûr que nous ne revenions pas à plus d'autoritarisme, lorsqu'on voit l'existence d'un parti comme Reconquête et la foule qui le suit, on peut avoir encore un peu d'espoir dans l'avenir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Jean-pierre Lun 6 Fév - 19:33

    @LibrePenseur

    Si tu me demandes si Fangio pourrait conduire une F1 moderne, je te répondrais que non où alors après une sacrée remise à niveau.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Jean-pierre Lun 6 Fév - 19:38

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Féerire Lun 6 Fév - 19:53

    Jean-pierre a écrit:Moi, je suis conscient que les réflexes ne sont plus les mêmes qu'à 20 ans, je fais deux fois plus attention surtout dans la traversée des villes, j'ai encore de très bons réflexes, mais ce ne sont plus ceux de mes 20 ans et tout le monde devrait en prendre conscience.

    Ce n'est pas sûr que nous ne revenions pas à plus d'autoritarisme, lorsqu'on voit l'existence d'un parti comme Reconquête et la foule qui le suit, on peut avoir encore un peu d'espoir dans l'avenir.
    lol! on se demande ce que zemmour vient foutre la dedans   ça n'est pas le Messie !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Jean-pierre Lun 6 Fév - 20:39

    Zemmour, c'est pour l'exemple et c'est peut-être le nouveau messie sauveur de la France. Smile

    Bref tout ça pour dire que même si en vieillissant, on a encore de bons réflexes, on n'a plus les mêmes réflexes qu'avant et que Fangio au Volant d'une F1 2023 ne saurait probablement même pas comment faire pour démarrer.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Féerire Lun 6 Fév - 20:45

    Jean-pierre a écrit:Zemmour, c'est pour l'exemple et c'est peut-être le nouveau messie sauveur de la France. Smile

    Bref tout ça pour dire que même si en vieillissant, on a encore de bons réflexes, on n'a plus les mêmes réflexes qu'avant et que Fangio au Volant d'une F1 2023 ne saurait probablement même pas comment faire pour démarrer.
    il n'y a pas que toi qui fait attention  ,mon mari est conscient de ses capacités ,il les  travaille et ne fait pas n'importe quoi n'importe ou 
    quand à zemmour ,le jour ou les gens le prendront pour le messie ,les poules auront des dents  Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Jean-pierre Lun 6 Fév - 20:59

    Ne t'avance pas, ils ont bien voté pour Macron. lol!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Féerire Lun 6 Fév - 21:03

    bin oui ,les couillons sont légion   lol!
    allez bonne soirée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Jean-pierre Lun 6 Fév - 21:40

    Bonne soirée et ne roule pas trop vite.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par LibrePenseur Mar 7 Fév - 6:47

    Jean-pierre a écrit: @LibrePenseur

    Si tu me demandes si Fangio pourrait conduire une F1 moderne, je te répondrais que non où alors après une sacrée remise à niveau.

    Si on prend déjà les pilotes des années 80 c'est déjà pas mal !

    Pas besoin d'aller chercher plus loin....

    Jackie Stewart est toujours présent et lui, roule et essaie des voitures actuelles.

    il a 83 ans
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Jean-pierre Mar 7 Fév - 19:44

    Je doute fort que même Steward puisse rouler dans une F1 moderne et encore moins en tirer tout le potentiel.

    À chaque époque, ses pilotes et ses voitures, il est probable qu'Hamilton ou Verstappen soient dépassés dans une vingtaine d'année.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par LibrePenseur Mer 8 Fév - 6:27

    Ce n'est pas le pilotage qui va poser problème, mais la gestion informatisée des bagnoles, dont il faut connaître les codes, les appliquer au bon moment, etc...

    Ricciardo n'a pas réussi à se faire à la McLaren... par exemple.

    Je pense que la logique n'existe pas dans toutes les écuries.

    Tout dépend des ingénieurs et informaticiens qui bossent.

    On sait que Ferrari, par exemple, c'est très difficile à faire bouger de même que Honda qui s'en va...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Jean-pierre Mer 8 Fév - 22:16

    J'ai lu quelque part que Honda allait revenir, pas avec Red Bull, mais c'est une autre histoire.

    Il y a l'électronique, mais il y a aussi l'aérodynamique, elle s'améliore années après années en fonction des règles et là pas sûr que les anciens pilotes pourraient s'adapter à ça.

    Contenu sponsorisé


    Vous connaissez la note 89 ??? - Page 2 Empty Re: Vous connaissez la note 89 ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:30