Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    La note s'il vous plait

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La note s'il vous plait  Empty La note s'il vous plait

    Message par Jean-pierre Dim 29 Mai - 5:28

    Restaurant hier où j'invitais compagne, dans le petit restaurant du village.

    Rien a dire sur le service ni sur la qualité des mets proposés, mais là où ça, c'est gâté et où ça m'a gâcher un peu la soirée, c'est au moment de l'addition.

    La serveuse est arrivée avec un ticket, sans même une sous-tasse avec le prix bien visible pour tous les deux et ça, ça me gonfle, lorsque j'offre, je n'aime pas qu'on sache ce que je paye.

    Le pire, c'est que dans ce restaurant, ils ne prennent pas de carte bancaire, je paye donc en cash et la serveuse revient en annonçant le montant de la monnaie de retour bien fort ce qui fait qu'on pouvait déduire en fonction de ce que j'avais mis sur la table le montant de la note.

    Compagne qui me connaît bien était écroulé de rire et moi un peu furieux d'un tel manque de tact.

    Tant pis pour la serveuse, mais pas de pourboire dans ces cas-là.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La note s'il vous plait  Empty Re: La note s'il vous plait

    Message par Féerire Dim 29 Mai - 9:34

    un gros manque de "savoir faire "de la serveuse ,ou un mauvais apprentissage dispensé par le patron
    une note de restaurant s'apporte "pliée" dans une soucoupe ou dans un livret fermé, elle est présentée au monsieur lorsque c'est un couple
    ou si ce sont 2 messieurs ou 2 dames ,elle est déposée entre les deux personnes
    c'est la base    Wink
    alors Jean pierre ta colère était légitime
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La note s'il vous plait  Empty Re: La note s'il vous plait

    Message par Jean-pierre Dim 29 Mai - 21:02

    Merci Féerire, ayant fait des saisons et ce n'était pas des restaurants de luxe, nous connaissions cette règle de base.

    À moins que de nos jours au nom de l'égalité entre les femmes et les hommes, ce soit devenu une habitude, cette serveuse, qui me semble sortir de l'école hôtelière, n'a pas tout compris à son métier.

    Contenu sponsorisé


    La note s'il vous plait  Empty Re: La note s'il vous plait

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:03