Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


4 participants

    erika, le capitaine non responsable

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    erika, le capitaine non responsable Empty erika, le capitaine non responsable

    Message par clio Sam 31 Mar - 8:15

    Absent au procès de la catastrophe qui se tient à Paris, le capitaine de l'Erika a affirmé qu'il n'était "pas impliqué dans le naufrage" du pétrolier, dans une interview diffusée mardi par Europe 1, qui l'a joint en Inde. "Je respecterai entièrement le jugement du tribunal et je sais qu'il verra réellement que je ne suis pas impliqué dans ce naufrage. C'est tout, je ne veux pas faire de commentaire", a déclaré Karun Mathur.
    Selon la radio française, qui a retrouvé sa trace dans l'annuaire d'une association de propriétaires de navires de commerce, l'officier de marine indien, âgé de 43 ans, travaille à la capitainerie du port d'un terminal maritime à 300 km au nord de Bombay. Il n'a pas répondu à la convocation du tribunal correctionnel de Paris faute, selon ses avocats, d'avoir les moyens de cet onéreux voyage.
    Absent depuis le début du procès, l'ancien capitaine aurait pu être un témoin clé dans ce procès débuté le 13 février dernier et où les versions contradictoires se succèdent. Manque notamment la raison pour laquelle il avait annulé son appel de détresse, faisant croire aux secours que ses problèmes étaient réglés. Le tribunal correctionnel de Paris boucle cette semaine, avec la reconstitution du naufrage de l'Erika un mois, et demi d'audiences qui ont permis de minutieusement planter le décor, avant la déferlante des témoins et des experts, à partir de mercredi.



    C'est vrai, en quoi serait il impliquer ce braaaaave homme ? Bateau pourri?? Non.....avoir chargé un bateau digne de l'épave??? Non. D'avoir voulu faire plus de bénéfices ??? non.....
    ESPECE DE GROS CRETIN !! Cela m'enerve ce refus d'assumer.....je casse et ne suis pas responsable.....
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    erika, le capitaine non responsable Empty Re: erika, le capitaine non responsable

    Message par Ungern Sam 31 Mar - 9:25

    Ma version à moi pour l'Erika,est qu'il était en fait dès le départ destiné au "triangle des Bermudes de la Baie de Naples".

    C'est un endroit mystérieux qui a deux particularités remarquables :

    a) d'une part il attire comme un aimant tous les bâteaux chargés de déchets toxiques ou radioactifs ,
    b) d'autre part il a des fonds de 4.000 mètres ....

    Alors ma version,c'est qu'il a coulé "trop tôt" ,tellement il était pourri,et sans "aide extérieure" ...

    Quand on voit la saloperie qu'il transportait,il est impossible de nettoyer ses tuyauteries "après" .
    Or officiellement,ce n'était pas son dernier voyage .
    Alors ?

    Et la réponse,c'est dans les coffres de TOTAL ,cad de l ' ETAT FRANCAIS !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    erika, le capitaine non responsable Empty Re: erika, le capitaine non responsable

    Message par Jean-pierre Sam 31 Mar - 10:11

    Je ne suis pas loin de penser comme toi, c'est tellement plus facile de couler un bateau plutôt que de le recycler.

    A mon avis le capitaine de l'Erika à ou aura de jolis revenu jusqu'à la fin des ses jours pour qu'il reste bien tranquillement dans son coin à surtout ne pas faire de vague.

    De toute manière je doute qu'il risque quoi que se soit dans cette affaire, il a sûrement de quoi vivre tranquillement et même si il perdait son brevet de capitaine qu'en a t'il a faire.

    Le pire c'est qu'il se trouvera toujours des gens comme lui, exécuteur de basse oeuvre, pour que des bateaux coulent par "hasard"
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    erika, le capitaine non responsable Empty Re: erika, le capitaine non responsable

    Message par Ungern Sam 31 Mar - 10:17

    J'ai vu la carte du Triangle des Bermudes Napolitains ,avec tous les bateaux disparus et leurs cargaisons ...

    Ben mon vieux ...

    Et on entend pas parler,scandale étouffé ...

    Et il y en a des saloperies à cet endroit ...

    On ne voit que la partie émergée d'une gigantesque catastrophe ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    erika, le capitaine non responsable Empty Re: erika, le capitaine non responsable

    Message par Jean-pierre Sam 31 Mar - 10:24

    Tu as le lien ou les coordonnées vers cette carte. Question

    Je suis sur que ça va intéresser du monde en commençant par moi.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    erika, le capitaine non responsable Empty Re: erika, le capitaine non responsable

    Message par gici Sam 31 Mar - 11:27

    c'est pas total non plus, il s'occuoe des campagnes presidentielles a ce moment là 8) 8) Confused
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    erika, le capitaine non responsable Empty Re: erika, le capitaine non responsable

    Message par clio Sam 31 Mar - 12:43

    ben en france, notre triangle est en Bretagne....c'est fou ce que les bateaux y coulent.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    erika, le capitaine non responsable Empty Re: erika, le capitaine non responsable

    Message par Jean-pierre Sam 31 Mar - 13:01

    Pour les autres naufrage il y a des explications plus rationnelle.

    C'est un coin ou la mer bouge beaucoup et ensuit vu le trafic qu'il y a par là c'est asses normal qu'il y ai plus d'accident que dans d'autre coins moins fréquenté.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    erika, le capitaine non responsable Empty Re: erika, le capitaine non responsable

    Message par Ungern Sam 31 Mar - 13:02

    Non,non,pour la Bretagne,c'est "normal",c'est un endroit dangereux et de grands passage .
    C'est normal qu'il y ait là tout plein de réels accidents .

    Dans la baie de Naples par contre ...






    Pour la carte; je n'ai jamais eu de lien .
    C'était dans une revue économique un article avec carte ,il y a de celà quelques années avant l'Erika .
    Ca date pas de hier .

    Au moins une vingtaine de bateaux chargés avec des déchets toxiques et nucléaires .
    Et toujours sur des fonds de 4.000 m ...

    A mon avis ça doit pouvoir se trouver sur internet : pollution - assurances maritimes - déchets radioactifs escroquerie à l'assurance,faux naufrage,trafic de déchets ......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    erika, le capitaine non responsable Empty Re: erika, le capitaine non responsable

    Message par Jean-pierre Sam 31 Mar - 13:29

    Si tu as le nom e la revue, peut être.

    Dommage je n'ai pas le temps pour faire les recherches.

    Contenu sponsorisé


    erika, le capitaine non responsable Empty Re: erika, le capitaine non responsable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:32