Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

5 participants

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25356
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Féerire Sam 14 Jan - 19:27

    MORT DE LUCAS: L'ADOLESCENT AVAIT ÉVOQUÉ SA VOLONTÉ DE SE SUICIDER DANS SON JOURNAL INTIME
    Le suicide de Lucas, 13 ans, est-il lié au harcèlement que l'adolescent subissait au collège? "Il convient d'être prudent sur le lien de causalité", a prévenu ce vendredi le procureur de la République d'Epinal, Frédéric Nahon, lors d'une conférence de presse.( encore un gros c** de procureur ) L'enquête préliminaire ouverte ce mercredi pour "harcèlement sur mineur de 15 ans" et "harcèlement scolaire" devra établir si des éléments permettent d'affirmer, ou pas, qu'un acharnement moral a conduit l'adolescent à mettre fin à ses jours.
    Le magistrat a également rappelé que le harcèlement scolaire est sanctionné d'une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison quand celui-ci a entraîné le suicide de la victime.


    Un mot retrouvé dans le journal intime de l'adolescent
    À ce stade, les premières constations et l'autopsie établissent que Lucas s'est suicidé par pendaison le 7 janvier dernier au domicile familial à Golbey, dans les Vosges.
    "Lucas avait laissé un mot dans son journal intime expliquant sa volonté de mettre fin à ses jours (...) mais il ne fait pas référence au harcèlement", a précisé le procureur, soulignant que le journal est toujours en cours d'analyse.
    Les premières auditions de témoins ont toutefois révélé l'existence, depuis la rentrée de septembre, de moqueries et d'insultes que Lucas, 13 ans, subissait de la part d'élèves de son collège en raison de son homosexualité. Sa famille avait déjà signalé la situation à l'Education nationale sans pour autant déposer plainte.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Pelayo Sam 14 Jan - 20:11

    mon dieu quelle tristesse Crying or Very sad

    on ne connaîtra jamais la liste de ceux qui harcelaient pour raisons religieuses ...
    sans oublier la clique LGBT les woke et Cie qui a bien agité tous les cocotiers
    car désolée !! mais à 13 ans être sûr de son homosexualité sans y être invité
    ça me paraît bien étrange non ???

    Les parents ont-ils prévenu leur enfant des risque d'afficher cela ?
    Bon les parents on va les laisser de côté ils sont assez cassés comme ça à vie

    Jean-pierre aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25356
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Féerire Sam 14 Jan - 20:37

    Pelayo a écrit:car désolée !! mais à 13 ans être sûr de son homosexualité sans y être invité
    ça me paraît bien étrange non ???
    pas du tout lorsque j'étais nourrice agrée, j'ai gardé un petit garçon ,il avait déjà des mimiques et une gestuelle de fille 
    lorsque j'ai changé de boulot ,il avait dix ans ,je m'étais permise de discuter avec ses parents ,car le petit David ,ne jouait qu'avec les filles à l'école, à cet âge la, on joue plutôt aux voitures et aux cowboys lui il faisait du tricotin et de la broderie 
    ses parents m'ont d'abord fait la gueule ,mais on n'a jamais rompu le contact ,pour ses 15 ans il est venu me voir et m'a avoué son penchant pour les garçons chose qu'il n'osait pas dire à ses parents ,,il a maintenant 40 ans ,il est marié avec le seul compagnon que je lui ai connu , ses parents ont divorcé car la papa n'a pas supporté la situation 
    on n'a pas le droit de juger ,il est heureux ,c'est l'essentiel  il a ouvert son magasin de fleurs à Lyon et il m'appelle souvent !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Pelayo Sam 14 Jan - 20:59

    je n'ai pas dit qu'à  13 ans on ne savait pas !!!  
    -  je n'ai pas dit qu'à 13 ans personne ne le voyait  !

    je sais que très tôt on peut  voir   des manifestations  d'une sexualité  homo

    mon neveu à 8 ans  manifestait déjà   cette homosexualité  ( il en a 40 et vit avec un homme )

    A moi il disait :   j'adore les magasins de tissu   les bijoux  .. j'avais prévenu sa mère, ma soeur, qui a bien eu du mal à l'accepter à le voir en fait !  mais c'est fait !! ça va   Smile
     

    Comme prof  j'ai eu plusieurs garçons qui sont venus   se confier   n'ayant pas de possibilité de le faire avec  leurs parents  mais bon ils avaient plus de 15 ans- pas 13  -  car j'ai toujours enseigné en Lycée Général pas en collège .

    J'ai dit par contre    qu'à 13 ans  être sûr de son homosexualité au point d'en parler librement en public à l'école     me paraît    bizarre  
    est-ce qu' à 13 ans   on en parle publiquement   de son hétérosexualité  ?   certains oui  mais  pas tous les ados et pourtant   ça passe plus aujourd'hui encore

    J'ai dit cela me semble bizarre    d'afficher  ouvertement c'est tout
    que   je soupçonne juste    un entourage un peu woke sur les bords ...

    quand je vois ma   voisine   qui élève son fils de 17 mois   Shocked  Shocked    dans cet esprit    obsédée par  cette mouvance   Rolling Eyes   je l'imagine bien   non seulement le pousser   à  le dire ...voire à l'être  
    l'autre jour elle me dit   j'adooooore le compliment qu'on a fait à mon fils  !  On lui a dit :     " Tu es gracieux   et tu as un corps  de danseuse  "  ça fait féminin j'aime bien  

    Shocked

    =========  


    Dernière édition par Pelayo le Sam 14 Jan - 21:07, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25356
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Féerire Sam 14 Jan - 21:04

    ha ok je n'avais pas bien compris  Smile
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Pelayo Sam 14 Jan - 21:07

    sans oublier Ambre Crying or Very sad

    https://www.tf1info.fr/societe/video-c-etait-un-ange-apres-le-suicide-d-ambre-11-ans-ses-proches-denoncent-le-harcelement-dont-elle-a-ete-victime-2244978.html

    Parce qu’elle était victime de harcèlement scolaire, Ambre, 11 ans s’était jetée du quatrième étage du domicile familial le 25 décembre 2022 , jour de Noël, à Romans-sur-Isère.
    Un geste qu’elle avait tenté d’expliquer à ses parents en leur laissant une lettre d’adieux où elle racontait son calvaire, comme le rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Pelayo Sam 14 Jan - 21:13

    ce n'est pas facile de voir  si un élève est harcelé  ...
    1º  quand on a 30 gamins en face de soi  
    2º on est là pour   transmettre un savoir  et  déjà à essayer d ele faire dans le calme
    3º les harceleurs   parce que ce sont des ordures   le font hors des regards des adultes  bien sûr
    en classe   on ne voit rien ou si peu   ?what? entre eux les gamins si odieux entre eux tous !

    ce ne sont pas toujours ceux qui a priori pourraient l'être   ( grosses lunettes poids important   les élèves roux  .. )  parfois  ça se loge    dans des situations difficiles à voir

    Tiens au fait  !!  : mes 2 nièces    lorsqu'elles étaient au collège    toutes les 2 très blondes aux grands yeux bleus   se faisaient insulter   ( années   2000 - 2010   déjà  ! )   par devinez qui ! Rolling Eyes
    elles  se faisaient bousculer    et on leur disait  :
    Babtou coton tige  rentre chez toi dans les pays du nord ici c'est chez nous  
    ah mais de ça on ne parle pas  ...bien sûr Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Grrrr25

    Spoiler:
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16090
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par itsmeagainagain Sam 14 Jan - 21:22

    Pelayo a écrit:mon dieu quelle tristesse Crying or Very sad

    on ne connaîtra jamais la liste de ceux qui harcelaient pour raisons religieuses  ...
    sans oublier la clique LGBT les woke et Cie    qui a bien agité tous les cocotiers  
    car désolée !!   mais à 13 ans    être sûr de son homosexualité sans y être invité  
     ça me paraît bien étrange non ???

    Les parents   ont-ils prévenu leur enfant des risque    d'afficher   cela ?
    Bon les parents on va les laisser de côté  ils sont assez  cassés comme ça à vie

    pas de vague surtout voyons ! pas de vague mais beaucoup de lacheté !!
    c est pitoyable !!!

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Pelayo Sam 14 Jan - 21:41

    Et ce n'est pas  avec CE ministre de l'EN 
      qu'on va voir les coupables condamnés :
    " de pauvres gosses en perte de repères dont les parents sont dans une situation sociale  terrible, ils ne se rendaient pas compte

    D'ailleurs eux-mêmes  qui sait !! ont dû être aussi victime de .. discrimination ! "    ( le mot est lâché  )

    Vous voyez  où   cela va  aller   dans quelle direction ??  je sens bien la Nupes commenter ça..
    en fait  les harceleurs sont  des victimes poussés par le fait de souffrir de racisme   ( 2º mot lâché )


     Lucas c'est vrai  n'était pas du genre  à chouffer au bas  des immeubles 
    https://img.brut.media/w600/thumbnail/harcelement-scolaire-lucas-13-ans-s-est-suicide5db8db11-54d3-44da-90e6-cced5d94129f-dc9f69b9-a7a1-4a58-8899-d902d5936e60-portrait-auto.jpg
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39606
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par LibrePenseur Sam 14 Jan - 22:56

    Ce qui m'a interrogé dans cette affaire c'est de se dire que ce gosse avait déjà eu des rapports sexuels pour connaître son attirance physique ?!

    Et que ça c'est su ?!

    Je me demande plutôt si d'autres ne se sont pas mis à le traiter de PD ou que sais-je du même genre, le trouvant faible, peu courageux, trop propre sur lui ou une raison X et qu'à force il n'en pouvait plus.

    C'est une insulte courante et depuis aussi longtemps que l'école existe.

    Il y a des garçons qui ont trop besoin de s'affirmer et quoi de mieux que de trouver un faible pour y arriver.

    Et j'observe que les médias ont sauté sur le côté LGBT de l'histoire.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25356
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Féerire Sam 14 Jan - 23:03

    Ce qui m'a interrogé dans cette affaire c'est de se dire que ce gosse avait déjà eu des rapports sexuels pour connaître son attirance physique ?!

    Et que ça c'est su ?!

    Je me demande plutôt si d'autres ne se sont pas mis à le traiter de PD ou que sais-je du même genre, le trouvant faible, peu courageux, trop propre sur lui ou une raison X et qu'à force il n'en pouvait plus.
    il n'avait pas besoin d'avoir de rapports ,il savait juste que son attirance allait plus vers les garçons ,un homo n'a pas besoin de passer à l'acte pour savoir 
    ne te demande rien 
    ce jeune garçon savait qui il était ,c'est tout, tu ne vas pas refaire son histoire  ,dans son collège ,ils ont été en dessous de tout  c'est tout !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Pelayo Sam 14 Jan - 23:08

    Féerire a écrit:il n'avait pas besoin d'avoir de rapports ,il savait juste que son attirance allait plus vers les garçons

    un homo n'a pas besoin de passer à l'acte pour savoir

    ça c'est sûr !  
    Ni un homo ni un hétéro d'ailleurs  ... Rolling Eyes
    pourquoi ?
    un homo/ hétéro serait homo / hétéro   seulement après avoir essayé  ? scratch


    d'ailleurs pour essayer.... faut déjà accepter donc être attiré, non ?
    ?what?


    Spoiler:

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39606
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par LibrePenseur Dim 15 Jan - 6:45

    Le problème n'est pas qu'il ait été attiré par tel ou tel sexe, le problème c'est que certains lui ont pourri la vie pensant qu'il était de tel ou tel bord !

    Il n'est pas nécessaire d'être ou d'avoir fait pour en être accusé par des ragots, rumeurs, etc...

    Les médias se servent de la mort de ce jeune pour pousser la cause LGBT, ce que je trouve particulièrement laid !

    Là, il faudrait plutôt parler de la relation enfants-parents, du mal-être des enfants et de l'importance de la communication des parents.

    Certains enfants sont dégoûtés de vivre à cause de leurs parents !

    Pourquoi on en arrive au suicide ?

    Qu'est-ce qui fait qu'on a un caractère faible ?

    Qu'est-ce qui nous entraîne, nous humains, vers des pensées si noires ?

    Etc...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Jean-pierre Dim 15 Jan - 9:02

    Je trouve aussi curieux qu'il ait à 13 ans une sexualité affichée et affirmée, je soupçonne moi aussi l'action de quelques associations ou personnes de la mouvance woke ou L.G.B.T.

    Pas de vague comme tu dis, je trouve bizarre qu'on chipote autour du harcèlement, à cet âge-là, je ne vois pas trop quels autres motifs il aurait pu avoir.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25356
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Féerire Dim 15 Jan - 9:45

    en fait si certains qui n'ont pas d'enfants comprennent ce cas ,d'autres non 
    il faut avoir vécu ce genre de cas en temps que parent pour juger  
     la mouvance woke ou L.G.B.T n'a pas toujours existé ,le harcèlement lui par contre remonte à la nuit des temps 
     c'est vrai que chipoter autour du harcèlement est débile, surtout de la part d'un procureur !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39606
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par LibrePenseur Dim 15 Jan - 15:20

    Jean-pierre a écrit:Je trouve aussi curieux qu'il ait à 13 ans une sexualité affichée et affirmée, je soupçonne moi aussi l'action de quelques associations ou personnes de la mouvance woke ou L.G.B.T.

    Pas de vague comme tu dis, je trouve bizarre qu'on chipote autour du harcèlement, à cet âge-là, je ne vois pas trop quels autres motifs il aurait pu avoir.

    Le harcèlement existe que l'on soit gros, petit, trop grand, avec un visage étrange, de simples taches de rousseur, des cheveux crépus, etc...

    Mais non, fallait que l'article TITRE avec homosexualité !

    puker 

    Ce qui m'agace avec le harcèlement c'est que l'éducation nationale ne sait toujours pas comment le gérer ne serait-ce que l'observer !

    Qu'est-ce que c'est que cette graine d'ordure en devenir qui harcèle d'autres écoliers comme lui ou elle ?

    C'est ça le problème !

    Que des enfants arrivent à l'école avec cette mentalité !

    Mentalité qui découle souvent du comportement des parents.

    ?what?

    N'importe qui peut faire des gosses et le problème s'explique déjà par ce simple fait.

    s e r v a l 

    Les enseignants sont-ils formés au niveau du harcèlement ?

    Quels sont les outils qu'ils ont à disposition ?

    J'ai entendu une histoire immonde dans TPMP il y a quelques années...

    Un petit garçon qui avait fait une vidéo en disant qu'il voulait mourir à cause du harcèlement qu'il subissait à l'école.

    Il a été invité sur le plateau et on a appris qu'un abruti, sans doute fils d'abruti, abusait des autres à l'école.

    Les parents ont été prévenus, mais n'acceptent rien et donc l'harcelé a quitté son école alors que l'autre y sévit toujours !

    Est-ce normal ?

    Une personne que je connais personnellement m'a raconté ce que sa fille subissait par un gros connard dans son collège, entouré de 2 autres abrutis.

    Les parents ont été informés, il y a eu rencontre entre les parents et ils n'ont accepté aucune des critiques à propos de leurs gosses !

    Donc la personne a changé de ville pour que sa fille continue sa scolarité normalement.

    Ce gosse n'en est pas à sa première victime et dès la fille partie, il a trouvé d'autres cibles à emmerder !

    Pour moi, quand c'est comme-ça, le directeur devrait être viré, une personne représentant la justice devrait prendre sa place.

    Des caméras discrètes et des micros devraient être installés et les parents des enfants supposément agresseurs, devraient être avertis qu'en cas d'actes avérés, des condamnations pourraient être portées à leur encontre également ainsi que leurs enfants seraient envoyés dans un centre spécialisé à 200km de chez eux minimum et rendus quand ils auront présenté un comportement plus social.

    Certains parents pensent qu'en exerçant une stricte éducation via la peur, fera de leurs enfants des enfants doux et respectueux !

    Mais c'est l'inverse qui se passe, quand ils sont dehors avec les autres, tout ce qu'ils gardent à l'intérieur, est libéré sous différentes manières !

    Mes observations m'ont montré des enfants dits "fortement sous pression à la maison", être les pires racailles et fouteurs de merde à l'extérieur !

    Quelque chose à combler ou à équilibrer.

    Mon père me frappe, alors je me venge sur ceux à qui je peux m'en prendre.

    Il n'y a AUCUNE raison que des enfants aient à vivre une vie de victime à cause de ces .....

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Grrrr03
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Jean-pierre Dim 15 Jan - 22:40

    Les enseignants sont-ils formés au niveau du harcèlement ?

    Quels sont les outils qu'ils ont à disposition ?

    Les enseignants enseignent, ils sont là pour ça, qu'ils aient une formation pour détecter le harcèlement c'est une chose, mais une fois ça détecté, c'est la hiérarchie de s'en occuper.

    Le harcèlement à toujours existé, mais avant il s'arrêtait à la porte de la maison, maintenant avec les réseaux sociaux, le harcèlement est permanent.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39606
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par LibrePenseur Lun 16 Jan - 6:25

    Jean-pierre a écrit:
    Les enseignants sont-ils formés au niveau du harcèlement ?

    Quels sont les outils qu'ils ont à disposition ?

    Les enseignants enseignent, ils sont là pour ça, qu'ils aient une formation pour détecter le harcèlement c'est une chose, mais une fois ça détecté, c'est la hiérarchie de s'en occuper.

    Le harcèlement à toujours existé, mais avant il s'arrêtait à la porte de la maison, maintenant avec les réseaux sociaux, le harcèlement est permanent.

    À la porte de la maison ?

    Parce que tu n'emportes pas ta tête chez toi quand tu rentres ?

    Tu t'arrêtes de penser à l'école lorsque tu es chez toi ?

    Non !

    Mais c'est vrai que les réseaux sociaux multiplie la violence subie !

    Regarde comme sur un forum il est facile de se faire harceler, emmerder et insulter.

    Les gens ne se connaissent même pas, mais certains s'autorisent le droit de faire chier les autres.

    Il y en a même qui se créent leur propre espace pour exclure tous ceux qui ne seraient pas d'accord avec eux.

    Ce n'est pas un phénomène enfantin ou adolescent !

    C'est ancré chez certains humains dès leur enfance et ils seront ainsi toute la vie !

    Ils se retiennent, parce qu'il y a des lois et qu'ils risquent de perdre ce qu'ils ont, mais en-dedans ils sont moisis.

    Que ces gens vivent entre eux avec leurs propres lois et s’entre-tuent, la Terre ne s'en portera que mieux !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Jean-pierre Lun 16 Jan - 18:46

    Ce que je voulais dire c'est qu'avant lorsque tu rentrais à la maison, il n'y avait pas les réseaux sociaux pour continuer à te harceler jusque dans ta chambre et ce n'est plus le cas de nos jours.

    Après, le harcèlement n'existe pas qu'à l'école, ça existe dans tous les compartiments de la vie, j'ai même vu tout un quartier harceler une famille, pour un motif assez obscur.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25356
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Féerire Lun 16 Jan - 20:53

    LC a écrit:
    Les gens ne se connaissent même pas, mais certains s'autorisent le droit de faire chier les autres.

    Il y en a même qui se créent leur propre espace pour exclure tous ceux qui ne seraient pas d'accord avec eux.

    LC a écrit:Quand je te dis qu'il faut leur limiter l'accès qu'à cette section, ce n'est pas pour rien !

    On leur verserait des seaux de caca pour jouer avec, ils y passeraient  des heures...
    parfois tu ferais mieux de te taire ,toi qui fais des sondages pour virer celles et ceux qui te gênent
    quand tu veux limiter l'accès à certains sujets à celles et ceux qui te gênent 
    toi qui h24 fais de la lèche à la direction ,et bien chapeau car tu n'as même pas honte   
    je ne sais pas si tu étais harcelé etant jeune mais tes harceleurs devaient avoir de bonnes raisons 
     certains s'autorisent à faire chier les autres MDR ce que tu fais depuis que tu es arrivé ici 
    alors stp la moisissure tu en connais un rayon !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Jean-pierre Lun 16 Jan - 22:14

    On revient au sujet avant de sortir les étiquettes. rambo



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25356
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Féerire Lun 16 Jan - 22:55

    JP a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'avant lorsque tu rentrais à la maison, il n'y avait pas les réseaux sociaux pour continuer à te harceler jusque dans ta chambre et ce n'est plus le cas de nos jours.
    avant il y avait la maman à la maison ,mais les temps ont changé ,beaucoup de jeunes sont livrés à eux mêmes
    une de mes belles filles celle de Tahiti ne travaille pas ,elle préfère s'occuper de la maison et des enfants
    et la maman de Jodie  a choisi un travail à mi temps,: le matin pour être à la maison quand Jodie rentre du lycée
     c'est leur choix, mais tous les ménages ne peuvent peut être pas se le permettre  et ce sont les gamins qui en pâtissent ,c'est la vie moderne .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Jean-pierre Lun 16 Jan - 23:05

    Il y a aussi trop de parents qui s'abrutissent devant la télé et les séries à la c*n



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25356
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Féerire Lun 16 Jan - 23:09

    ça n'est pas parce que toi tu n'aimes pas la télé que tout le monde doit copier ton mode de vie 
    les gens vivent comme ils l'entendent 
    moi j'adore la télé ,mes enfants ont été bien élevés ,ils ont toujours bossé et sont propriétaires de leur maison  ils n'ont harcelé personne 
    tu as tendance à tout mélanger
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Jean-pierre Lun 16 Jan - 23:16

    Parce que tu avais le temps de travailler, de t'occuper de tes enfants et de regarder la télé ?

    En plus ton époque ce n'est pas la même, il n'y avait pas des séries à la noix toutes la nuit sur 50 chaînes différente.

    Je ne mélange rien du tout, les couples citadins de nos jours, c'est plat préparé en rentrant et chacun devant sa télé.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent Empty Re: Suicide de Lucas : l'Education nationale avait été alertée du harcèlement que subissait l'adolescent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 14 Juin - 14:39