Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39147
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc... Empty Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc...

    Message par LibrePenseur Sam 14 Jan - 8:01

    Bonjour,

    étant un peu malade, je me dis que je peux ressortir des masques chirurgicaux, puisque j'en avait acheté un certain stock en 2020...

    Mais aucune date n'est indiquée sur les boites, rien !

    Mad 

    Donc je vais sur des sites et je trouve ce genre d'informations

    Comme vous êtes nombreux à vous poser des questions sur ce qu’on peut faire/ ne pas faire avec des masques, voici une recommandation du Ministère du Travail et de la CAPEB sur l’utilisation de masques dont la date de péremption est dépassée. 

    • Si vous avez un stock de masques FFP2 dont la date d’utilisation est dépassée, sachez que le Ministère du Travail autorise leur utilisation si la date ne dépasse pas 24 mois. Passé ce délai, les masques perdraient tous leurs bénéfices. La durée de vie moyenne de ce type de masque est de 4 à 5 ans. 

    • Pour assurer votre protection et votre sécurité, il faut tout de même vérifier que les masques ont été conservés dans des conditions optimales. C’est-à-dire dans un endroit sec et bien ventilé à l’abri de la lumière et à une température située entre 10 et 25 °C.

    • Il est aussi indispensable de procéder à un contrôle visuel du masque : il doit avoir conservé sa couleur d’origine et son emballage doit être intact.

    • Ensuite, il est important de contrôler l’état des élastiques, car ils sont indispensables à la bonne tenue du masque. Les élastiques ont tendance à perdre leur élasticité avec le temps.

    • La barrette nasale doit pouvoir se pincer et s’ajuster sans problème sans présenter de signes de faiblesse.


    En cas de doute, il est conseillé de ne pas utiliser de masques qui ne semblent pas être conformes. Un masque FFP2 est efficace pendant 8 heures.

    Je ne sais pas pour vous, mais je ne comprends pas tout là ?!

    La durée de vie est de 4-5 ans, mais il ne faut pas qu'il dépasse 24 mois ?!

    Donc la date de péremption est calculée sur quelle durée de vie finalement ?

    gratte_le_menton 

    Parce que là, si je suis, c'est soit:

    - Le masque ne peut pas avoir été fabriqué il y a plus de 24 mois

    - Le masque ne pas être utilisé au delà de 5 années après sa date de fabrication

    - Le masque à une durée de vie de 4 ou 5 ans que l'on peut prolonger de 24 mois maximum = 7 ans max !?

    s e r v a l 

    Super les précisions !

    Dites-moi ce que vous avez compris de cet autre article sur le sujet

    https://www.numerama.com/sciences/623236-coronavirus-pourquoi-les-masques-medicaux-ont-ils-une-date-de-peremption.html

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39147
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc... Empty Re: Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc...

    Message par LibrePenseur Sam 14 Jan - 8:03

    Un autre article ici qui nous dit..

     Il est possible d’utiliser un masque périmé, avec peu de risques mais sous certaines conditions.

    Les gouvernements stockent des centaines de millions de respirateurs FFR. Ceux-ci sont expirés entre 3 et 5 ans après leur fabrication. Pourtant, lorsqu’il y a une pénurie, il est possible d’utiliser un masque périmé : ses propriété de filtration et de respirabilité sont presque toujours préservées, même parfois 17 ans après fabrication.

    Vérifiez bien que le masque n’a pas été endommagé pendant son stockage, que les élastiques ou lanières sont solides et qu’il n’y a pas de fuites quand vous le placez sur le visage (soufflez fort par le nez, vous ne devez pas sentir l’air sortir). Cependant, l’efficacité du respirateur FFR semble diminuer avec le temps. Il n’est donc pas recommandé d’utiliser un masque plus de 17 années après fabrication.

    En ce qui concerne les masques chirurgicaux, il n’y a pas d’articles scientifiques disponibles.

    https://www.adioscorona.org/questions-reponses/2020-06-08-peut-on-utiliser-un-masque-apr%C3%A8s-sa-date-de-p%C3%A9remption.html

    Et la dernière ligne de cet extrait en dit long sur le sérieux du milieu médical !

    En ce qui concerne les masques chirurgicaux...

    il n’y a pas d’articles scientifiques disponibles.

    Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc... 2467000187
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39147
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc... Empty Re: Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc...

    Message par LibrePenseur Sam 14 Jan - 8:05

    Ce qui est génial dans tout ça, c'est qu'il s'agit juste de nos poumons !

    Donc respirer des matières synthétiques dont on n'a aucune idée du contenu, des produits et des matériaux utilisés et surtout des fibres que l'on va absorber.

    Je leur dis


    BRAVO !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc... Empty Re: Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc...

    Message par Jean-pierre Sam 14 Jan - 8:11

    Les masques, c'est fait pour se protéger de manière ponctuelle, pas pour se protéger pendant des heures.

    Une durée de péremption pourquoi faire ? Pour une boite de conserve ou du jambon, je peux comprendre, mais pour une matière inerte, ça sert à quoi ?

    À ta place, je me mets une bonne écharpe sur le nez et j'arrête de me poser des questions sur ces co***e de masque.

    Le gag, c'est le masque dans les pharmacies ou chez les médecins, comme c'est obligatoire, compagne en a un qui traîne au fond de la boite à gants de la voiture, autant dire que niveau efficacité, j'ai des gros doutes.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc... 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc... Empty Re: Péremption des masques - incohérences des informations, manque de précision, etc...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 14:53